C'est une fille et ca me fait peur

Discussions

Auteur
Angemiracle2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 11:00
Bonjour à toutes, Pour que vous me conpreniez un peu je vous explique. Quand j'était petite, j'ai subit des attouchements. Que j'arrive un peu à surmonter aujourd'hui. Je suis déjà maman de 2 garcons. je n'ai pas eu de problémes pour le nettoyer le laver et autre. Mais là j'attend une fille et je suis effrayer à l'idée de devoir aller trifouiller dans son sexe pour la nettoyer. Surtout au moment des selles. Elles doivent s'en mettre partout. J'ai peur que ça me fasse remonter à chq fois ces mauvais souvenir. Y a t'il des fille dans mon cas ? Merci
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 11:21
je vais essayer de te rassurer mais je pense que tu devrais consulter un psychologue car il ne faut pas rester avec des choses comme ça. J'ai aussi subit des attouchements. Mais contrairement à toi, je ne me suis jamais posé la question du nettoyage de la nenette car j'ai bien fais la différence : ce que j'ai subit était odieux, fais par une personne méchante et sur mon corps, c'était douloureux phisiquement et moralement. Quand je lave ma fille, c'est son corps, ma main de douce maman, j'y met de la douceur et tout mon amour en m'occupant d'elle. Pour le côté plus technique : lorsque ma fille n'a fait que pipi, j'essuye l'extérieur mais pas l'intérieur des lèvres. il faut d'ailleurs éviter d'y toucher. et quand je voit qu'elle a fait caca et que c'est rentré entre les lèvres, j'écarte délicatement et fait couler de l'eau avec un coton que je presse. et si ça suffit pas, je passe délicatement de coton. Ma fille n'a jamais bougé ou montré le moindre digne de douleur, il faut juste y aller doucement. Il faut parler de cette gène (sans rentrer dans les détails si tu ne veux pas) avec une puéricultrice de la maternité, une sage-femme ... elles te montreront exactement comment faire.
Angemiracle2020 109 messages
Angemiracle2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 13:00
Merci Lilyangel81, Je pense que je demanderais conseil quand j'accoucherais. Il me montreront comment faire. MErci encore pour ta reponse
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:17
[quote:aa119c2b5d="keety"]separation... Humeur actuelle : triste Voilà, la sentence est tombée, le papa de mon futur bébé me quitte,. Expliquez moi comment on peut désirer un enfant pendant 4 mois, le faire puis laisser tomber la mère.. Encore ce serai un gamin, qui n’a jamais eu d’enfants, ni de vie de couple... mais c’est un homme de 42 ans qui a déjà 2 enfant. C’est surement l’insouciance de la jeunesse qui me faisais croire que c’été pour la vie, que cet homme serai celui de ma vie, que jamais cela ne pourrai arriver, en tout cas pas si tôt a 4 mois de grossesse à peine, a 11 jours de mon anniversaire... Plus d’amour, plus de maison, plus de chien, plus d’avenir, tout a reconstruire avec mon petit bout de chou qui arrive bientôt... Le pire de tout c’est qu’il voudrais que je reste dans la région des hautes alpes pour pouvoir participer a l’éducation de l’enfant, et surveiller que je m’en occupe bien alors que là haut, à part lui je n’ai rien, tout mes amis, famille sont a Marseille et je culpabilise de vouloir revenir pour etre soutenu et séparer un père de sont enfant... Et dans tout ça comment pouvoir faire a nouveau confiance, en la vie, ans les gens, dans les hommes....[/quote:aa119c2b5d] ecoute vu que ta famille et dans le sud rejoint les, tu va pas rester seule la. et puis dis toi que cest lui qui te quitte donc il aura cas venir voir son enfant de lui meme, cest toi qui te retrouve dans la merde exuse moi de dire ca comme ca ! moi jai aussi vecu une separation a 6 mois de grossesse pour ma premiere et le papa et revenu de lui meme 1 ans plus tard. il a tout ratee cest premiere pas , ses premiere dent tout quoi. maintenant il lache plus sa fille. moi je suis a 32 semaine pile poil aujourdhui bebe2 prevu pour 29 mai un garcon et le papa tres content, et tout va bien. maintenant il va falloir que tu fasse des demarche aupres de la caf, car tu aurai droit a l alloc de parent isolee jai eu droit aussi, a l apl, et voir une pension alimentaire moi j avais pris un avocat et le papa me versait 245e par mois . mais cest long la procedure je te souhaite bon courage et qui cest il reviendra peu etre, il a certainement une peur il faut que vous en parliez
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 13:18
bonjour, c'est une bien triste nouvelle mais pense d'abord à toi et ton bébé, il ne veut pas suivre la grossesse alors pourquoi veut il participer à son éducation ?! c'est trop facile ça, un conseil entoure toi de gens qui t'aime et justement s'il veut s'impliquer dans la vie de son enfant, il n'aura qu'a descendre jusqu'a lui pour le faire, au moins ça prouvera sa bonne foi. Tu vas pas te priver de l'amour des tiens pour sa pomme ! bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:43
je suis tout a fait du meme avis que les filles!! il te largue enceinte et il faudrait qu'il ait encore le droit de decider pour toi !! rejoins ta famille c que tu feras de mieux pour ton equilibre qui est important pendant une grssesse!!tu auras besoin d'etre soutenue car ca ne sera pas facile tout les jours!! quand a lui ne t'en soucis pas ! tu lui annoncera juste le jour de l'accouchement et il se déplacera si il y tien vraiment ety surtout ne culpabilise pas!! tu n'as riena te reproché si ce n'est le fait que tu l'ai aimé!!! bisous et bon courage pour la suite
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 15:28
salut comme les autres, c'est toi qui te fais quitter et si tu veux être auprès de ta famille c'est ton droit le plus légitime. Et après si tu retrouves qqn, il aura aussi le droit de te dire "ah non, je ne veux pas de cet homme auprès de mon enfant" ?? Merde, c'est ta vie, il ne veut plus que tu fasse parti de la sienne mais faudrait encore que tu fasses comme il dit !! Ok c'est le père de cet enfant et tu ne souhaites pas qu'il soit loin de lui (en même temps Marseille -Les Hautes Alpes c'est qd même pas aux antipodes !!) mais toi, tu as le droit et le devoir de retrouver un équilibre et d'être heureuse: tu es sa MÈRE aussi à cet enfant. Il te quitte, qu'il prenne ses responsabilités; tu ne vas quand même te dessecher là-bas parce que Monsieur le désire!! Au fait tu dis que c'est l'insouciance de la jeunesse qui t'a mené à cet homme , mais tu as quel age?
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 15:34
[color=violet:c98fe2e545]Bjr, Quelle tristesse! moi je srais toi, je partirais et rejoindrais ma famille et mes amis, ton ex avait qu'à réfléchir avant![/color:c98fe2e545]
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 20:49
[quote:6a4b9a949d="keety"]s Le pire de tout c’est qu’il voudrais que je reste dans la région des hautes alpes pour pouvoir participer a l’éducation de l’enfant, et surveiller que je m’en occupe bien [/quote:6a4b9a949d] Ben comme on dit il se fait pas ch... Il te plante à 4 mois de grossesse et en prime tu devrais rester à sa disposition et sous sa surveillance! Il se prend pour dieu? Un conseil, si c'est ton souhait, retournes vite auprès des tiens dans le sud. Tu auras bien besoin d'être entourée par des personnes de confiance ( pas lui donc...). S'il veut vraiment participer à l'éducation de son enfant il est assez grand pour se déplacer.
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 20:51
[color=violet:dc19389544]Calypso5 a tout à fait raison![/color:dc19389544]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 22:11
je suis un peu dans le meme cas sauf que j'ai un ptit mec... J'ai (je crois) subit la meme chose que toi, et maintenant j'ai du mal a toucher le zigouigoui de mon fils.. J'ai l'impression de passer pour une pedophile perverse qui touche un bébé... C'est assez bizare comme sensation mais je prend sur moi en me disant "je suis sa maman, je le lave, c'est tout" "ca ne me procure pas de plaisir pervers alors je suis normal je ne lui fait pas de mal".. des phrases du genre.. En gros j'essaie de me mettre dans la tete que ce que je fais c'est normal, que je ne le touche pas pour me procurer je ne sais quel plaisir, mais pour qu'il soit propre.. va voir un psy si tu en ressens le besoin, faut pas hesiter ou en avoir honte... Tu n'es pas un pedophile qui touche une nenette, tu es une maman qui lave sa fille .. ;) biz'
Angemiracle2020 109 messages
Angemiracle2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 10:45
Merci, Je pense que tu as raison, une fois qu'elle sera là, ça toilette deviendras automatique sans que je ne me pose de question. Je n'ai pas eu de probléme avec mes garcons aucune géne. Il ne devrais pas en avoir avec ma fille. Et puis quand il vienne au monde nous sommes tellement heureuse que peut-être je n'y penserai même plus. Merci à vous pour le soutien et reconfont
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 18:34
de mon expérience perso je dirais que indépendemment de ta fille, pour toi, tu devrais voir si tu as envie d'en parler à un (bon!) psy....Parce que ton malaise ne disparaitra pas tout seul. Et ressortira aux moments les plus inopportuns. Par contre j'espère que face à son enfant cela passe (sinon j'angoisse un peu avec mon 'tit garcon! :wink: )plus facilement. Je n'en sais rien, mais j'espère. :wink: :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 08:36
je pense comme les autres,quel egoiste,ne te prive pas de ton entourage pour un mec qui n'a rien a faire de toi,il avait qu'a pas te quitter point.
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 17:28
[quote:3ef3940b4e="keety"]separation... Humeur actuelle : triste Voilà, la sentence est tombée, le papa de mon futur bébé me quitte,. Expliquez moi comment on peut désirer un enfant pendant 4 mois, le faire puis laisser tomber la mère.. Encore ce serai un gamin, qui n’a jamais eu d’enfants, ni de vie de couple... mais c’est un homme de 42 ans qui a déjà 2 enfant. C’est surement l’insouciance de la jeunesse qui me faisais croire que c’été pour la vie, que cet homme serai celui de ma vie, que jamais cela ne pourrai arriver, en tout cas pas si tôt a 4 mois de grossesse à peine, a 11 jours de mon anniversaire... Plus d’amour, plus de maison, plus de chien, plus d’avenir, tout a reconstruire avec mon petit bout de chou qui arrive bientôt... Le pire de tout c’est qu’il voudrais que je reste dans la région des hautes alpes pour pouvoir participer a l’éducation de l’enfant, et surveiller que je m’en occupe bien alors que là haut, à part lui je n’ai rien, tout mes amis, famille sont a Marseille et je culpabilise de vouloir revenir pour etre soutenu et séparer un père de sont enfant... Et dans tout ça comment pouvoir faire a nouveau confiance, en la vie, ans les gens, dans les hommes....[/quote:3ef3940b4e] moi et le papa du bébé on s'est quitté hier à l'annonce du sexe c'est une petite fille lui s'attendait a un garcon! déja au départ il ne voulait pas de cette enfant est revenu sur sa décision puis quand je disais que c'est ue fille il se mettait en colére bref encore un gamain! se fut la goutte d'eau qui a fait débordé le vase! voila c'est mots aprésl'écho "je suis décu que c'est une fille, je ne voulais pas entendre parler d'une fille"j'ai fermé ma bouche mis ma main sur mon ventre en disant ma puce je t'aime forttu sera une jolie fille .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.