Posté le : 25-03-2008 à 12:39
[quote:ac707ac1fb="vivi95400"][quote:ac707ac1fb="agnesbfr"]coucou les filles !
voilà mon souci : j'ai des beaux parents et notamment une bm trés gentils. c'est même le genre de femme pénible à force d'être trop gentille et prévenante, vous voyez de quoi je parle ?
dés qu'on est tous ensemble elle est à l'affut, me demande toutes les trois secondes, tu veux ci, tu veux çà, dés que je fais un mouvement avec bébé, elle se précipite et finalement me gene plus qu'autre chose.
elle s'approche de mon fils pour le voir, mais lui parle trés fort avec une voix suraigue, et çà nous speede tout les deux
Mis à part ça , on ne peut rien lui reprocher de grave, et pourtant, elle m'énerve !:!!!!!!!! je ne la supporte pas, je la trouve idiote, elle me pose tout le tps des questions sur le petit, " et combien il pèse ? il prend combien au bib ?" et çà me gonfle, je trouve qu'elle comprend rien aux bébés, elle fait des théories, des suppositions genre " il a mal au ventre... par ce que " et elle dit n'importe quoi....
enfin qd on est avec d'autres personnes, elle parle quasiment à ma place, s'insinue dans la conversation concernant mon fils, et elle dit que des betises et des banalités (à mes yeux)
pour l'instant je refuserais categoriquement de lui laisser mon fils à garder, même pour 1 h car je ne la crois pas capable de comprendre ce qu'à mon fils s'il se met à pleurer, j'ai peur qu'elle fasse les choses mal
donc, même si elle est la grand mère de mon fils, je fais en sorte de la voir le moins possible, et pour l'instant ça va à peu prés,mais le souci c'est que pour cause de travaux nous allons habiter un moment au dessus de chez mes beaux parents; et là j'ai vraiment peur de ne pas supporter cette promiscuité, la voir tout les jours chez moi, je risque de craquer..... ça m'affole
je culpabilise un peu vis à vis de mon copain, car sa mère est somme toute gentille, et c'est la seule personne que je ne veux pas voir, çà m'enerve même qu'elle prenne mon fils dans ces bras, alors que les autres non, je n'ai pas ce sentiment, avec ma famille , les amis ça ne me pose pas de pb
désolée pour ce roman, mais qu'en pensez vous ? n'est ce pas étrange ? qui vis la même chose que moi ? comment m'en sortir ?.
Merci de vos réponses et de m'avoir lu[/quote:ac707ac1fb]
bonjour , jai bien lu ton message et comprend bien ta reaction.
jai aussi une belle mere sympa mais elle me contredit toujours, tu doit pas faire ou ca , mais comme ca !
il ya aussi elle crie pour parler au enfant et ca m agace plus que autre chose.
elle surveille ce que je fais quand elle et la
la pire reste a venir car cest prevu que j accouche le 29 mai.
et jai appris recement que ma belle mere va venir chez nous quelque temps en vacances et sa me desespere deja.
je voulais partir chez mes parent en vacances 10 jours et a la sorti je vai etre bloquer jusqua temps quel parte.
jai aussi prevu prendre un congee parental apres le congee mater.
et jai prevu de bouger de sortir avec les enfants et ma belle soeur qui me dis qu'elle va venir tout le temps.
il reve trop les gens parfois.[/quote:ac707ac1fb]
salut vivi95400,
Sa ma fait sourire ton message car j'ai cru me voir il y a quelque mois avec mon futur loulou (prevu pour le 11 avril) concernant la BM qui vient chez toi alors moi c'etais pareil Madame voulait carement venir fin mars jusqu'a la naissance de notre bébé (et puis quoi encors on fait menage a trois maintenant !!!!!) donc je te dis je m'en ss même rendu malade donc un jour pas fais comme un autre j'ai peté un cable je crois même que c'etais le compteur en entier !!!!! :lol:
J'ai dis a mon homme hors de question que ta mére vienne a la maison pendant 15 jours (au debut) et une semaine aprés repetage de plomb car je lui avais dit a ce moment la elle vient quand je serai a la mat et reste 2 voir 3 jours mais pas plus. Mais plus fort que moi, je ne pouvai pas m'imaginé qu'elle resterai chez nous avec mes affaires perso et des l'instant ou je reviendrai de la mat avec mon loulou et que je lui ferai prendre son premier bain elle sera la deriére moi NAN NAN ET NAN!!!!
Je ne vais pas te cacher encors une que c'est parti en dispute donc du coup mes Beau parent vont a l'hotel dormir et ils ne restent pas a l'apparte sans que je sois pas la ni pour y dormir et puis quoi encors a ce moment la je dis a mére de faire pareil et vive la vie de couple avec les parents de chacun et c'est fini le moyen age!!!!!!
Mais pareil que toi ma BM ne m'a jamais rien fait de mal et vraiment au tel elle est gentille comme tt mais elle a eu le malheur de parler a son fils un jour de mon comportement envers comme quoi je n'etais pas assez proche d'elle (mais j'ai une mére deja de une ) et mon zhomme a eu le malheur de me faire des reflexions qui m'ont bléssé et depuis je l'ai prise en grippe et le pire c'est depuis que je ss enceinte je ne peu vraiment plus la voir et rien de l'entendre parlé me rend :twisted:
Defois sa me fait mal au coeur de pensé sa d'elle car c'est quand même la mére de mon zhomme mais c'est plus fort que moi !!!!!
Je pense que c'est normale que l'on reagisse comme sa avec elles deja de une on va devenir maman donc le fait de pensé qu'une autre femme va s'interposé sans le vouloir (peut etre) dans la relation mére enfant nous mettent dans une situation de defense envers nos loulou c'est l'instinct de la mére !!!!
En tous cas tu es bien courageuse d'accueillir ta BM chez toi des le retour de la mat avec ton loulou car même les premiers instant a passé avec ton loulou et ton homme elle sera la!!!!! en plus tu a besoin de prendre tes nouveaux repere avec ton loulou chez toi et au calme sans que quelqu'un puisse te perturbé moi perso c'est egoiste de sa part !!! car elle te laisse pas cette occasion a partagé entre l'homme la femme et l'enfant des premiers moment!
en plus j'ai lu qu'il avait la Belle soeur qui va venir souvent mais conseille ne te laisse pas faire car quand sa la consernera reste a voir si elle voudra bien que tu vienne tt le tps voir son bébé!!
perso moi sa serai une fois de tps en tps, que l'on fete la naissance du petit c'est tt a fait normale mais d'ici que l'on vienne s'imposé dans ta nouvelle vie avec ton bébé et ton homme sa serai hors de question!!!! faut laisser vivre les jeunes parents surtout avec ce nouveau changement . Il ne faut pas que l'on vous vol tt c'est premiers moments de la vie de parent.
bon courage et ne te travail pas avec sa impose toi si tu ne souhaite pas l'accueillir chez toi et etre envahi par ces pers exprime toi car moi j'ai vu ce que sa a donné et resultat depuis que je me ss enfin exprimé sa va mieu et je n'ai plus cette crainte de revenir chez moi avec ma BM sur mon dos je serai une maman qui reviendra avec son bébé et son homme chez elle!!!!
bizzzz :wink: et si il y a du nouveau n'hesite pas! :wink: