Quand la depression guette

Discussions

Auteur
14 messages
Guest291621
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 15:39
bonjour, je pensai que ça ne m'arriverai pas à moi toujours courir faire au mieux pour que tout le monde soit satisfait pour ne pas entendre les commentaire"elle voulais des enfants bin tiens " aujourd'hui je le reconnait je déprime un rien m'énerve les enfants m'agace mon mari m'insuporte je ne sais plus koi faire je suis dépasser par les évènements il faut que je me reprenne mais comment?les enfants n'ont pas mérité mes saute d'humeur et mes cris je les aime de tout mon coeur mais je ne sais plus koi faire je suis en congé parentale mais je compte reprendre a mi temps je n'en peux plus d'être enfermé a la maison.si vous avez des conseils ils seront les bien venu je vous assure.merçi mes bout chou ont 6ans 22 mois et 4 mois
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 15:48
coucou tu en a parler a ton medecin?tu es peut etre réelement en dépression :!: :?: si c'est le cas il te faut un traitement,sinon c'est le surmenage et il te faut du temps pour toi.tu peux essayer de faire garder tes deux derniers temporairement(apres-midi)pour souffler et t'occuper de toi. je suis de tout coeur avec toi,courage
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:02
Tu comptes reprendre le travail à mi temps. C'est programmé à quelle échéance ?ou bien est ce une vague envie qui n'est pas encore concrète ?? Parce que si c'est programmé, ça devrait te faire une bulle d'air pour avoir de nouveau une vie sociale et de voir d'autres personnes que des enfants, alors je te dirai patiece et prépare on retour dans la vie active. Si c'est une envie à concrétiser, cela explique que tu restes dans ton mal être et que tu ne t'en sortes pas et dans ce cas, travaille sur ton retour dans la vie active : quel métie, ton ancien métier est compatible avec un 50%n changer de métier, lequel ? Pas nounou apparemment ;) C'est vrai, pauvres enfants, ils n'y comprennent rien, par contre je comprends que tu pètes un peu les plombs, beaucoup de mamans supportent mal d'être femme au foyer.
Guest291621
14 messages
Guest291621
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 16:10
je suis esthéticienne de metier mais je vais reprendre en tant qu'aide a domicile car c'est le seul poste que j'ai pu trouver qui me permette de faire un mi temp sans avoir a faire garder les enfants.je dois commencer dans 15 jours.ceci dis avec tous vos conseille j'ai pris rdv avec mon medecin traitant pour avoir quand même un avis medical.merçi de votre soutient.
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 08:59
salut lilo, Je suis dans un cas qui te ressemble beaucoup. J'ai un grand de 4 ans et un petit de3 mois ...Et surtout je pète les plombs! Avec mes deux ptis bouts et mon homme aussi... Tout me gonfle, tout me saoule je me suis replier sur moi meme et je m'occupe à ...Faire le ménage et des bons petits plats voilà ce qui me calme! Je suis moi aussi en congé parental mais il vient juste de commencer! Snif! encore 1 an à tenir! Je pense que c'est le surmenage qui nous fait peter les plombs mais pour moi il est hors de question de prendre des anti-depresseurs, j'aurai trop peur de plus savoir m'en passer, et pui j'ai pas envie d'etre medicamenté. Ta seule solution, t'evader la tête : sortie, cinéma, .... Si t'habites dans mon coin je sui même prête à garder tes petits et ensuite on inversera ! lol ça serait une solution! T'organiser une soirée avec ton homme ...Garde le sourire lilo, et essaye de te poser 1 heure par jour .... Moi ca me libère Courage, et n'hésites pas ... .
stess 9 messages
stess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 11:49
bonjour a toutes moi aussi je suis sujette a la dépréssion depuis bien avant ma grossese sauf que c'est plus difficile lorsquon est enceinte car les hormones s'ajoutent...bref je suis suivie par une pédopsychiatre de la maternité ou j'accouche qui m'a prescrit du séresta c'est un anxiolitique que je prend en cas de grosse crise ..;c'est pas facle de se retrouver dans cette situation mais il faut se soigner ..car c'est tres important pour soi ainsi que pour sa famille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.