Trouver sa place comme future mere

Discussions

Auteur
positiveattitud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 00:35
Bonjour a tous, Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 semaines, apres 5 ans de traitements. Donc je reste vigilente et je ne m'emballe pas trop. Mais voila mon inquietude ; pendant ces 5 annees, j'ai beaucoup change, j'ai appris a mettre mon reve de bb de cote. J'en ai tellement souffert jusqu'a meme la depression. Et la je suis deboussolee, ne sachant pas comment abordee cette nouvelle. Je suis obligee de travailler car estheticienne a mon compte et je travaille avec des huiles essentielles. Mon travail m'a permis de remonter la pente et la je me retrouve face a moi-meme avec la peur d'une fausse couche et la trouille de me positionner comme future maman, j'avais mis ce reve tellement de cote dans ma vie. Je suis devenue plus egoiste, j'ai appris a me proteger vis a vis de mes difficultes de conception mais la c'est l'angoisse. Merci de m'avoir lu, biz
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 08:59
Bonjour, ne t'en fais pas, çà va passer. Ta réaction est compréhensible. Non tu n'es pas égoïste, tu as juste appris à prendre du recul par rapport à une future grossesse qui a tardé. L'annonce d'une grossesse peut provoquer cette réaction même si on a pas eu de pb de conception. Certaines sont folles de joie, d'autres le sont moins voir bc moins: chacune a sa façon de réagir. Laisse toi du temps
Natalhia27 15 messages
Natalhia27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 17:35
[quote:fa4c5ccd44="romelind"]Salut les filles, je pensais y avoir échapper, et voilà que j'me retrouve là en train d'pleurer alors que j'devrais être heureuse. Mon bébé a 2 semaines et est en excellente santé, mes 2 grands sont adorables et mon homme est aux ptits soins avec moi, et moi je pleure comme une nase :cry: J'avais juste envie d'en parler, désolée d'vous embêter avec ça. Biz les filles, portez-vous bien[/quote:fa4c5ccd44] coucou toi, c'est une période que bcp de Maman traverse, mais il faut se dire que ce n'est qu'une passade, que demain est un autre jour et que tout est la pour que tu es le sourire, regardes tes 3 magnifiques enfants... je te souhaite bcp de courage pr cette mauvaise passe, et sois forte, t'inquiètes pas, c'est passager... si tu sens que cela n'évolue pas dans le bon sens, parles en avec un doc, il pourra t'aider... bisous et bonne continuation ac ton homme et tes 3 trésors
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:35
Coucou Romelind, Ne t'en fais pas. Je pense que le baby blues, c'est un peu plus que la fatigue de l'accouchement et les hormones qui baissent. C'est aussi le moment de grâce où tu réalises que c'est ça le bonheur : être entourée des gens que tu aimes et qui t'aiment, la santé pour tous tes proches. Y a t il des situations qui te font réagir plus que d'autres?
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:39
Salut romelind, Il est normal que tu es le baby blues!! C'est la partie la moins agréable de la grossesse et serieusement je crois qu'il faut le faire ce baby blues pour vivre encore plus de moment fort avec son bébé!! Je pense qu'il ne faut pas avoir honte de pleurer et se lacher le plus possible quand ton homme est là!! Je sais ce que tu peux ressentir en ce moment le miens à bien durée 2 bonnes semaines et siil avait durée plus longtemps je crois que je serrai allée voir quelqu'un juste pour vider mon sac! Aller courrage sa va passer.
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:50
Ne te retiens pas devant ton homme, tu as besoin de te faire câliner :wink: Il faut pleurer au moment où ca vient. Mieux vaut que ce soit dehors que dedans.
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 11:28
Bonjour, laisse toi le temps c'est normal apres tant d'attente que tu ne réalise pas tout à fait... En tuot cas félicitations!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.