Posté le : 20-03-2008 à 21:00
[quote:729835f607="Johanne21"]je suis avec quelqu'un on va avoir un autre enfant bientot tout se passe tres bien mais il cherche a appeler mon cheri papa mais je lui ai dit que ce n'été pas lui son papa.
comment je doit expliquer a mon fils que son pere est parti sans le faire souffrir car je l'aime plus que tout? [/quote:729835f607]
je pense que la meilleure solution est de lui dire la vérité, car un jour ou l'autre ton enfant apprendra la vérité, et pis c'est pas pcq il est petit qu'il ne peut pas comprendre :wink:
en ce qui concerne ton nouvel ami, si ton enfant sait faire la différence entre son "papa biologique" et son "papa d'adoption", je ne vois rien de malsain au fait qu'il l'appelle papa, du moment que c'est clair dans la tête de tout le monde
petite anecdote: mes parents, avant de se rencontrer, avaient faits chacun leur vie, mon père a eu 2 filles, qu'ils a "abandonné" après son divorce et ma mère a eu une fille et pareil le père l'a laissée tomber, et donc la fille de ma mère a tjs appelé mon père "papa" car pour elle c'est l'homme qui l'a élevée tout en sachant qu'elle avait son "vrai papa" ailleurs :wink:
voilà mon point de vue :wink: mais sache qu'il faut tjs dire la vérité, même si c'est pas facile à dire ou entendre :wink:
bon courage et félicitation pour ta nouvelle grossesse