Peur de me lancer

Discussions

Auteur
pitchounne62198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:11
slt les filles j ai bientot 26ans 2 bo loulou de 6et5ans je ss divorcer depuis presque 1ans et sa fé 10 moi je ss en concubinage avec un homme super il est attentionner genereux tendre il a 3enfants de son coter avec son ex "il etait pas mariee" j ai un super bon contact avec mon ex mari il prend les ptits en temps et en heure il paye la pension alimentaire "on s entend meiux separer" et c lui ki a demander le divorce 5 jours apres ma fc de juju bref j ai peur de sa reaction car mon nouveaux cheri veu ce mariee j ai peur de me lancer peur ke le contact ke j ai avec mon ex ne soit plus pareil kil le prenne male j en ai pas parler avec mon zhomme kar j ai peur kil croit ke je l aime encore kar je pense ke mon ex m aime encore il et tjrs la kan j ai besoin de lui "en tout bien tout honneur bien sur " lol donc voila j ai peur de me lancer et de briser l amite ki me lie a lui maitenant il m aime tjrs mais c ke ns deux c finie on s entend mieux separer donner moi des conseil s il vous plait merci mille bisssss a vs :?
titisteph 76 messages
titisteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:28
Bonjour je comprends que tu n'es pas envie de perdre l'amitié de ton ex mari, mais meme si ce que je vais te dire est bateau : tu dois avant tout ecouter ton coeur, il s'agit de ta vie et de ton bonheur. C'est lui qui a demandé le divorce et je pense qu'il doit te laisser reconstruire ta vie et si vraiment il tient toujours a toi, c'est ce qu'il fera !!!! J'espère que tu trouvera la réponse en toi et je te souhaite tous le bonheur du monde
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 12:01
salut Si vous êtes amis comme tu le dit, ton mariage ne devrait poser de pb à personne. Maintenant, tu as peur de te lancer vis à vis de ton ex conjoint et tu as peur de sa réaction: si vraiment cela pose pb des deux côtés, je serais vous, je discuterais ouvertement des sentiments que vous semblez encore avoir l'un pour l'autre ? Par contre, si tu es sure de toi avec ton nouveau compagnon, alors vis ta vie.
rosedusoir 40 messages
rosedusoir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 12:25
Salut Je suis d'accord, si vous êtes réellement des "amis", ton mariage et ta nouvelle relation, ne devrait poser aucun problème dans votre amitié ! A moins biensur qu'il y ai d'autres sentiments inavoués... Pose toi les vrais questions, qui est l'homme que tu aimes maintenant ? Ton ex mari doit accepté ta décision et si c'est ton ami, il sera heureux de ton bonheur, sinon, il y a anguille sous roche comme on dit !! Mais le meilleur moyen pour le savoir s'est encore d'en parler ouvertement, et de briser la glaçe, ca fait du bien et en plus tu y verra plus clair ! Bon courage à toi :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 13:03
Bonjour! Alors, je pense que, si réellement tu aimes ton nouveau compagnon, rien ni personne ne pourra t'empêcher de l'épouser et d'être heureuse avec lui. Par contre, il est étrange que tu aies peur de la réaction de ton ex, alors que c'est lui qui a divorcé. Es-tu sûre de ton côté de ne plus rien ressentir? De nos jours, avec le PACS, le mariage n'est plus "obligatoire" alors c'est quand même une étape importante et non anodine, on y met un caractère "sacré". Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'on ne doit pas se marier à la légère, le mariage est un engagement d'amour, on ne le fait pas sur un coup de tête en se disant "je divorcerais si ça ne colle pas". Donc, réfléchis bien, avec lequel de ces hommes veux-tu vivre heureuse? L'avis duquel des deux devrait le plus compter à TES yeux? J'espère que tu feras le bon choix. Bisous et bonne chance pour la suite!
pitchounne62198 53 messages
pitchounne62198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 10:01
tt d abord merci les filles de vos reponse je ss contente de vous avoir lue et je pense ke je ressent tjrs kel ke chose pour mon ex mais j aimes tres fort mon nouveaux zhomme et avec mon es mari on s entend mieux separer kan on vivait ensemble on se separer presque tt les ans j etait en mank d attention vraiement enorme il etait pas du tt intentionner pas de calins pas de mot tendre rien koi mais je l aimer et lui me reprocher de pas le laisser faire ce kil voulait donc c pour sa kil m apporter pas de tendresse vla l escuse mais bon c etait un cercle vissieux maios franchement j aime mon nouveaux cheri et j ai du male a me dire ke ma vie ne sera pas avec le pere de mes loulou mais avec un autre hommes des autres enfants "famille recomposer koi" donc je pense ke j ai peur de cette nouvelle vie alors je pense ke je prend l escuse de la reaction de mon ex mari pour me frenai un surtout ke je c ke ns deux c impossible incompatibiliter d humeur donc voila merci encore pour v os reponse tres gentille et si vous en avoir encore nesiter pas surtout merci mille bsssss a vs :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 13:40
Bonjour, tu sais donc que tu ressens encore des choses pour ton ex. Donc, à mon avis, tu ne devrais pas épouser le nouveau. On ne peut pas aimer deux personnes et attendre que ça finisse bien. Garde ta situation actuelle, ça vaut mieux. Reste amie avec ton ex et continue ta vie avec le nouveau mais ne t'engage pas dans le mariage si c'est pour le rendre malheureux parce que tu penses encore à un autre. Voilà, tu voulais des avis, je te donne le mien, c'est ce que je pense, je ne force personne à penser comme moi. Bonne chance et gros bisous.
pitchounne62198 53 messages
pitchounne62198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 14:16
slt dar et merci pour ton message je pense ke tu as raison de tte facon le mariage n est pas pour l instant peut etre dans kel ke annee sa me laissera le temps de me mettre en tete ke mon mariage na pas tenue et accepter totalement ma nouvelle vie de famille recomposer et je pense ke je serai la plus heureuse des femmes et mon nouveuax cheri le plus heureux en tt cas merci sa m ouvre les yeux de parler ave vous ttes et me fait du bien kar c vraie ke j ai du male a faire le deuille de la famille "parfaite" mais je pense k avec le temps sa va allait merci encore a vs je vs adore grs bizzzzzzouuuuuu :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 10:32
on peut avoir une famille parfaite et recomposée, l'une n'empêche pas l'autre !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 12:59
Il est génial ce forum! Je suis contente que nos avis aient pu t'aider à réfléchir au sujet de ce mariage. Sois heureuse dans ta nouvelle vie de famille! Gros bisous et à bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.