Posté le : 21-04-2008 à 21:13
[quote:c55ee692f3="darabeauvoir"]Mle
Je suis fâchée pour toi que tu ne fêtes pas ta première fête des mères sans les deux autres tarés qui te servent de BP!!! Sérieux, j'ai eu un coup de sang! Punaise!
Coucou les filles!
J'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui! Je vous explique: j'ai été vendeuse pendant 7 ans et j'en ai eu marre des clients. Mon mari était vendeur aussi, sauf que lui, il adore ça, et qu'en juin 2007, il a obtenu une promotion et est devenu responsable de boutique. Il devait juste être muté de Bordeaux à Toulouse. Etant mariés, j'ai pu bénéficié du suivi de conjoint pour prétendre aux Assedics que je n'ai jamais touché (je travaille depuis mes 18 ans sans période de chômage) et ainsi me réorienter (avec les conseils de l'ANPE) et surtout faire notre premier enfant. Je peux toucher les Assedics pendant 2 ans (à 780 € par mois). Je décide donc de demander une formation afin de bosser plus dans le secteur administratif (les clientes chiantes et porter des cartons de presque 20 kg, je me vois pas faire ça toute ma vie...). A l'ANPE, on m'oriente vers un centre de formation pour m'apprendre à chercher un stage d'abord. Chose pas difficile en soi mais bon, s'ils y tiennent vraiment... Là, on me dit que je sais déjà rédiger un CV et une lettre de motivation et qu'ils m'apportent juste une convention pour pouvoir faire un stage non rémunéré de 3 semaines dans une entreprise que je dois trouver seule.
Je me mets à chercher (entre temps, les mois passent et les essais bébé ne sont pas concluants). Puis en novembre, je trouve une boîte qui veut bien me prendre sans formation en tant que secrétaire parce que je sais déjà me servir de WORD et que ça peut toujours servir (en plus, 3 semaines gratos, ils risquent rien)... Et là, ils apprécient mon travail et me proposent de rester! D'abord en CDD et on verra le CDI si je m'en sors! En plus, je découvre avec grande surprise qu'ils me rémunèrent pour mon stage (300 € au lieu de rien, ça fait plaisir)! Mais je les préviens que je suis en essais BB. Ils n'ont aucun problème avec ça, il y a déjà 3 congés mater dans la boîte... Je signe mon CDD le 03 décembre et je ne sais pas si c'est le fait de ne plus penser aux essais BB non-stop mais je fais un test de grossesse le 30 décembre et il est positif! Je l'annonce de suite à mes employeurs parce que c'est pas dans ma mentalité de cacher des choses et de prendre les gens "en traîtres", d'autant plus qu'eux, m'ont accordé leur confiance sans aucune formation dans le secrétariat. Mon CDD devait donc se finir la semaine prochaine.
... Et on m'a proposé le CDI aujourd'hui!!! Malgré ma grossesse! Et même qu'ils m'ont dit de cumuler mon congé mater et mes congés payés pour profiter le plus d'Arthur! Je serais donc en congés du 1er août à au moins mi décembre! Puis le cabinet ferme pour les fêtes de fin d'année!
Chuis trop heureuse les filles!!!
Je me dis que pour une fois, mon boulot a payé! Ca me change de la vente où je me faisais traîtée comme de la mer*de par les clients et par ma hiérarchie... C'est trop de bonheur, et je voulais vous le partager...
Je vous fais de gros bisous à toutes et désolée pour le grooooooos pavé...[/quote:c55ee692f3]
wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :!: :!: :!: :!:
c'est super ça :wink: :wink: :wink: 8)
comme quoi il faut savoir être patient et que tout peut arriver :wink:
c'est vrai que la vente est un métier ingrat :roll: j'y suis donc je te comprends à 900% :lol: :lol: :lol:
les clients sont pires en périodes de fêtes et les soldes :evil:
on en prendrait un pour taper sur l'autre :evil: :roll: :oops: