Projet de naissance accepte!!!

Discussions

Auteur
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:27
Je suis super content ce soir car le chef du service d'obstétrique vient de m'appeler au téléphone pour me dire que tous les détails de mon projet de naissance sont acceptés et seront pris en compte par l'équipe soignante le jour de la naissance de ma puce :D :D :D Ils ont vu cela en staff et YES! Tout est OK! :wink: Je suis hyper contente de la prise en charge voilà! biz et bonne fin de grossesse a toutes.. 8) 8) :P
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:30
salut je suis super heureuse pour toi :D mes ces quoi comme projet dis nous en plus :wink: biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:31
bah c'est super cool ca! déjà, un service d'obstetrique qui se réunit pour lire ensemble le projet de naissance d'une future maman, je trouve ca super top! Et qu'on te prévienne de son acceptation, c'est encore mieux! C'est ou que tu accouches? Moi j'ai la possibilité de donner mon projet de naissance, mais il sera juste lu avant l'accouchement... alors finalement j'ai abandonné l'idée, et j'ai plutot privilégié le dialogue avec mon gynéco! (c'est lui qui sera là, j'accouche en clinique)
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:33
[b:e181213b11]En fait c'est un truc très simple, tout ce que je souhaite pour moi et ma petite le jour J et les suivants... Je vous fait un "copié-collé"[/b:e181213b11] Projet de naissance ................................ Date prévue de l'accouchement : 1er juin 2008. - Dans la limite du possible, j'aimerais éviter l'épisiotomie. Celle-ci a été TRES traumatisante pour mon deuxième accouchement (difficulté de cicatrisation, cicatrice douloureuse pendant un an!). - J'ai suivi une préparation à l'accouchement m'expliquant la technique de l'expulsion sur le côté gauche, j'aimerais donc être dans cette position au moment de la naissance de mon bébé. - Je veux être suturée (si cela s'avère nécessaire) avec le plus grand soin et la plus grande minutie possible. Même si ceci prend du temps ou doit être différé. (par exemple en cas d'urgence dans une autre salle...). - J'aimerais que mon mari reste auprès de moi tout le long du travail et de la naissance de notre enfant si possible même si une césarienne était nécessaire. - J'aimerais garder mon bébé auprès de moi tout au long de l'hospitalisation et ne pas être séparée de lui même la nuit. - J'aimerais bénéficier d'un retour à domicile précoce si ma santé et celle du bébé le permettent. Voilà, bonne lecture :wink: J'accouche a l'hopital public du Chesnay dans le 78!
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:37
WOUAHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Et ben dis donc je savais pas que sa éxistais ben tu ses quoi si un jour je dois faire une liste ben je prendrais la tienne car tout ce que tu as écris ben je le pense aussi bize et toi et bon accouchement :D
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:45
[quote:98b9b26eec="lilidu94"]WOUAHHHHHHHHHHHHHHHH !!! Et ben dis donc je savais pas que sa éxistais ben tu ses quoi si un jour je dois faire une liste ben je prendrais la tienne car tout ce que tu as écris ben je le pense aussi bize et toi et bon accouchement :D[/quote:98b9b26eec] merci, merci! je suis flattée!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 21:17
après lecture de tes souhaits, j'aurais quand meme trouvé abusé qu'on te refuse une seule de ces demandes!!! je te souhaite un accouchement aussi proche que possible de tes attentes :) Et une belle petite puce en pleine santé!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 21:59
C'est super !!! :) En plus ton projet de naissance est tout à fait réalisable !!! Bonne continuation !!!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 11:47
bonjour je ne sais pas trop quoi te dire a part courage et tout finira par s'arranger! :D tu ne peux pas voir avec les hlm pour un logement? je suis de tout coeur avec toi. ne baisse pas les bras! et si ton ptit gars ce porte bien depuis qu'il ne voit plus son pere tant mieu!!!! gros bisous et porte toi bien. donne de tes nouvelles et n'hésite pas si tu as encore besoin de parler! :wink:
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 14:57
[quote:2e13faa518="koyala"]après lecture de tes souhaits, j'aurais quand meme trouvé abusé qu'on te refuse une seule de ces demandes!!! [/quote:2e13faa518] Je ne souhaite pas d'une naissance "hors norme" j'ai envie que le personnel prenne soins de moi et plus particulièrement sur certains poits que j'ai cité. Un projet de naissance n'est pas forcément compliqué .... :wink: [b:2e13faa518]Et vous? Vous en a t'on demandé un?[/b:2e13faa518] Je n'ai pas l'impression que cette pratique se démocratise...[b:2e13faa518]Même si elle est recommandé par l'OMS[/b:2e13faa518] :roll:
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 15:00
bonjour, concernant la maison, tu peux voir a la mairie de ta ville, si celle ou tu est a été reconnu insalubre la mairie doit t'aider. en tout cas, les voisins de mes parents ont bénéficier de l'aide de la mairie pour avoir une grande maison du fait de l'insalubrité de la précédente. courage pour tes démarches
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 18:47
moi on ne m'en a pas demandé... mais je sais d'experience que bcp de projets de naissances sont abracadabran... (j'ai bossé un petit temps en maternité) Les femmes exigeaient au lieu de dire ce qu'elles préféraient... Et c'etait souvent des exigences impossibles à tenir... Dans la clinique ou j'accouche, je peux donner un projet qui sera agraffé à mon dossier, et lu par la sage femme au moment de l'accouchement. Mais j'ai choisi l'option de discuter avec les sage femmes et mon gynéco, car j'ai vraiment un bon contact avec lui. J'ai aussi été parler avec l'anesthésiste (il n'y a pas de consultation anesth avant accouchement en suisse, donc c'etait ma propre initiative) concernant la péridurale et les conditions dans lesquelles je souhaite qu'elle soit posée. Je sais quelles sont mes options, ce que je peux "réclamer" ou pas... Bref, j'ai fait un projet de naissance "en pratique" plutot que "par ecrit" mais c'est un peu la meme chose au final, non ? :)
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 18:54
Koyala :arrow: L'important je pense c'est d'être un minimum en accord avec la "politique" du service... Par exemple pour la position sur le côté, a ma deuxième fille en clinique elle ne m'a pas été proposé et encore moins acceptée si je l'avais demandé! La c'est plus cool et c'est pas pour ca qu'on va demander des choses complètement abracadabrantes! Par exemple je compte aussi profiter de la baignoire, il y en a une dans la salle de travail, je ne l'ai pas noté noir sur blanc mais je compte bien en profiter :wink:
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 18:56
coucou, Je viens de lire tes misères...je te souhaite plein de courage!! Tout va finir par s'arranger, tu verras, c'est ce que je te souhaite!! Dans la vie, il y a des périodes comme ça ou tout va mal mais la roue tourne...C'est dur d'être positif quand on est en galère mais on est là pour te soutenir!! Bisous!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 19:03
je suis tout à fait d'accord avec toi amli1976!! c'est aussi pour cela que je trouve ultra important de discuter avec l'équipe, de visiter les locaux etc... Et je pense que ces femmes faisant des projets trop exigeants ne se rendent pas compte de ce qu'elles exigent ni des limites du service... (mais quand meme, à notre époque, je trouve ca dingue de refuser la position sur le coté!! J'ai lu aussi que certaines femmes étaient attachées aux étriers... quelle horreur!!!) moi aussi j'aimerais bien profiter de la baignoire :) J'espere qu'elle sera disponible le jour J!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.