Posté le : 11-03-2008 à 11:42
Bonjour,
Je me présente pour celles qui ne me connaissent pas encore: j'ai 19 ans, je suis mariée depuis un an et nous avons un petit bout de 2 mois. Ma grossesse a été suprbe et mon accouchement encore mieux!
Pourtant depuis la naissance de mon fils le 8 janvier 2008, rien ne va plus, je suis complètement paumée! Il pleure sans arrêt, souvent je me retrouve à pleurer avec lui tellement je suis désemparée, j'ai l'impression de ne rien comprendre à mon enfant. Je le nourris, je le change, je le porte, je lui fais des calins, j'essaie de l'amuser mais rien ne semble le satisfaire: il pleure pendant tout son temps d'éveil et fait des grosses crises de pleurs juste avant ses siestes (mais bizarrement pas la nuit qu'il fait convenablement). Du coup, il a été plusieurs fois aux urgences pédiatriques vu que je pensais qu'il était malade mais d'après les pédiatres, il est en parfaite santé! Et je peux vous dire qu'à la fin on passe pour des parents parano quand un pédiatre voit sur le carnet de santé toutes les consultations qu'a déja eu notre petit... Il a juste eu du gaviscon car le médecin soupçonnait des reflux vu que bébé régurgitait pas mal mais après 3 semaines de gavisconnage, pas d'amélioration! On a voulu tenté l'osthéopathe mais le médecin n'a pas voulu nous faire d'ordonnance car il ne croit pas en cette médecine, du coup on peut pas y allé car beaucoup beaucoup trop cher (je ne travaille pas et mon mari a des revenus très faibles). J'ai déja essayé 8 laits (Nidal, modilac, blédialit, enfamil, enfamil ar, enfamil nutrybaby, gallia ar, physiolac ar) mais là non plus, aucune amélioration! Je suis dépassée, j'ai peur d'être violente avec mon bébé même si je ne m'en sens pas capable, vous ne savez pas à quel point cette situation me fait souffrir! ce matin, il est chez sa belle mère, je respire, je me sens coupable d'éprouver du plaisir dans son absence, je me sens tellement une mauvaise mère pourtant j'ai un amour pour lui immensément grand. Je l'aime ce petit bout, mais je n'y arrive plus, je ne supporte plus ses pleurs incessants. On m'a dit que ces pleurs cessaient à 3 mois, et si à 3 mois c'était toujours pareil, que vais-je faire? Comment vais-je tenir? J'en arrive à avoir peur de me retrouver seule avec mon fils, j'ai peur de me trouver face à ses crises alors j'essaie d'être avec du monde au maximum même si souvent je reste seule face à mes angoisses. A L'AIDE!!!!!!!!!!!