coucou,
je me joins à ta conversation car je me vois dans ton récit. Je suis à J-18 DPA le 12Avril. J'ai appris que j'étais enceinte car j'avais d'énorme douleurs au ventre donc analyse et écho car le gygy pensait à une grossesse extra-utérine donc je suis partie en urgence à la mater pr avorter donc l'annonce à ma mere a été dure elle a eu du mal à l'avaler (normal je la comprend) En fet tout aller bien donc pas d'avortement OUFFF. Mais ma mere et mon pere avaient du mal à digérer tout ça même s'il ont déja 3ptits enfants de ma soeur et mon frere. Mon pere s'est bien fait à l'idée au bon D'une à 2semaines. Ma mere toujours en train de me parler d'une autre fille enceinte, me demander jamais de mes nouvelles, m'envoyer toujours balader, n'écouter pas ce que je lui disais ,sur ma grossesse rien. On était toujours à se disputer, je craquais, pleurais à chaque fois pour m'entendre dire que j'étais gamine ect....E plus j'ai eu les nausées tout le 1er trimestre, au boulot changement de directeur donc super tendu l'ambiance. J'ai été arrété à toussaint car j'avais des contractions à 5mois de grossesse. Ma mere m'a fait sa morale et j'en passe. Je déprimer. Puis ça à suivi avec des gastrites, des rhino, bronchite, hémorroides trombosé en décembre à inciser 2fois en 1semaine, 15j de fetes à plus pouvoir m'asseoir :oops: j'ai donc été arrété et mon gygy m'a dit jusqu'à la fin. Au boulot les réflexion fusaient style qu'il fallait pas que je prenne de poids car sinon je pourrais plus me trainer qu'il fallait que je mette des vêtements amples dc c'était pas plus mal que je ne reprenne pas. Le 1er janvier, on s'est accrocher ac ma mere et mon pere a pris ma défense je sais pas si ça lui a ouvert les yeux sur les choses et les pb qu'il y avaient. Ma mere s'est calmée, elle était un peu plus cool. On papotait, elle était contente m'énerver un peu sur tous ce qu'il me fallait acheter pr l'arriver de bébé mais bon comme tte les mamans :) Puis en février j'ai été hospitaliser pour une MAP j'étais à 31SA, pas de tension, anémie, donc j'aurais pas pu accoucher à la mater de chez moi mais à la mater de toulouse la plus proche, car pour bébé s'était mieux, pour moi il fallait me faire une transfusion du à mon anémie j'aurais perdue trop de sang puis ma tension suivait pas donc on aurait pu me perdre. Ma mere a paniqué, mon homme n'en parlons pas, heureusement mon pere (pompier) a garder son sang froid et à tout géré pdt mon hospi. Tous les jours je voyais ma mere, je suis rentrée chez moi et j'étais alitée pdt 3semaines à 100% donc ma belle mere s'occuper du linge, ma mere de faire à manger, et mon homme du ménage (ça c'est de l'organisation :lol: ) depuis que je marche tous les jours ma mere m'appelle pr prendre des nouvelles, stresse à la moindre contractions car mon terme approche, et elle est super cool ac moi, prend toujours ma défense si je me dispute avec mon ptit frere (qui ai en age bête 18ans) elle est vraiment à mes ptits soins. Je suis en fin de grossesse mais je les collectionne encore, grosse gastro, faux travail sans arrêt, hémorroides trombosé à reinciser mais faut attendre l'accouchement donc j'en bave, tous les jours un nouveau truc apparait pour m'enquiquiner. J'ai vécu une mauvaise grossesse avec ts ce qui m'est arrivé. Les amis pas beaucoup présent et à part dire courage, soit patiente, c'est pour le bien de bébé, rien de plus pour maman au moins pour son moral. J'ai vraiment déprimé presque à regrétter d'être enceinte alors qu'il était vraiment voulu. Mon homme a été très très très.....patient, il a été merveilleurx avec moi et l'ai encore. Il m'a aider du début à la fin et était aussi mal que moi de me voir dans cet état. Il a su trouver les mots, m'a jamais laissé tombé ni rien. J'arrive au bout, je suis vraiment impatiente de voir mon ptit bout les gens comprennent pas pourquoi je suis aussi impatiente mais ils ont pas vécu tous ça. Même mes parents sont impatients :P c'est pour dire. Faut tenir le coup, tu verras qu'avec ta mere ça peut s'arranger comme avec la mienne. N'écoute pas les gens autour de toi qui comprennent pas laisse les faire et dire. c'est pas facile je te comprends. Faut se dire qu'on fait pour soit et son ptit bout de chou et que tu vas être la plus heureuse des maman et que ça sera que du bonheur. ça fait du bien de papoter un peu surtt quand on passe ces journées seule à la maison. Je suis seule de 7H jusqu'a 19h et c'est long pffff rien à faire je peux même pas sortir car faut pas que je conduise au cas où j'aurais des contractions ou autres c'est trop dangereux. Mes amies je ne les vois pas. Depuis pfff décembre pr certain, d'autres sont venue à la mater me remonter le moral. Mais depuis personne. Si le meilleur ami à mon homme appel 1à2fois par semaine prendre des nouvelles ça fait plaisir. Mé beau-parent, ma belle soeur, mes parents, ma grand-mere sont la mais ma grande-soeur, mon grand frere et mes amies proches pfff rien pas de nouvelles, ils attendent que je les appelle pour leur dire "J'ai accouché" C'est tous après sans foutent du restent. Pdt mon hospi ils ont pas demander de mes nouvelles, et la seule fois que je les ai eu au tel c'est qu'ils avaient besoin mais moi j'aurais pu agoniser c'était pas grave et ça fait mal surtout venant de sa famille. T'ai pas la seule à déprimer.
J'arrête de papoter je ferais un roman. Dsl :oops:
Si tu veux papoter ou que tu as besoin faut pas hésiter :wink:
Bisous