Posté le : 04-06-2008 à 11:05
Salut les filles!
J'ai suivi les péripéties de Miss et j'espère que tout va s'arranger!
Floorfila c'est vrai que j'aurais pas été heureuse non plus de tomber sur des photos de quelqu'un de ma famille avec des moqueries sur le net.
Mais je sais très bien ce que mon homme pense de mes parents, et il sait ce que je pense des siens. On arrive à en discuter, même si on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes.
Il n'est pas toujours tendre avec mes parents et ne souhaite pas aller les voir trop souvent (on les voit une fois tous les 2 mois, pas plus). Mais je respecte ce qu'il pense, car je sais que mes parents ne sont pas parfaits!!! Et ce qu'il leur reproche en général, il a raison de leur reprocher!
Mais bizarrement dans l'autre sens ça ne marche pas! Nous les femmes, on a pas le droit de critiquer leurs mamans... on n'est jamais écoutées, jamais comprises (enfin je parle pour la plupart des cas, heureusement pour certaines ce n'est pas ainsi).
Ma belle mère a de très bons cotés, elle peut être charmante. Le problème est que tout est gaché par des idées débiles qu'elle a parfois, par le fait qu'elle est toujours en train de rabaisser mon homme et que je ne supporte pas... Et si j'ai le malheur de dire quelque chose, c'est moi qui ne comprend rien....
Bref tout ça pour dire que heureusement, mon chéri finit par m'écouter un peu plus (ça a été long, mais ça commence à aller mieux).
Il admet enfin que sa maman a des défauts, et que son comportement par rapport à nous est parfois inadmissible.
Et grande nouvelle, il lui a enfin demandé de ne plus venir à l'improviste chez nous! Grâce à la communication entre lui et moi, je pense qu'on arrivera pas à un point de non retour par rapport à sa mère.
Donc tout est dans la communication! Les hommes vous êtes comme des huitres, toujours fermés. Si vous arriviez à vous ouvrir un peu plus, ben des situations comme ça n'arriveraient pas!
Voilà, j'ai écrit un roman, mais j'espère que vous trouverez une solution, et que vous en sortirez plus forts dans votre couple!
Sinon pour toutes les autres, j'espère que vous allez bien!
En ce qui me concerne, pas de news ni de la BM ni du BP, donc je me porte très bien :lol:
Bises à vous