Posté le : 15-05-2008 à 14:52
Coucou!!!
je vous raconte comme je peux...
Alors le mardi 29 avril, on devait passer chez BM pour essayer de négocier la garde de notre chien car on devait partir en long w-e, mais sans lui. Elle avait prévu de partir mais pas son compagnon. IL adore notre chien mais n'a plus toutes ses capacités (le BP). Donc, on devait trouver une solution. On se pointe là-bas, et à peine arrivées, ça part en live: elle se met à pleurer qu'elle en a marre (elle est dépressive), qu'elle voudrait être tranquille, qu'elle voulait partir mais qu'à cause de nous elle a du annuler... Chéri lui dit qu'on ne lui avait jamais demander de faire ça, que le BP pouvait s'en occupe. Elle a dit que c'était trop tard... ils se sont engueulés sur plein de sujets, jusqu'à ce qu'elle aborde l'histoire de vaisselle et de la fameuse boite qui est restée une semaine dans l'évier. Là, je lui dit " écoute, si tu veux aborder se sujet, on peut, mais attention à ce que tu dis". Elle me dit "mais pour une pauvre boite, tu aurais pu la nettoyer, c'est rien". je lui réponds "non mais attends, ce n'est pas à moi de le faire, si elle te gênait, t'avais qu'à le faire surtout que tu avais nettoyé ta fourchette, tu pouvais finir"... Là, on s'emballe sur cette histoire de vaisselle, que je ne veux plus m'occuper de ce qu'elle laisse dans l'évier, que je l'ai fais trop souvent. Elle me traite de menteuse. (je précise qu'elle est toujours en larme!) je lui explique bien que quand je faisais notre vaisselle, qu'il y avait une cuiller, je grognais DEVANT CHéRI mais que je le faisais. Elle me retraite de menteuse. je peine à garder mon calme mais je parle plus fort qu'elle. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'ai réagi comme ça à cause d'elle quand elle laissait nos couverts alors qu'elle nettoyait les siens. Toujours menteuse... Au bout d'un moment, elle part sur le fait qu'elle nous héberge mais qu'on la prend pour une conne. Je tente de lui démontrer que j'en fait plus qu'elle ne le pense (ménage, courses, paiement de l'EDF, papiers adm, ... et j'en passe). J'en ai vite marre mais j'arrive à désamorcer la bombe. Elle se calme et on change de sujet. Entre temps chéri revient (il s'était éclipser car il savait que c'était un absès qu'on devait crever toutes les deux). et on part.... Depuis, je relavé une cuiller, mais j'ai bien expliqué à Chéri que c'était la dernière!!!
Je vous ai passé des détails, mais je crois que dans l'ensemble, y'a le principal. L'histoire du pain n'a pas été abordé mais maintenant je l'emmeène dans la chambre avec l'excuse que je grignote le trognon devant la télé. Elle n'est pas bête, mais je m'en fiche...
Voilà l'histoire, désolée pour la longueur. En tout cas, pendant le clash, j'ai pensé très fort à vous car j'avais plus l'impression de vous écrire les choses que de les lui dire!! Bizarre mais ça m'a fait un bien fou!!!!!!
Je vous embrasse bien fort!!!
Avant de partir, bon courage à [b:dd68ba900f]Mle,[/b:dd68ba900f] il va t'en falloir...
Merci [b:dd68ba900f]Angie et Lettylo [/b:dd68ba900f]pour votre soutien, j'espère que le + viendra vite car j'en ai assez d'attendre. en plus, j'ai eu du retard ce cycle-ci mais elles sont bien arrivées!! Vivement le prochain cycle!!!