Posté le : 06-03-2008 à 15:22
Je pense éffectivement qu'elle s'est mal exprimée et que c'est pas "directement" contre toi qu'elle s'est fachée.
Disons qu'il y a des personnes qui ne veulent pas travailler pour garder leur enfants et qui vivent du coup des aides, pendant que d'autres effectivement vont bosser à contre cœur car il faut bien pouvoir payer les traites à la fin du mois. Donc on met nos enfants en garde parce qu'on a pas le choix, mais je crois qu'apparement toi non plus tu ne vas pas avoir el choix ce qui est bien dommage mais nous sommes une majorité dans ce cas là...
Pour ma part, je prends un congé parental de 3 ans à l'arrivée de mon deuxième pour garder mes petits bouts. Financièrement, je sais que se sera plus dur, mais je travaille depuis 10ans et j'ai décider de faire une pause pour m'occuper d'eux, par contre, je sais qu'en contre-partie, je vais pas gagner des masses, mais c'est un choix et je l'assume, sinon je n'ai qu'a retourner bosser après mon congé maternité.
Voila, concernant la CAF, en fois que tu n'as plus droits à tes ASSEDICS, sous certains critères il me semble, tu peux peut-être prétendre au RMI et l'APJE, là encore faut te renseigner, mais c'est pas la panacée vraiment. Dans ton cas, le temps partiel (ce que je fais actuellement depuis la naissance de Marie) reste le plus approprier...