Posté le : 16-04-2008 à 09:22
Je crois surtt que le pb avec nos BM (et mères aussi, enfin je parle pr moi) c surtt un pb générationnel. Elles ont fait des enfants car c'était "normal".
Aujourd'hui, on est une génération où l'enfant est désiré, réfléchi, etc. On a attendu le moment où on voulait qu'il soit là... bref, on est beaucoup plus fusionnel avec nos petits bouts, d'autant plus que la "mode" aujourd'hui est au portage, à l'allaitement, enfin tt ce qui favorise un lien maternel surpuissant.
On fait des enfants plus tard, donc on n'a pas envie de voir notre ptt bout dans les bras des autres à tt bout de champ.
Moi je vois avec ma bm, qui n'est pas méchante, mais très gnan-gnan, elle a demandé l'autre jour a donner le bib à notre choupette, qui avait tt juste 15 jours. J'avais dit clairement à mon mari que pr l'instant, je voulias que cela reste notre privilège, d'autant que c du LM (mon allaitement au sein n'a pas bien fonctionné, dc je tire mon lait). Alors il lui a dit non, mais il lui a sorti une excuse sortie d'on-ne-sait-où, ce qui fait que la prochaine elle ne comprendra pas prquoi je dis encore non !!
Enfin tt ça pr dire que quel que soit le caractère de notre bm ou mère, on n'y trouvera jamais notre compte, parce que tt ce qu'on veut, c qu'on nous fiche la paix et qu'on ns laisse profiter de nos ptts bouts !!