Posté le : 16-03-2008 à 12:17
Salut!
Si ça peut t'aider, pour ton 2nd problème, je te conseille de faire vivement attention et de ne pas hésiter à dire dès maintenant ce que tu penses et ce que tu veux faire avec ta fille (nourrice, la récupérer toi même, prévenir que tu souhaites passer un max de temps avec elle (sous entendu que la chambre chez les BP c'est pas la peine...). Moi, j'ai vécu ce que tu vis, mes BP et ma mère pensaient avoir la petite tout le temps, pouvoir la garder, etc... J'avais l'impression qu'elles voulaient se l'approprier et me "voler" mon rôle de mère. Et bien aujourd'hui ma fille a 4 mois et je peux te dire que résultat des courses: aucune n'a encore gardé ma fille et ce n'est pas demain la veille que ça arrivera. Dès que je reprends le boulot, ma filles entre en crèche, c'est nous qui la récupérons et il est hors de question que les grands parents aient une journée de gard par semaine (ni même par mois d'ailleurs).
On se voit tous les weeks ends et c'est amplement suffisant (pour la petite et surtout pour nous, mdr!). Moi, j'ai horreur qu'on envahisse ma vie et ma BM est assez possessive et j'avoue que même si je la connais aussi depuis 10 ans et qu'on s'entendait super bien, depuis la naissance de ma fille il y a comme une barrière qui s'est interposée. Mais je vis très bien comme ça, avec ma petite famille à moi.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider mais si tu ne veux pas à devoir être trop sèche quand ta fille sera née, commence à expliquer ta façon de voir les choses, en discutant, comme ça.
Même si je pense que ma BM ne tenait pas vraiment compte de mon discours à cette époque là, elle sait aujourd'hui que j'étais sérieuse et que c'est comme ça que ça se passe et pui c'est tout.
Voilou, bon courage car c'est pas toujours simple.
Ps: vu ce qu'ils font déjà avec TON chien, j'imagine même pas ce que ça va être avec TA fille quand elle sera née. Vraiment fais attention sinon, ils vont se substituer à toi et penseront avoir le droit "d'éduquer TA fille".