Futur papa un brin egoiste, j'ai besoin de vos conseils !!

Discussions

Auteur
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 11:46
Bonjour, Je suis à presque 3 mois et depuis 6 mois, mon ami et moi avons investi dans une maison qu'il a décidé de rénover. Mais il veut faire tout à la fois, et je vis dans un nuage de poussières. Donc depuis que nous avons emménagé, tous les week end ne sont consacrés qu'à ça, du matin au soir, sans même prendre le temps de manger à midi. Et comme il ne me veut pas "dans ses pattes", je fais le ménage (je suis devenu une pro!!), je fais à manger et je regarde la télé. Je me fais des petits plaisir de temps en temps, avec des petites escapades dans les boutiques, voir des copines ou me faire faire des petits massages (mal au dos). Dans la semaine, mon chéri est là un soir sur 2, car il va à une salle de sport et fait du foot. Je passe donc mes soirs (je rentre du boulot vers 19h) à faire le repas et "les gamelles" du lendemain midi (nous mangeons tous les 2 à notre travail)et qd il est là, il a souvent envi de rien faire. Donc pour résumé, entre mon boulot de secrétaire et mon boulot de cuisinière du soir, chaque jour j'ai a peut pres 15 min à MOI sous ma douche... Le soir je suis souvent très fatigué à cause du 1er trimestre de grossesse, et donc une fois que j'ai mangé, je ne tarde pas à dormir. Pour couronner le tout, il me dit hier soir, qu'il veut commencer à faire un potager dans notre jardin (ce qui va lui prendre du temps aussi !!). Le peu de temps que je le vois, il parle bcp au bébé et est très tendre et affectif, il est fou de bonheur d'être bientôt papa! Mais de mon côté, je me sens super seule, pourtant je n'ai jamais eu autant besoin qu'on prenne soin de moi, besoin de sa présence quotidennement, de tendresse et d'amour !! Mais là j'ai l'impression de vivre seule pour ma 1ière grossesse...Nous ne faisons plus rien ensemble et ca a tendance à me miner. Et malgré tout ce qu'il fait déjà, il trouve encore d'autres choses à faire, alors que j'aurai encore plus besoin de lui dans les mois à venir ! Tout cela m'inquiète beaucoup et je ne sais pas comment lui faire comprendre, car je ne veux pas le privé de faire ce qu'il aime. Bon, je sais c'est long tout ça et je remercie celles qui auront eu le courage de me lire :wink: Merci de d'avance pour vos précieux conseils :(
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 12:27
Coucou ou bien ton homme est effectivement égoiste ou même "indélicat" si tu dis que tu vis en permanence dans la poussière...ou bien tout simplement n'a-t-il peut-être pas du tout conscience de ce que tu vis en ce moment, tant il est affairé à vous construire un nid douillet pour vous et ce bébé qui arrive! Les hommes ne devinent pas forcément toutes nos envies et ne voient pas toujours ce qui nous dérange et pourquoi cela nous dérange! Il croit peut-être bien faire en s'investissant à fond dans les travaux, car lui n'est pas enceinte! et il peut vouloir se sentir utile "matériellement" pendant cette période. Pour ne pas le froisser, engage le dialogue le plus naturellement du monde, en lui disant que tu comprends son investissement et sa motivation pour ces travaux , mais que tu aurais davantage besoin de lui pour partager certaines choses de la grossesse! Si tu es claire et que tu ne lui parles pas sur le ton du reproche, il pourra peut-être t'écouter... Enfin je sais pas si tu mas comprise; voila un avis en tout cas Biz!!!
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 12:36
Merci beaucoup j'apprécie vraiment ton conseil que j'ai bien enregistré! quand je parle de poussières, c'est que comme des cloisons sont tombés, du carrelage a été découpé, des saignés dans les murs ont été faites, la poussière vole en grande quantité, je passe après pour tout nettoyer, mais la pousssière lorsqu'elle stagne dans l'air elle retombe toujours pendant des semaines!! Voilà c'est juste le prix à payer des travaux dans une maison...Ca n'est pas de sa faute biensur, mais il veut tellement s'afféré à nous faire un nid douillet, comme tu dis, qu'il en oubli tout le reste. Mais merci vraiment pour ta réponse :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 12:36
c normal k il soit a fons dans ses travaux il veut ke se soit fini pour dans 6 mois! il el fait pour son enfant. mais c vrai je comprend tt a fait ta reaction . je te conseillerais d essayer de fr un repas un soir un peu plus sympa que d habitude lumiere tamisée etc ... et d en prendre l habitude cela vous ferait un moment a deux et ensuite autre chose : vu que ton homme fais sa pour son fils tu devrai essayer d engager la conversation, choisi bien le moment il doit etre dispo et lance lui un truc du genre : n empeche c trop bien tout ce que tu fais pour le bb, tu te donne a fond pour ke sa maison soit prete etc... genre les yeux pleins d etoiles et d admiration. il se sentira valorisé et aura toute ton attention. ensuite tu pourra lui dire ke c dommage que toi enceinte tu puisse pas fr grand chose car tu es trop fatiguée sa permettrait de passer du temps ensemble. en fait de maniere a le valoriser et valoriser ce qu il fait et de maniere ensuite a lui fr percevoir ke tu regrette d etre tj seule. mais ainsi il ne se sentira pas agressé et sera dispo pour t ecouter. bon ca peut fr manipulation mai sil est important k il ne se sente pas agressé ni jugé car il fait sa pour son enfant et sa famille donc il fait kk chose de bien ce serait dommage de lui fr des reproches !
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 12:41
oui tu as raison, c'est pour ca que je savais pas comment aborder la chose ! Ton idée du petit repas s'est sympa, merci beaucoup à toi pour tes bons conseils Biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 15:08
mariée depuis plusieurs années et en couple depuis presk 10 ans a force on sait comment les prendre nos hommes ! :lol:
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 16:46
j'ai plutôt l'impression qu'il est tous l'inverse de l'égoïste dont tu parles; je pense qu'il veut au contraire que toi et ton bébé viviez dans une maison terminée le plus rapidement possible et cela en sacrifiant ses weekends. peut être qu'à force d'en faire trop tu te sens délaisser (d'après ce qu'on m'a dit ça arrive à toute les femmes enceinte ce sentiment) mais tous cela part d'une bonne intention. j'aurai compris ton désarroi si vous aviez acheté une maison et qu'il ne s'était jamais lancé dans les travaux.
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 17:04
Mouais... C'est surement moi l'égoïste je suis contente que vous m'ayez répondu, merci
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 17:05
Mouais... C'est surement moi l'égoïste je suis contente que vous m'ayez répondu, merci
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 18:41
nan tu n es pas egoiste rassure toi ! c juste que la grossese plonge les femmes dasn un etat ou elle reclament de l attention t inkiete j en suis a ma 3eme je sais de koi je parle ! mais en, en parlant avec lui tu verras cela te fera bokou de bien !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 19:33
salut rosedusoir, Il faut que tu destresses ton homme Et oui même si tu as l'impression qu'il ne pense pas à toi, en fait il veut que tout soit prêt avant que tu accouches. Peut etre pourrais tu le cadrer dans les travaux, du genre lui demander son planning, essayé de faire en sorte qu'il ne commence pas tout en même temps. Et biensur lui demander un peu de son temps rien que pour toi, quand même J'ai le même à la maison, il y a pas mal de travaux, et je suis obligée de le freiner, sinon je vivrai au milieu d'un chantier :lol: Du mal à lui faire comprendre que tout sera fini à temps, sans se mettre à tout attaquer de front Bon courage
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 09:49
Salut! Je connais un peu ce que tu ressens, sauf que nous ne vivons encore pas dans notre maison mais chez mon beau père... Mon chéri passe tout son temps libre à avancer les travaux dans la maison pour qu'on puisse y emmenager au plus vite, et de mon coté je ne peux pas trop l'aider parceque les travaux c'est pas mon truc, et je suis dans mon 6° mois de grossesse... Résultat des courses, je me coltine le beau père.... j'en peux plus, je le supporte plus, et mon homme ne comprend pas.... Par exemple je viens de l'appeler pour lui demander de rentrer manger avec nous... le BP est de mauvaise humeur aujourd'hui, et gueu** depuis ce matin... et je ne me sens donc pas du tout à ma place chez lui... Chéri bosse, donc ne veut pas rentrer, donc je pleure, et je lui en veux.... Alors que en fait, il fait tout ça pour moi et pour le bébé, pour qu'on soit au plus vite chez nous.... Je pense que quand on est enceinte, on a plus la même tolérance et on n perçoit rien comme il le faudrait.... Vive les hormones....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.