Projet de naissance accepte!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
baguera19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 23:53
Coucou, Courage Ninie 290605, les choses iront mieux dans quelques temps. Tu sais on parles toujours de la loi des séries. Mais on finit toujours pas en voir la fin. J'espère que se sera le plus tôt possible. Comme le dit Aurore, fais une demande à ta mairie pour monter un dossier pour être en maison hlm. Tu dois pouvoir y avoir droit. Je te souhaite que tout aille mieux et que ta grossesse se passe aussi bien que la mienne (sans aucun soucis) Biz et Sois patiente ça ira mieux dans quelques temps. Biz Biz
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 00:29
bonsoir j'ai eu exactement les mêmes nuit que toi avec mon fils durant 3 mois il avait les colliques du nourrisson et le jour ou on lui a enfin prescrit le bon médicament soit du débridat, tous c'est arranger. j'espere que ca peut t'aider bon courage :wink:
JBetty 28 messages
JBetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 00:33
[quote:8401b5b3b6="Garona"]Salut les filles... et voilà... on y est... j'en peux plus.... mon fils : 2 mois et demi et toujours pas de nuit de sommeil.... Je n'ai pas dormi plus de 4h d'affilées depuis que j'ai accouché (même avant d'ailleurs c'était tendu sur la fin de ma grossesse)... parfois j'ai envie de tout plaquer et de me barre loinnnnnnnnnnnnnnnn... Je passe mes nerfs sur le papa... bah oui je ne vois plus que lui parce que je suis tellement naze que j'ai pas le courage de sortir en journée... Je ressemble à une clocharde, j'ai les cheveux je vous en parle pas... des cernes je vous en parle pas... j'ai mal partout... et les gens qui me disent de le laisser pleurer parce que c'est des caprices tout ca... J'AI ENVIE DE LEUR DEFONCER LE CRANE A COUP DE MACHETTE! mon fils a des problèmes de digestions qui le reveil en sursaut et en pleurs... il a super mal au ventre... rien a voir avec un caprice donc... desolée pour la violence de mon post mais il fallait que ca sorte. Je suis au bord de la crise de nerf... j'ai même pensé a me faire interner en maison de repos pour ne pas craquer... le manque de sommeil ca rend fou... bon voila.... j'attends pas trop de réponses hein... d'ailleurs je sais même pas ce qu'on pourrait répondre à ca... mais il fallait que je le "dise" pour me soulager... je culpabilise par rapport a William, le pauvre il ne fait pas exprès d'avoir mal... (et voilà je pleure)... bises les filles[/quote:8401b5b3b6] tres chere GArona je compathie j'ai moi meme une enfant de deux ans et les tout debuts a etait tres difficile avec la mise en place de l'allaitement mon centre interet n'etais porter que sur le petit boutchou je ne sortais jamais et mes amis autout de moi ce sont éloigner et le pere ne se préoccuper pas du bébé en gros j'etais seule puis j'ai commencer a donnais le relais a ma mere de temps en temps afin que je puisse me reposer meme si c peux de temps c toujours bon a prendre et sa fait du bien , tout ce que je peux te dire c que c normal par ou tu passe et evite d'ecouter certaines personnes qui te disentque ton petit bout fait des caprises faut savoir qu'un bébé de 2 mois et demi c normal qu'il pleure pour reclamer son lait pour changer sa couche et pour les maux de ventre c tout a fais normal faut que son organisme ce fasse. et il as besoin le plus possible de le contact de sa maman a toi de prendre les cours moments de repis pour te reposer ou prendre soin de toi. conseil pour le petit bout qui a mal au ventre : allonge ton fils ventre contre tes jambes et berce le d'avant en arriere moi sa marcher peut etre que sa peut t'aider. voila bon courage a toi si tu as besoin d'autre conseil je te repondrais avec plaisir bisous a toi et courage !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 08:19
Salut Garona! As tu essayé d'emmener ton fils voir un ostheopathe ou un kiné? Parfois les petits ont des os mal placés à cause de l'accouchement, et ça leur provoque des tracas... Et ensuite ils retrouvent un sommeil et une digestion meilleurs... Bon courage!
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 09:09
bonjour Garona ! courage, ma fille m'a fait la même chose jusqu'a ce que je lui donne du débridat (ça ne l'a pas calmé beaucoup mais ça l'a appaisé) sinon si tu allaite (je ne sais plus) tente de ne plus boire de lait (apparemment ma fille fait une intolérance et a des maux de ventre pas possible quand je bois du lait) donc j'ai pris un lait spécial grossesse et allaitement et depuis elle fait ses nuits. je ne sais pas si ça va t'aiguiller dans la bonne direction mais courage et surtout prend toi en main une journée, peut etre mettre ton petit bout chez tes parents pour que tu puisses t'occuper de toi une journée, moi je l'avais confier une journée à son papa (j'avais tirer mon lait donc il peut lui donner le biberon) et ça m'a fait un bien fou ^^ courage
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 23:57
[color=darkred:8eb897189a][b:8eb897189a]Non ma belle tu n'es pas extrémiste! Je vis exactement la même situation que toi! Louis a bientôt deux mois et il souffre de coliques. Les nuits super dures..en gros je dors 1H30 dans la nuit.. :cry: et effectivement, ca joue vachement sur les nerfs. Moi j'ai tiré la sonnette d'alarme quand je me suis vue balancer un biberon à travers la pièce, d'énervement. Je me suis dit "euh..non là faut faire quelque chose là!!" j'ai pleuré tte les larmes de mon corp car j'ai dû faire peur à mon fils et je le regrette amèrement. Ils n'y sont effectivement pr rien nos ptits bouts. Donc j'ai accepté l'aide de ma mère, pourtant, je suis du genre à dire que quand tu fais un môme, tu l'assume de A à Z ! Et bin non, on est pas des robots, la fatigue pèse bcp sur le moral et la "zenitude" !! Quand on sait qu'en temps de guerre, empêcher de dormir des prisonniers bah c'était une forme de torture pour les faire avouer!!! sisi je vous jure! Alors on comprend qu'on puisse péter un boulon. Depuis, je suis bcp plus zen parce que je sais que j'ai une "béquille" sur qui me reposer si vraiment ca devient trop dur. Et le weekend, c'est le papa qui le gère pour que je puisse faire des siestes!! Je fais comme toi depuis 3 jours, je pratique le cododo. Louis dors près de moi et j'ai vu la différence, il est bcp plus rassuré et s'endors plus vite. Si ca peut t'aider, fais-le!! Donc mon seul conseil : FAIS TOI AIDER!!! si tu as du monde près à t'aider, n'hésites surtout pas. Pour ton papa, je me doute que tu dois être un peu pertubée mais tinkiete, c'est son grand-père, il prendra bien soin de son ptit fils. Ne tinkiete pas! Voilà, j'espère t'avoir aidé! je suis dispo si tu as besoin de parler! Bon courage! Bisousss[/b:8eb897189a][/color:8eb897189a]
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 09:42
salut garona, tu peux essayer aussi le mobile qui réagit aux sons de bébé il s'illumine et joue une mélodie ça marche bien. Et l'ostéopathie c'est très bien aussi courage
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 09:21
Bonjour Garona, je t'envoi en mp un lien concernant les pleurs de bébé et tout ce qui peut en etre la cause. moi en ce moment ma puce me fait des crises toute la journée pour etre prise dans les bras car apparemment elle a besoin de voir que l'on est là pour elle. bon courage
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 17:25
[b:ed7d1fcb34][color=darkred:ed7d1fcb34]Coucou Garo! Tout d'abord, tu n'es pas une mauvaise mère, je ne veux plus jamais voir écrit ce mot dans tes post ok?? sinon je viens te botter le derrière!!! :wink: Tu te prend la tête pr ton enfant, cela prouve que tu es une bonne maman, tu demandes de l'aide, c'est très bien! Bon ensuite je ne peux pas te dire si cetait un caprice ou pas.. je ne suis pas experte et j'ai tendance à penser qu'à cet âge nos ptits bouts ne calculent pas trop ce genre de truc...C'est ton enfant et je pense que toi seule au fond de toi doit savoir si c'est un caprice. Je pense qui a besoin de temps pour se "rythmer" ton ptit bout. Cela prend du temps. Louis commence seulement (depuis 3 jrs) à faire des nuits plus longues. Il me laisse en moyenne au moins 4, 5 heures de répit la nuit. Donc je pense qu'il faut que tu sois patiente encore un tit peu...je sais que c dur! A cet âge il a vraiment besoin de toi en permanence. Voilà, jte souhaite bon courage en tt cas!! gros bisousssssssssss[/color:ed7d1fcb34][/b:ed7d1fcb34]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 20:19
salut les filles, VALAIS , c'est quoi une microkiné?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 20:24
salut les filles, VALAIS , c'est quoi une microkiné?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:33
c'est fou ça je ne connaissais pas mais tu dois habiter dans une grande ville car je suis pas sure qu'il y ai des microkinés dans ma campagne! en tout cas merci pour tes renseignements c'est super intérressant. Biz...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:47
oh la la mais c'est impressionnant! c'est combien la consultation? c'est remboursé?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 22:04
tu l'as pas mis le lien? sinon moi l'osthéopathe ne pas était remboursé!! mais bon je plains pas l'argent car ça été efficace!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.