Posté le : 21-04-2008 à 21:13
[quote:c55ee692f3="darabeauvoir"]Mle
Je suis fâchée pour toi que tu ne fêtes pas ta première fête des mères sans les deux autres tarés qui te servent de BP!!! Sérieux, j'ai eu un coup de sang! Punaise!
Coucou les filles!
J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui! Je vous explique: j'ai été vendeuse pendant 7 ans et j'en ai eu marre des clients. Mon mari était vendeur aussi, sauf que lui, il adore ça, et qu'en juin 2007, il a obtenu une promotion et est devenu responsable de boutique. Il devait juste être muté de Bordeaux à Toulouse. Etant mariés, j'ai pu bénéficié du suivi de conjoint pour prétendre aux Assedics que je n'ai jamais touché (je travaille depuis mes 18 ans sans période de chômage) et ainsi me réorienter (avec les conseils de l'ANPE) et surtout faire notre premier enfant. Je peux toucher les Assedics pendant 2 ans (à 780 € par mois). Je décide donc de demander une formation afin de bosser plus dans le secteur administratif (les clientes chiantes et porter des cartons de presque 20 kg, je me vois pas faire ça toute ma vie...). A l'ANPE, on m'oriente vers un centre de formation pour m'apprendre à chercher un stage d'abord. Chose pas difficile en soi mais bon, s'ils y tiennent vraiment... Là, on me dit que je sais déjà rédiger un CV et une lettre de motivation et qu'ils m'apportent juste une convention pour pouvoir faire un stage non rémunéré de 3 semaines dans une entreprise que je dois trouver seule.