Posté le : 01-06-2008 à 04:41
Bonjour tout le monde (mes copines et ceux et celles qui espionnent :roll: )
Après avoir reçu un sms de ma chère Miss, et auquel je n'ai pu répondre car je n'ai plus de crédit :oops: , je viens voir ce qu'il se passe!
Floorfilla, mari de miss, je comprend que ce que tu as lu ai pu te choquer, te traumatiser ou autre, car il s'agit de ta maman.
Mais je pense que tu n'as pas saisi le sens véritable de ce post.
Ici, nous déversons certains de nos (mauvais) sentiments principalement au 10 millième de degré afin d'éviter de garder un trop plein de certains ras le bol venant de nos chères belles familles!
Ce qui se passe ici arrive à des milliers et des milliers de famille en France et dans le monde entier!
En clair et pour faire simple, tu prends trop à coeur tout ca et tu risques de bousillé TA famille, et je parle de toi, ta femme et ton enfant, pour ce qui est faut le reconnaitre, des broutilles!!!!
Vos chères mamans ne se rendent pas toujours compte qu'elles s'immiscent trop dans notre rôle de mère et nous prenons cela comme des attaques. Mais étant donné que pour la plupart il s'agit d'attitudes inconscientes et guidé par un trop plein d'amour envers leur petits enfants, nous exprimons notre colère ici afin d'éviter des problèmes dans la vie réelle absolument inutile!
Bon...certaines belles mères vont beaucoup plus loin tout de même mais ce sont les cas extrèmes et je suis sur que toi même tu dois reconnaitre que certaines vont loin et que beaucoup d'entre nous n'apprécient pas, ce qui est légitime dans notre rôle de maman!!
Maintenant je n'ai aucune honte de tout ce qui se trame ici, je peux me regarder dans un miroir et marcher la tête haute, désolé! Tout simplement parce qu'ici il s'agit de notre journal intime à nous toutes que nous partageons toutes ensemble!! Ce sont nos pensées, notre jardin secret où normalement personne devrait nous embêter car au final NOUS NE FAISONS DE MAL A PERSONNE!!
Bref, ta femme t'aime plus que tout au monde!! Vous avez un enfant, tu ne vas tout de même pas baser le reste de ta vie par rapport à ta mère, tu es un adulte!!
Prend du recul par rapport à tout ca, essai de comprendre un peu mieux le sens véritable de ce post et alors tu te rendras compte que tu es peut-être aller trop loin dans tes pensées de vouloir la quitter et aussi de porter plainte contre elle et tout le monde!! Tu te rend compte quand même? porter plainte contre celle que tu aimes, la mère de ton enfant pour une histoire pareille?? On est pas aux Etats-Unis ici, arrêtons de vouloir utiliser la justice pour régler ses histoires familiales!!
Bref ne gache pas tout, parlez-en, essai aussi de la comprendre un peu, fais lui une tite morale si tu veux, un ti calin au lit et ca repare!!! Mais sérieusement, pense à ton enfant et ce que tu risques de détruire!
Juste pour te dire, mon homme aime sa famille, d'autant plus que les familles asiatiques sont unis comme les doigts de la main, c'est hallucinant de voir ca et très dur de rentrer dans leur cercle. Et bien mon homme sait que je n'aime pas certaines personnes de sa famille, il sait que je m'en plaint ici mais il respecte, il respecte ce jardin intime que j'ai ici car il sait que j'en ai besoin pour éviter de créer des conflits dans la famille!!! Il sait aussi, car il est loin d'être con et à tout fait pour me comprendre, que parfois je me sens attaqué dans mon rôle de mère et donc souvent même pour des broutilles il hésite pas lui même à remettre sa mère en place!
Je critique ma belle mère et pourtant...je l'aime :) je critique encore plus la tante, l'insulte et j'en passe, mais je la respecte tout de même tout les jours à la maison malgré tout ce qu'elle me fait!
Comprend qu'il y a une différence ici entre le réel et le virtuel, et ta femme n'oubliera jamais que ta mère est importante pour toi et sache que c'est plus par respect pour ca qu'elle se confie ici qu'autre chose!
Bon voilà c'est malin j'ai écris un roman, je risque de me faire engueuler par mes collègues modo parce que j'ai remis le couvert alors que l'autre post a été fermé mais voilà, quand j'ai reçu le message de ta femme j'ai eu un électrochoque à la lecture de sa phrase "mon homme veut partir"!!
Il existe des choses plus graves sur terre alors keep cool!!
bisous à vous 3