Je deprime je suis seule la poisse me lache pas

Discussions

Auteur
Message
JBetty 28 messages
JBetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 01:35
salut tout le monde je vais vous faire un resumer de ma vie je sais pas a qui en parler je suis totale perdu je ne trouve aucun reconfort autour de moi et les gens me fuient voila depuis toute petite la poisse ma frapper ma famille :ma mere autoritaire pour le moindre faux pas elle te punissait severement style ellle t'enfermer toute une nuit entre les volets et les fenetres ou alors dehors yavais les coup de martinet les chaussures elle t'entrainer par les cheveux ou alors elle t'enfermer dans ta chambre et elle couper l'electriciter et pas de nourriture et pour aller au toilette je devais supplier et je finissais par uriner dans la corbaille a papier un pere ivrogne qui des qu'il vraiment ivre vient et frappe sur tout un jour quand ma mere est partie en maison de repos j 'ai des flaches qui me viennent me hanter mais en gros j'entend mon pere qui m'appel il est dans la chambre d'amis et j'ouvre la porte et il me dit de venir a coter de lui... j'arrive pas c trop dur a sortir quiand j'y pense je pleure mais en gros j'ai detruit toute ma famille en revelant a ma mere ce qui c passer depuis ma mere ma mener une vie de merde j'ai fuguer j'ai fait des TS et pendant lune de c fugue j'ai fait ce que l'on appel une mauvaise rencontre. puis un jour j'ai rencontrer un mec je suis sortie avec lui pour echapper a ma famillle et j'ai eu un bébé mais je me suis totale tromper sur cette homme il devenait violant a chaque fois qu'il etait contrarier bref se n'est pas le plus grave le plus grave c qu'il as des tendance pedophile je le sais car je l'ai remarquer plusieurs fois et il m'a avouer qu'il etait attirer par les jeunes filles vierges et innocentes eet parce que j'ai decouvert des images de petites filles aujourd'hui je ne suis plus avec lui mais il continu de me harceler et veux la petite car j'ai eu avec lui une petite fille et l'avocat ne peux rien faire contre lui, je n'ai aucune preuve contre lui je suis totale perdu et il as toute les chance d'obtenir la garde alterner bref en gros l'avocat dit quil faut qu'il ait passer a l'acte pour lui interdire de la voir justice de merde j'ai rencontrer un homme merveilleux dont je suis tomber amoureuse nous avions pleins de projets ensemble : dont celui de fonder une famille et il etait super avec la petite mais voila il est partit car lui ne penser qu" a sortir s'amuser me delaissant et refusant que l'ont ce fasse des sorties ensembles du coup tout est partie en couille" desolée de l"expression " et il est partit me laissant enceinte je ne comprend pas ce qu'il veut il me demande que l'on reste amis mais ne veux pas que je parte pendant un mmois ou deux loin de lui car il veut continuer a me voir moi j'ai besoin de m'eloigner car je suis en train de degringoler et tomber dans un gouffre j'ai plus la force de me battre j'ai personne sur qui compter ma famille ne vient que par profit je sais plus ou j'en suis la vie est une grosse merde ou les mauvais te pourrissent la vie et gagne et les autres ce font ecrasser desolée si sa choc certaines personnes ce n'est pas voulu je suis simplement perdu et ce qui me fait mal c que j'ai perdu mon amour mais que je dois sacrifier ma fille pour que la justice fasse effet et sa je ne le peux pas s'il arrive a obetenir ne serais ce un week avec la petite je me barre avec elle je suis perdu personne pour m'aider pour me soutenir j'ai mem pas d'amis tous m'ont laisser et quand j'essais de faire des connaissances ils fuient je lance un grand S O S
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 08:35
Aie aie aie... quelle galère. Ton histoire me touche beaucoup. On ne peut vraiment pas compter sur la justice,elle n'agit que quand le mal est déjà fait, mais c'est trop tard. Ma ta puce a de la chance d'avoir une maman qui la protège et ne baisse pas les bras. Je ne sais pas comment t'aider, mais parfois ça aide déjà un peu de pouvoir parler et se sentir soutenue et écoutée. Et ce forum est là pour ça, alors n'hésite pas. Tu dois accoucher quand de ton 2ème enfant?
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 09:06
salut... en fait, je ne sais trop quoi te dire! Je n'ai jamais vécu une minute ce que tu as vécu mais ton histoire me touche aussi beaucoup! Si tu as besoin, on peut parler, ya pas de souci!!! J'espere vraiment que ton ex ne pourra pas avoir la petite...c'est dingue que la justice ne puisserien faire contre ça... c'st dégueulasse!!! Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour toi, ta ptite fille et le ptt bout qui grandit en toi!!! Soyez forts et restez soudés...Gors bisous!!! Et ui, c'est pour quand ton accouchement?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 09:09
Salut, tu as un MP ! Biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 09:10
salut Kalyth! dur dur l'internement... Mais oui, il existe des moyens d'aller mieux, heureusement: l'internement volontaire est une solution. Mais en France, il y a aussi le suivi à domicile, au niveau psychiatrique. Ca évite pas mal de soucis d'ordre administratif, et avec les enfants si la personne en souffrance est seule avec eux. Mais il faut que le problème ne soit pas trop important... Tout dépend en fait, si la personne souffre d'une "vraie pathologie" genre psychose, ou bien plutot d'une névrose (dépression). Ces dernières sont plus faciles à prendre en charge à domicile... Le mieux que je te conseille, car en psychiatrie c'est vraiment du cas par cas: prendre rdv avec un médecin psychiatre, pour une évaluation du risque (pour la personne et son entourage) et une proposition de l'évantail des solutions envisageables. Pour la prise en charge des enfants... c'est une fois de plus du cas par cas. Si la personne est seule à les élever et qu'ils ne peuvent pas aller chez qqun d'autre (comme les grand parents par exemple) alors parfois il vaut mieux les placer le temps de la guerison... Mais c'est hard pour eux... Voilà ce que je peux te dire... je suis désolée, j'habite en Suisse, je connais sur le bout des doigts les réseaux psy suisses, mais pas francais... Bon courage!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 09:11
coucou! j'ai une copine qui est psychologue, je la vois demain soir je lui demanderai, je pense que tu auras d'autres reponses d'ici la mais je repasserai dimanche matin te dire ce qu'elle m'a dit, biz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 09:12
Bonjour ma cousine est régulièrement interné mais à chaque fois c'est ma mère qui l'a fait interné car elle est en crise et complètement déconnecté de la réalité. Maintenant tu peux toujours allée consulté un psy et lui faire part de tes problèmes un internement n'est pas forcement nécéssaire et si c'est le cas si tu n'a personne pour tes enfants je pense que tu peux lès placer pendant ton séjour mais je ne sais pas sous qu'elle condition tu pourras lès récupérer. Tiens nous au courant et bon courage
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 10:14
Pour les enfants, il existe des familles d'accueil (ce sont les PMI qui gèrent ça il me semble) ou les foyers pour enfants. L'idéal serait qu'ils ne soient pas séparés les 1 des autres, ça leur laisse au moins un repère. le milieu psy (internement) n'est pas un lieu très agréable, j'y ai travaillé comme infirmière et les patient "peu atteints" (dépression...) cotoient de très gros malades. Ce contacte est parfois + destructeur qu'autre chose. Car il faut bien savoir que les services des hopitaux psychiatriques, ne sont pas répartis par "pathologie" (toutes les dépressions ensemble, toutes les psychoses ensemble...) tout est mélangé. C'est le système Français. Donc à voir si un suivi à domicile ne pourrait pas être + bénéfique............ Tout en confiant les enfants qques jours, histoire de souffler un peu et d'avoir le temps de faire bien le point sur ce qui cause la dépression. Bon courage en tout cas, moi aussi en ce moment ça ne va pas fort et je suis aidée par une super équipe de pédiatrie, j'y vais avec mon mari et notre fille une fois par mois c'est un bon soutien. J'espère que tout ira vite mieux. A bientôt. [quote:f7a5a806a5="Kalyth"]Bonjour ! J'aurais voulu quelques renseignements sur l'internement psy, meme en hopital "normal". Quand tout va mal, quand on sent qu'on est au bord du gouffre, prêt a faire une grosse khonnerie, qu'on va mettre sa vie voir celle des autres en danger, quel est le recours ? Il me semble qu'on peut demander a se faire interner soi meme. Quelle est la prise en charge des enfants ? Est-on obligé d'etre un poids pour sa famille en leur confiant ou bien y a t il une option moins contraignante pour eux ? Beaucoup de questions ! Merci d'avance de vos réponses ! Biz'[/quote:f7a5a806a5]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 10:35
je dirai d abord aller voir son generaliste pour k il sollicite un rdv en urgence aurpes d un cmp ( centre medico psychologik, structure hospitaliere ou els consulmtations sont gratuites) afin de fr le point. ensuitre concernante ms enfants si le parent est en souffrance les enfants le sont aussi : ces ont des vrais eponges a emotions. donc peut etre vaudrait il mieux quand mm les envoyer chez kk un de leur entourage, apres tt la famille sert aussi a aider en cas de coup dur, ce serait moins destabilisant pour eux. sinon au pire il faut demander leur placement provisoire en famille d'accueil, en demandant qu ils ne soient pas separes dasn le mesure du possible mais ce n est pas tj le cas ( donc traumatisme supplementaire). ensuite a mon avis, moins on mets les services sociaux dasn ce genre d histoire mieux c est, il vaut mieux laver son linge sale en famille ! ( mais bon ce n est que mon opinion personnelle). mais quand mm sauf rancunes particulieres, je pense que la personne pour qui tu demandes ces info , si kk un de sa famille venait lui dmeander de l aide elle n hesiteria pas a aider, donc elle ne doit pas hesiter a demander del aide a sa famille. et dans des cas comme sa il ne faut pas penser a sa famille et au poids k on represente mais plutot a ses enfants ce sont eux le moteur de noter vie. mon mari a ete dasn cette situation de "grosse connerie" iminente je sais ke dans ces cas la on pense plus a ne pas etre un poids pour les autres, mais tu sais les autres se couperait en 4 pour aider il ne faut pas hesiter.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 11:01
si cela ne va pas bien la personne peut se rendre d'elle meme aux urgences( dans l'hopital de la ville ou j'habite ce sont les urgences "normale" )qui recoivent les personnes et expliquer a l'accueil qu'elle ne va pas bien de la elle verra un psychiatre de garde qui jugera avec elle des bienfaits d'un internement et y procédera si besoin par contre au niveau des enfants effectivement il y a des placements possibles mais si la famille peuvent les prendre le temps de l'hospitalisation je pense que se serait surement mieux pour eux surtout si ils sont petit.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 11:53
Kalyth je ne m'y connais pas du tout mais ton message m'interpelle. Je ne connais pas ton histoire, ni ce que tu vis mais je suis de tout coeur avec toi pour ce courage que tu as. En espérant que tu trouves une solution, je t'envois mes pensées.
JBetty 28 messages
JBetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 15:32
je vous remercie de m'avoir ecouter sa me touche mais je suis loin d'etre forte et oui je suis prete a tout pour proteger ma fille mais ce qui me manque c le soutiens d'amis et de la famille mais sa je ne peux rien y faire malheureusement mon accouchement est prevu le 17 octobre et j'espere de tout coeur que tout se passera bien voila encore merci d'avoir eu l'amabilité d'avoir lu et repondu a ma detresse
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 20:09
mais deja si les revenuis du foyer ne sont pas trop elevés, qu une aide de la caf pour l emploi d une ass mat est possible , mettre la petite derniere reguiliemrenet chez une nounou serait remboursé et cela permet de souffler un peu pendant que la grande est a l ecoel. apre ssans connaite les raisons de ce mal etre, ne jamais oublier qu en plus d etre parents on est des adultes , on a besoin d etre sans enfants un coup de temps en temps pour soufler se retrouver, penser a soi etc ... une vraie soupape de securité et ne pas hesiteer a s en servir !
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 20:25
ya pas de souci JBetty!!! On est aussi la pour ça, se confier, rire, pleurer...c'est vrai que meme si on ne se connait pas, on peut trouver du réconfort et des personnes a qui parler...c'est sur que c'est pas la meme chose que des amis ou de la famille mais ce n'est pas forcément moins bien! Perso, je ne m'entend pas avec ma mere et j'arrive pas à lui parler de ce que je ressens, je sais qu'elle n'est pas apte à m'écouter et a reconnaitre mon point de vue comme valable...elle est comme ça et je peux pas la changer! c'est comme ça mais en trouvant ce site, j'ai trouvé d'autres femmes à qui parler, à qui me confier!!! Enfin bref, tout ça pour dire que si tu as besoin, n'hesites pas à venir me parler! Passe une bonne grossesse et penses à tes enfants...isl sont les plus importants dans ta vie!!!ET penses à toi aussi!!! Bisous
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 21:23
je ne connais pas non plus ton histoire mais ça me ramène à une mauvaise période... En 01/2004 mon mari a fait une TS. Il a donc été hospitalisé en HP en HDT (Hospitalisation à la Demande d'un Tiers, moi).Il y est resté 3 semaines 1/2. Il a ensuite eu un suivi avec un psy de l'hop. En 04 de la même année, il s'est à nouveau senti pas bien, il a donc demandé à se faire hopistaliser lui-même. Donc oui, se faire hospitaliser en HP (j'aime pas trop le terme "interner") à sa propre demande est tout à fait possible. par contre, pour ce qui est de la garde des enfants, je peux pas t'aider, nous n'en avion (heureusement) pas à l'époque. Je te fais de gros bisous et pense bien fort à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.