Posté le : 19-03-2008 à 23:01
Bonjours à tous,
Je suis très inquiète ce soir.Je suis maman d'un petit bout de deux mois.
Je me suis disputée avec mon mari et ça m'inquiète beaucoup pr l'avenir;petite, j'ai assisté à bcp de disputes vtrès dures entre mes parents.
J'ai vu et subit bcp de violences et je m'étais tjrs promis que JAMAIS mes enfants ne vivraient la même chose.
Lorsque la dispute a commencé ,j'ai demander à mon conjoint de baisser d'un ton,et de continuer plus tard s'il le souhaitait , mais pas devant le petit.Lui a continué,et ça m'a fait très mal.Ca a continuer encore, malgrés mes suppliques ,il continuait à crier et là, j'ai fait comme un flash back.
Nos petits sont des éponges et croire que leur petit âge n'est pas grâve, c'est faut .Je sentais qu'il était mal(certains diront que j'ai fait un transfert... :roll: )mais je ne crois pas.Je lui donnait le bib et il n'a rien mangé ce soir.
Comment expliquer à l'autre qu'il ne faut jmais que ça arrive devant les petits?
Comment lui faire comprendre le mal que ça fait aux enfants?
De ces épisodes dans mon enfance,je retiens un grand sentiment d'insécurité, et de peur . :cry:
Mon mari me dis que je n'ai qu'à rien dire ou ne pas polémiquer et la solution sera trouvée et que si je continue,il haussera fatalement le ton.
Je ne suis pas d'accord avec ça, on peut très bien discuter sans hurler.
Il ne comprends pas que je ne peux pas le laisser dire des c*******, mais que je souhaite m'exprimer sans crier.
Ce qui me fait le plus de mal c'est l'idée que mon petit souffre ,et aussi,que mon mari ne comprenne pas le mal qu'il me fait en continuant , malgrés le fait que je lui explique mon vécu et pire, que ces épisodes se reproduisent ds l'avenir.
:( Avez-vous déjà vécu cette situation?
Comment faire pour l'éviter sans s'écraser pour autant?