Peur terrible

Discussions

Auteur
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 12:35
Bonjour, J'aimerais vider mon angoisse... Alors voilà, ma petite puce a 4 semaines et a un petit reflux... le pédiatre nous a prescrit Motilium mais elle hurle à chaque prise. Des fois elle avale de travers le sirop, tousse, mais cette nuit a été la pire de toute ma vie, elle hurlait pendant que je lui donnais doucement le sirop avec une pipette et malgré ça, elle a commencé à s'étouffer bel et bien, elle est passée de toute les couleurs, elle a du rester 5 bonnes secondes en apnées, les secondes les pires de ma vie, j'étais terrorisée, après elle a repris son souffle et j'ai appelé sos médecin. Le médecin (généraliste) l'a osculté et elle va bien. Maintenant j'ai super peur de lui redonner ce médoc. Je ne sais plus quoi faire, et surtout est ce que ce qui lui ai arrivé est grave?
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 12:42
moi je ne lui redonnerai pas attend elle est toute petite pauvre cherie :( , elle a vraiment des refluxtres genant????? ou essaie avec une seringue biensure sans la piqure ou dans le bibi comme ca elle l asspire ca lui tombe pas tout rond dans la bouche.
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 12:42
coucou je n'ai pas connu ce pb avec mes deux filles mais ma meilleure amie à une de ses filles qui faisiat parfois des fausses routes quand elle était bb. Elle avalait de "travers" et s'étouffait ... la seule solution pour elle était de la mettre en position"debout" et de l'aider doucement à reprendre son souffle. Je pense qu'il ne faut pas trop que tu insistes quand tu vois ton bb commencer à s'énerver sur la pipette, arrête et reprends 5 minutes plsu tard, tu éviteras un peu les fausse route si elle prend son médoc plus calmement. Je te souhgaite bon courage car ma puce a eu des coliques du nourrisson et les pleurs incalmables je connais mais il faut de la patience ... si tu sens que tu t'énerves, poses ta fille deux minutes et reprends ton calme, tu lui communiqueras plutôt du calme que du stess. encore une fois bon courage
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 12:44
[quote:02c31ce8a3="Emmah"]Bonjour, J'aimerais vider mon angoisse... Alors voilà, ma petite puce a 4 semaines et a un petit reflux... le pédiatre nous a prescrit Motilium mais elle hurle à chaque prise. Des fois elle avale de travers le sirop, tousse, mais cette nuit a été la pire de toute ma vie, elle hurlait pendant que je lui donnais doucement le sirop avec une pipette et malgré ça, elle a commencé à s'étouffer bel et bien, elle est passée de toute les couleurs, elle a du rester 5 bonnes secondes en apnées, les secondes les pires de ma vie, j'étais terrorisée, après elle a repris son souffle et j'ai appelé sos médecin. Le médecin (généraliste) l'a osculté et elle va bien. Maintenant j'ai super peur de lui redonner ce médoc. Je ne sais plus quoi faire, et surtout est ce que ce qui lui ai arrivé est grave?[/quote:02c31ce8a3] bonjour le docteur ta dit koi exactement suivant sa apres si tu veut plus lui donner se medicament ses a toi de juger mais il y a aussi prinperan ses peu etre mieux bon courage [img][/img]
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 12:50
[quote:3587023794="louisa"]moi je ne lui redonnerai pas attend elle est toute petite pauvre cherie :( , elle a vraiment des refluxtres genant????? ou essaie avec une seringue biensure sans la piqure ou dans le bibi comme ca elle l asspire ca lui tombe pas tout rond dans la bouche.[/quote:3587023794] En fait elle tousse pendant son sommeil, tire la langue etc... mais elle ne régurgite pas, elle ravale direct ce qui remonte et le pédiatre m'a dit que c'était un petit reflux gastro oesophagien. J'en pleure à l'idée de devoir lui redonner, le médecin qui est venu cette nuit m'a dit qu'il ne fallait pas arreter le traitement, qu'il fallait une pipette plus petite peut etre, mais je reste morte de peur. Et en plus il faut lui donner 15 mn avant la tété, et en attendant elle hurle la pauvre. C'est très stressant d'etre impuissante et avoir du mal à gérer...
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 13:10
si le doc il t a dit de continuer le traitement alors fait le mais comme te dit isabelleb286 prend ton temps n est pas peur soit calme et tu lui met petite goutte par petite goutte ne te stresse pas et donne lui en position assise sur tes genoux
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 13:16
Coucou! Bon, je sais que je vais recevoir des pierres, mais moi j'arrêterais le traitement. Plus précisément je ne lui donnerais rien du tout. Tu dis que c'est un petit reflux, ça doit pas être bien grave, pourquoi gaver le bébé des médocs? Pour ma part mon fils avait des coliques et un reflux et je ne lui ai jamais rien donné, enfin si une fois après qu'on m'a bien culpabilisée, je lui ai donné du debridat pendant 3 semaines, et ça n'a rien changé à ses soucis. Avec le temps tout ça passe avec les médocs ou sans... As-tu essayé de la montrer à un ostéo? Les pédiatres ne le conseillent jamais alors que ça aide franchement! Courage!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 13:19
bjr j'ai connu cela avec avec mon fils kadet :? il a du etre hospitalisé d'urgence car ses episodes d'apnées s'amplifiaient et il ne voulait plus prendre ses biberons car cela le brulait..le pediatre avait bien notifié le reflux,il prenait motilium et gaviscon mais cela ne suffisait pas :cry: alors le personnel medical a decider de lui faire un examen qui a detecté une malposition du tube digestif et de l'angle de hiss en paticulier :? cela n'est pas grave et en grandissant il se remet tout seul mais entre temps le rgo existe et est tres douloureux :? le petit a eu un ttt sous mopral suivi par un pedo gastro-enterologue qui surveillait de prés l'acidité de son estomac en faisant de regulière ph metrie :? je ne suis pas alarmiste :wink: je raconte juste mon experience :wink: ce que je retiens de celle ci c'est que j'ai fait confiance à mon pediatre et pendant les 2 premiers de la vie de mon fils,j'ai suivi ses conseils,ttt,changement de lait mais rien n'y faisait :? mon garçon souffrait autant :? seul le service de pediatrie du chu de mon departement a pris en charge mon enfant et m'a donné la marche à suivre :wink: bon courage so
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 14:48
non Irka, en tout cas, moi je ne te "jette" pas la pierre. J'ai d'abord essayer l'homéopathie et l'ostéo pour les coliques de ma 2ème fille mais rien n'y a fait et seul les médocs l'ont soulagée. Je rejoins Smalo, il est important de faire un bon bilan avec un médecin ou avec une équipe médicale si besoin car les rgo même légers sont douloureux et peuvent cachés d'autres soucis. Ma meilleure amie a fini par découvrir celui de sa fille vers 1 an quand elle lui a fait 5 oedémes différents le long de l'oesophage et des voies aériennes supérieues. Il ne faut pas s'affoler mais consulter un médecin est essentiel. Je pense que les bons praticiens sont à l'écoute des parents et du bien être des enfants et ne les gavent pas de médocs sans raison. Si le m"decin que tu as ne te semble pas être suffisamement dispo et à l'écoute Emmah, change et n'hésites à raconter tout ce que ta puce ressent bon courage et tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.