Je ne veux pas retravailler!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 12:25
coucou j je suis de celle pour qui il est impossible de laisser bébé meme a ma famille!!donc pour moi hors de question de retarvailler donc d'un commun accord avec zhomme ,je suis maman au foyer ....et fiere et heureuse de l'etre et pour info je ne vie pas aux crochet de la societe!!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 15:51
[quote:09e1729602="marie51"]coucou j je suis de celle pour qui il est impossible de laisser bébé meme a ma famille!!donc pour moi hors de question de retarvailler donc d'un commun accord avec zhomme ,je suis maman au foyer ....et fiere et heureuse de l'etre et pour info je ne vie pas aux crochet de la societe!!![/quote:09e1729602] bonjour je suis a l'origine du sujet et je voulais te demander si ce n'est pas indiscret comment vous arrivé a vivre avec un bébé sur un seul salaire?? a moins bien sur que ton mari gagne bien sa vie, touche tu qqch de la part d'un organisme???
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 16:22
salut a toute je plaints certaine d entre vous . mon mari gagne bien sa vie et je n e travaille pas . je fais des vetement sur mesure a des proches qui me paient ce qu elles veulent . nous n avons pas d aide finance a part les 168 euros de la caf pour mon fils de 15 mois . je me rend compte en vous lisant que j ai vraiment de la chance et je ne pourrais pas laisser mon fils a une nourice j y suis trop attachee surtout depuis que j ai subi une img l annee derniere nos rapports sont encore plus fussionel . alors bon courage a vous toutes
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 17:04
[quote:8fe7210e8f="erika84"][quote:8fe7210e8f="marie51"]coucou j je suis de celle pour qui il est impossible de laisser bébé meme a ma famille!!donc pour moi hors de question de retarvailler donc d'un commun accord avec zhomme ,je suis maman au foyer ....et fiere et heureuse de l'etre et pour info je ne vie pas aux crochet de la societe!!![/quote:8fe7210e8f] bonjour je suis a l'origine du sujet et je voulais te demander si ce n'est pas indiscret comment vous arrivé a vivre avec un bébé sur un seul salaire?? a moins bien sur que ton mari gagne bien sa vie, touche tu qqch de la part d'un organisme???[/quote:8fe7210e8f] coucou alors se n'est pas un bebes que j'ai mais 4 enfants!!! mon homme touche le smic35 heures donc 990 euros! a la naissance de mon premier mon homme avait un sallaire de misere et juste allocation jeune enfant et ont y arrivait tres bien sans privations puis quand notre 3 eme est né zhomme a perdu son emploi et meme comme ca ont y arrivé aussi. bon bien sure nous avons les allocations familliales hein et heureusement sinon effectivement je n'aurais pas pu rester a m'occuper de mes enfants je ne cache pas que certain mois sont plus dur que d'autre mais je prefere ca que de mettre mes enfants en nourrice!!!et quand je demande au grands si ils prefereraient que maman travaille et que nous ayions une grande maison ils me repondent :"ben si tu travaillai on serraient chez une nourrice donc pas a la maison!!!" et ca ca me conforte dans mon choix!! apres question finance l'important c'est de budgeter ... pour moi le calcul est vite fais hein n'ayant pas une grande experience professionnel travaillé m'aurait couté plus cher que le salaire que je pourrai avoir!!!meme quand nous n'avoins qu'un ou deux enfants!!! voila si tu as d'autre questions suis là biz
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 15:36
bonjour, juste pour dire que je suis moi aussi pour rester chez moi a m'occuper de mes enfants je suis enceinte de bb2 est je compte prendre mon congé de 3 ans car apres mon fils (et le congé de 6 mois) j'ai eu enormement de mal a reprendre le travail mais il a bien fallu. ma mere a été mere au foyer elle n'a vécu au crochet de personne mais je sais juste que nous(3enfants) étions bien heureux de voir notre mere s'occuper de nous nous aider dans nos devoir et etre disponible quand nous en avions besoin de plus vous dites que quasi toute les meres voudrait rester chez elle a s'occuper de leurs enfants si il y avait des aides et ba je ne pense pas nous sommes 5 meres ayant des enfants de meme age et je suis la seule a vouloir rester aupres de mes enfants (attention je ne reproche pas au mere de vouloir travil loin de la) car les autres ne pourrait pas rester sans travailler. en ce qui concerne ta question tu peux essayer de trouver un travail a domicile qui te permettrait de concillier les 2 je crois qu'il y a des endroits ou t u peux te renseigne sinon tu fait une recherche sur internet . j'espere pour toi que tu trouveras une solution et que tu pourras t'occuper a temps plein de tes enfants.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 01:49
[quote:26f5898cd6="nath01"]Si tu ne retravailles pas après la fin de ton chômage tu n'auras rien, et encore heureux !! Si tu décide de rester à la maison c'est que tu as les moyens. Si tu avais vraiment besoin d'argent tu ferais garder ton bb comme les autres ! Alors ne pose pas des questions idiotes et ne te plains pas !![/quote:26f5898cd6] Moi je trouve que c'est directement adressé a ericka. c'est stupide de répondre ainsi. ce n'est pas sur l'argent des autres que certaines femmes restent chez elles. L'état gaspille de l'argent pour les diner, les appartement de luxe des politiques alors que cet argent serait utile pour les allocations. Moi aussi j'ai envie de rester avec mon bébé au moins jusqu'a ses 1 ans. Pour l'instant, on s'en sort avec le salaire de mon compagnon. Si tu gère bien ton argent (enfin celui de ton homme!lol), tu pourra subvenir aux besoins de bébé comme aux vôtres. Tu pourra ainsi allaiter ton bébé plus longtemps etc...Dès que tu le sentira plus autonome, tu pourra retourner travailler. ce n'est pas tous les jours qu'on a un mignon petit bébé dans les bras! profite de ton enfant! moi je compte bien le faire car je ne vais pas faire 10 gosses. Limite deux donc je profiterai de chacun d'eux, surtout pendant qu'ils sont tous petits, tout fragiles, tou mignon!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.