Que cela peut-il bien etre?

Discussions

Auteur
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 16:03
bonjour, tout d'abord je m'excuse à l'avance si ce post n'est pas à sa place, mais j'avoue que j'ai beaucoup cherché un endroit où l'écrire et je n'ai pas trouvé une réelle place...donc je l'écrit ici, excusez-moi... donc, je vous raconte, en espérant que vous puissiez m'en dire plus! Tout d'abord je prends la pilule DIANE 35 depuis quelques mois, et parait-il sa fonction de contraception n'est que secondaire...sa fonction principale étant le traitement de l'acnée..bref, donc en ce moment j'ai très mal en bas du ventre, comme si j'allais avoir mes règles mais pas du tout, je les ai eu le 17 mars.J'ai également des petites crampes, et donc ces douleurs en bas du ventre qui me font mal. de plus, j'ai pris un peu de ventre, mais en revanche j'ai perdu du poids..!!! je fais beaucoup plus souvent pipi qu'avant...je suis fatigué (je me couche a 9h et me lève à 12h...vous voyez??!! lol) Cependant, souhaitant être enceinte, j'ai peur de me faire des idées, et donc que ce soir psychologique... de plus étant toujours sous pilule ceci est un peu plus dur a voir...du fait qu'il n'y a pas de retard de règle... si vous pouviez m'en dire un peu plus cela m'aiderais... P.S: concernant le début de mon message sur ma pilule j'ai vu cela sur internet, ma gynéco ne m'en avait pas parler..que la contraception c'est secondaire...et donc c'est ce qui me pousse à vous écrire c'est donc ces douleurs que j'ai et le fait que ma pilule est moins fiable que les autres... merci de vos réponses...
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 16:15
salut il est encore trop tot pour resentir quelque chose . je serai toi j attendrai encore un peu avant de me faire des fausses idee . si tu veux un bebe pourquoi ne pas arreter la pillule tiens moi au courant on ne sait jamais bisou
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 16:26
la Diane35 est une pilule contraceptive. Sa fonction première est la contraception. Mais en effet secondaire, elle possède effectivement des vertues anti acnée... Mais ca reste secondaire!!! Si tu n'as eu aucun oubli de pilule, que tu n'as pas vomi peu après l'avoir prise, que tu n'as pas été prise de diarrhée bah il y a peu de chances pour que tu sois enceinte. Le fait que tu aies pris du ventre, ca ne veut rien dire, d'autant que le premier trimestre, on ne grossi pas vraiment... Les envies fréquentes d'uriner arrivent elles aussi après. Peut etre as tu une infection urinaire? Si tu penses etre enceinte malgrè tout (et c'est possible aussi...) fait donc un test urinaire. tu seras fixée. Que tu sois sous pilule ne changera rien au résultat du test! j'espere t'avoir éclairée un peu.
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 16:34
j'avais lu sur internet a plusieurs reprise que c'était secondaire, c'est pour ca que c'est ce que j'ai dit sur le forum...et c'est ce qui m'a fait peur!!! j'ai eu un oubli...pas de vomissement ni de diarrhée ni d'infection urinaire. le dernier rapport que l'on ai eu c'était au premier janvier... depuis plus rien (raisons personnelles) et cela fait plusieurs jours que j'ai mal au ventre et c'est à cette période que j'ai eu mon oubli de pilule...cependant je ne m'imaginais rien puisque je n'avais mal nul part...
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 17:32
Salut, tu sais, tout ce qu'on va lire sur internet n'est pas toujours vrai, même si cela le parait, il y a des sites "escros" Toutes les pillules sont à fonction premières contraceptives, et ont des effets secondaires, comme diminution acné, guerison de kystes ovariens ou autres... De plus, toutes les femmes ne réagissent pas pareil aux pillules. Si tu veux un enfant, le mieu est d'arrêter ta pillule. Si tu penses être enceinte, ce qui m'étonne , fais un test pipi (si c'est positif, félicitations). Après tes mal de ventre sont peut être du à une gène gastrique ou intestinale, peut être une infection urinaire naissante. ou même [u:8efc9166f2]aérophagie[/u:8efc9166f2] si un peu de ventre qui expliquerait tes douleurs. Je te rassure, le ventre que l'on prend quand on est enceinte se voit à partir du 4ème mois de grossesse. Fais un test pipi pour te rassurer, et si négatif, consulte un médecin pour tes douleurs, peut être la pillule est mal adaptée à toi, trop forte.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 17:34
ps, pas constipée?
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 19:07
je sais que tout n'est pas vrai sur internet c'est pourquoi j'ai demandé confirmation... je n'ai pas dit non plu que j'avais un gros ventre rond! juste que d'habitude je suis mince et que depuis quelques jours je le trouve un peu plus gros.. pour la pilule si elle me convient puisque j'ai fait des analyses de sang pour voir justement si elle me convenait. bref pour enlever mon doute j'irais faire un test pipi et puis si ce n'est pas positif et bien j'irais voir mon médecin traitant. p.s: oui je suis constipée
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 23:34
je te rapel que je prends la pilule..et que donc oui j'ai eu mes "règles artificielles" le 17 mars... mais que sous pilule les règles importe peu!! donc c'est pour ca que je pose ces questions car je ne peux pas juger par rapport aux règles...puisque d'une certaine façon ce n'est pas des règles...
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 00:09
oui mais lorsque tu ne prends pas la pilule ce sont tes règles qui te donnent l'impression d'être enceinte..alors que quand tu la prend tu ne peux pas savoir!!!! je suis étudiante et donc pas réellement envie d'arrêter de prendre la pilule pour avoir un bébé (question financière), donc je continue à prendre la pilule (même si j'ai très envie d'en avoir un) et si je tombe enceinte c'est très très bien! je n'arrive pas clairement a vouloir expliquer ce que je ressent, mais j'espère que vous m'avez comprise! j'en veux un, mais je veux que ce soit le destin qui choisisse en fait...compliqué me dirirez-vous:!!!
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 00:42
oui j'avais bien compris, mais c'est ce que je disais...euh c'est plutot ce que j'ai voulu dire!!dsl je suis très fatiguée mais je me retiens! oui je veux un bébé mais je ne veux pas pour autant arrêter ma pilule, je veux que ce soit le destin!!dur dur a comprendre!! car normalement on arrête sapilule pour en avoir un...mais en fait, je crois bien que c'est psychologique, en fait d'un côté j'en veux un vraiment (mon passé me ratrappe...) mais d'un autre j'ai peur de tout ce qui s'en suit...c'est pour ca que je laisse faire le destin...si je suis enceinte c'est super je le garde tout roule, si je ne le sis pas c'est que je ne suis encore pas prête..tu vois a peu près ce que je veux dire? pour ta question je ne saurais pas te répondre, en fait je ne sais pas tellement calculer les jous où tu ovules!!! j'en ai entendu parler koi, mais c'est tout!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 00:55
Bonsoir, le principe de la pilule, c'est: 1) grâce aux hormones, de bloquer l'ovulation 2) de changer la consistance de la glaire cervicale (le produit de la muqueuse vaginale) afin d'empêcher la remontée des spermatozoïdes vers les trompes de fallope. 3) empêcher la nidification d'un ovule qui aurait pu malgré tout être fécondé en modifiant les parois utérine 4) on fait une pause de 7 jours entre 2 plaquettes pour évacuer tout ça, d'où les règles. S'il y a implantation d'un ovule fécondé, il n'y a pas de règles puisque l'oeuf est accroché et qu'il n'y a rien à évacuer. Si la pilule est prise de façon régulière, il est pratiquement impossible de tomber enceinte. En cas d'oubli (surtout en début de plaquette) supérieur à 12H, l'ovulation peut avoir lieu, peu importe le moment du "cycle" (je rappelle que le cycle n'est pas le cycle naturel puisque recréé par la pilule). La pilule peut perdre son effet contraceptif à cause d'une perte par vomissement ou diahrée et aussi à cause de prise de médicaments qui en annulent ses effets. La notice explique très bien et donne des précisions sur ces médicaments. Donc, à moins d'un oubli, d'une diahrée, d'un vomissement, d'une prise de médicaments précis, tu ne peux pas être enceinte. D'autant moins que tu dis avoir eu tes règles normales le 17 mars. Voilà, j'espère avoir pu éclaircir vos idées. Bisous à toutes et à bientôt!
Guest236823
32 messages
Guest236823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 00:59
il y a eu un oubli effectivement..et mes règles "artificielles" du 17 mars n'étaient pas comme les utres..d'ailleurs même celles de février...elles ont durée moins longtemps...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 01:13
Depuis combien de temps prends-tu cette pilule précisément? Il est normal sous pilule que les règles soient moins abondantes et qu'elles durent moins longtemps. Et il faut un peu de temps pour que ton corps se fasse à ces hormones. Mais des règles restent des règles. Il peut arriver que, 6 à 10 jours après la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde, on perde un peu de sang (une petite tâche, pas des règles) c'est du à l'enfouissement de l'oeuf dans la muqueuse utérine. Et je voudrais juste aussi te demander si ton compagnon n'aurait pas l'impression que tu lui fais "un bébé dans le dos"? Parce que quand on oublie sa pilule, il reste encore la pilule du lendemain, la NORLEVO qui vaut autour de 7 € en pharmacie et qui a environ 70% d'efficacité. Les garçons de nos jours ne sont pas tous idiots et n'apprécient guère les manipulations... Donc, si tu veux un bébé, arrête ta pilule. "L'oublier" ce n'est pas le destin. :wink:
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 08:57
Bonjour, le plus simple n'est -il pas de faire un test ou une prise de sang; au moins tu seras fixé. :wink: Tu peux avoir des symptomes de grossesse et ne pas être enceinte. L'inverse est aussi possible. Géraldine
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 09:09
[quote:748bcd6020="tiph550"]c'est pour ca que je laisse faire le destin...si je suis enceinte c'est super je le garde tout roule, si je ne le sis pas c'est que je ne suis encore pas prête..tu vois a peu près ce que je veux dire? [/quote:748bcd6020] tu ne laisses pas faire le destin puisque tu prends la pilule :wink: si tu n'es pas enceinte c'est parce que tu prends un contraceptif, pas pour une histoire d'être prête ou pas! j'ai pris diane35 pendant 10 ans! comme l'a dit qqn + haut sa fonction 1ere est la contraception, son petit + c'est qu'elle aide l'acné a disparaitre! il existe des dizaines et des dizaines de pilules différentes, si ta gyneco t'a prescrit celle-ci c'est qu'elle doit être adaptée pour toi quand on veut un enfant (ou quand ça fait envie même si on est pas très sure) on interprète tout un tas de symptômes auxquels on ne fait pas attention d'habitude si tu veux vraiment être sure fais un test! et si tu veux vraiment un enfant (et que ton cheri aussi) n'hésite pas a te renseigner sur l'arrêt de la contraception, les durées des cycles, la période d'ovulation etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.