Je ne veux pas retravailler!!!!!!!

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:22
bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon poste voilà ma question est je termine mon congé parentale de 6mois dans 1 mois, donc chomage pour qql mois et bien l'obligation de retrouver du taf, mé voilà je ne peux me resigner de mettre mon bb en garde , on n'ést tellement fusionel, que je ne peux pas confier mon loulou a une inconnu!! chapeau pour celle ki on pas le choix!!! je voudrais savoir si qql est dans le meme cas kel aide on peut avoir si je decide de pas retravailler apres la fin de mon chomage....
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:25
[quote:ee19865ebc="velletaze"]pourquoi ne fait tu pas assistante maternel? au moins tu pourra t'occuper de bb en travaillant...[/quote:ee19865ebc] je latende celle là.... lol tout simplement pk j'habite un minuscule logement et ke c en campagne et faut les trouver les enfants!!!
manziat 30 messages
manziat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:37
Si tu ne retravailles pas après la fin de ton chômage tu n'auras rien, et encore heureux !! Si tu décide de rester à la maison c'est que tu as les moyens. Si tu avais vraiment besoin d'argent tu ferais garder ton bb comme les autres ! Alors ne pose pas des questions idiotes et ne te plains pas !!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:38
Les aides sont hélas bien minimes ensuite, une fois que les ASSEDICS et le congé parental est terminé. si tu es seule, je pense que tu peux prétendre à l'API, mais encore tout ça, ça fait pas beaucoup... Mais bon, tu sais, ce sont surtout les premiers jours qui sont durs, après on s'y fait et les bébés sont très heureux aussi de voir d'autres enfants évolués avec eux! Ma fille est super contente le matin quand je l'a dépose, je peux même plus la garder dans les bras tellement elle veut que je l'a lâche pour aller jouer avec les autres. C'est pas mauvais pour leur développement. Voila Bisous Lolo
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 14:39
moi aussi j'habite à la campagne et justement c'est vachement demandé les assistantes maternelles. J'ai eu la chance d'en trouver une bien à la naissance de ma fille mais elle a eu des problèmes de santé qui ont fait qu'elle a du s'arrêter pendant presque 2 ans et ça a été vachement dur de trouver une assistante maternelle de libre. Ici ce n'est pas les assistantes maternelles qui cherchent des enfants, c'est les parents qui cherchent les assistantes maternelles. Je ne pense pas que ce soit un frein.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:42
[quote:b1e7a2afdd="manziat"]Si tu ne retravailles pas après la fin de ton chômage tu n'auras rien, et encore heureux !! Si tu décide de rester à la maison c'est que tu as les moyens. Si tu avais vraiment besoin d'argent tu ferais garder ton bb comme les autres ! Alors ne pose pas des questions idiotes et ne te plains pas !![/quote:b1e7a2afdd] non mais faut se calmer ma belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c un forum ou on n'ets libre de poser des question si tu trouve ma question idiote il ne fallé pas y repondre!!! tu crois que avec un bébé et un mari gagnant [size=18:b1e7a2afdd]le smig [/size:b1e7a2afdd]je peux me permette de rester a la maison!!! et bien non!! c pour cela ke je pose ma question!!! pour savoir si il yavé une aide dans ce cas là!!! putain decidement yen na certaine ki viennent ici juste pour ce défouler ou quoi!!!!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:44
[quote:6043655abf="carsuf"]moi aussi j'habite à la campagne et justement c'est vachement demandé les assistantes maternelles. J'ai eu la chance d'en trouver une bien à la naissance de ma fille mais elle a eu des problèmes de santé qui ont fait qu'elle a du s'arrêter pendant presque 2 ans et ça a été vachement dur de trouver une assistante maternelle de libre. Ici ce n'est pas les assistantes maternelles qui cherchent des enfants, c'est les parents qui cherchent les assistantes maternelles. Je ne pense pas que ce soit un frein.[/quote:6043655abf] malheureusement ou j'habite c'est le contraire c les assistances maternelles qui cherchent les enfants!! c vraiment campagne!!! et apart ca je ne vois pas kel autre boulot a faire chez soi...
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 14:49
Coucou, comme le dit si bien Manziat, si tu as les moyens de rester avec ton bout'choux sans bosser, vas y. Je me suis aussi poser cette question. Pourtant ma mère est assistante maternelle, mais je n'ai tout simplement pas envie de me séparer de mon bébé qui ne m'a pas quitté pendant ces neuf mois... et pourtant... Je n'ai aps les moyens de rester chez moi. Par contre ce que tu peux faire, c'est travailler à mi-temps, et voir ce que ca fonne. Je sais que celon le nombre d'heures travaillées, les assedics te versent le complément de salaire. Ensuite tu as la caf qui peut t'aider. Mais ne compte pas sur les aides. Les premiers jours de séparation sont les plus difficiles. Après tu verras que ton bébé seraépanoui de rencontrer d'autres personnes. Si tu décide de ne pas le laisser, il risque d'avoir quelques complications quand il sera plus grand, lorsqu'il devra aller à l'école... et que toi dans ta tête tu auras grandi et que tu aura décidé de t'en séparer un peu, mais il sera trop tard... Allez, courage... on fait pas ce qu'on veut dans la vie. :(
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:51
[quote:31cae88420="manziat"]Si tu ne retravailles pas après la fin de ton chômage tu n'auras rien, et encore heureux !! Si tu décide de rester à la maison c'est que tu as les moyens. Si tu avais vraiment besoin d'argent tu ferais garder ton bb comme les autres ! Alors ne pose pas des questions idiotes et ne te plains pas !![/quote:31cae88420] [i:31cae88420]quand les sujets des discut ne nous plaisent pas ou vont à l'encontre de nos principes, on tourne 10 fois sa langue et passe à 1 autre sujet sans rien dire, merci! Erika cherche des solutions et non pas des critiques [/i:31cae88420] :evil:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:56
bon, passons!!! Quand tu vas t'inscrire aux assédics et surtout à l'ANPE, ne dis pas que tu n'as pas de garde, ça peut être 1 motif de non inscription ce serait dommage!!! pourquoi ne cherches tu pas 1 taff à temps partiel, c'est pas mal, moi je l'ai fait pendant 3 ans et j'ai bien apprécié de bosser 4 jours et avoir 1 journée qu'avec mon loulou. Qu'est ce quetu cherches? Bizzzzzzzzzzz
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 15:14
[color=olive:3ea5dcd8bf]Bonjour C'est vrai que financièrement ce n'est pas évident de rester auprès de son petit bout surtout lorsque c'est le premier. Personnellement j'aimerais pouvoir dire que j'ai pu le faire car nous avions les moyens, mais en réalité le papa étant étudiant dans une autre région à l'époque j'ai pu rester près de ma fille grâce au API. Ensuite lorsque les études du papa prirent fin nous avons vécu sur son seul salaire qui ne dépassais pas le smic, oui ce n'était pas toujours évident de boucler les fins de mois dans les deux situations, mais c'était un choix de notre part.[/color:3ea5dcd8bf] [quote:3ea5dcd8bf="Clayanne"] Si tu décide de ne pas le laisser, il risque d'avoir quelques complications quand il sera plus grand, lorsqu'il devra aller à l'école... et que toi dans ta tête tu auras grandi et que tu aura décidé de t'en séparer un peu, mais il sera trop tard... Allez, courage... on fait pas ce qu'on veut dans la vie. :([/quote:3ea5dcd8bf] [color=olive:3ea5dcd8bf]Joli scénario catastrophe quand même. Pour l'entrée en maternelle de ma fille je n'ai eu aucun problème, idem pour mon fils, et pourtant ils n'avaient jamais été en garderie. Je penses qu'on peu très bien rester s'occuper de son enfant sans pour autant en faire un asocial. Si les finance t'empêche de rester t'occuper de ton petit bout profite du temps qu'il reste avant que tu ne doives retravailler pour vous préparer tout les deux et que ça puisse se faire en douceur.[/color:3ea5dcd8bf] [quote:3ea5dcd8bf="velletaze"] D'un coté dommage car c'est nos bout de chou qui subissent, mais d'un autre c'est normal, car sinon, il n'y aurait plus beaucoup de mere pour bosser!!! [/quote:3ea5dcd8bf] [color=olive:3ea5dcd8bf]Je ne suis pas tout à fait de ton avis, nombreuses sont les femmes qui tiennent à leur indépendance et retourne à leur travaille avec plaisir, même si confier leur petit bout leur serre le cœur, certaines ne se voient vraiment pas comme mère au foyer. Bises[/color:3ea5dcd8bf]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 15:22
Je pense éffectivement qu'elle s'est mal exprimée et que c'est pas "directement" contre toi qu'elle s'est fachée. Disons qu'il y a des personnes qui ne veulent pas travailler pour garder leur enfants et qui vivent du coup des aides, pendant que d'autres effectivement vont bosser à contre cœur car il faut bien pouvoir payer les traites à la fin du mois. Donc on met nos enfants en garde parce qu'on a pas le choix, mais je crois qu'apparement toi non plus tu ne vas pas avoir el choix ce qui est bien dommage mais nous sommes une majorité dans ce cas là... Pour ma part, je prends un congé parental de 3 ans à l'arrivée de mon deuxième pour garder mes petits bouts. Financièrement, je sais que se sera plus dur, mais je travaille depuis 10ans et j'ai décider de faire une pause pour m'occuper d'eux, par contre, je sais qu'en contre-partie, je vais pas gagner des masses, mais c'est un choix et je l'assume, sinon je n'ai qu'a retourner bosser après mon congé maternité. Voila, concernant la CAF, en fois que tu n'as plus droits à tes ASSEDICS, sous certains critères il me semble, tu peux peut-être prétendre au RMI et l'APJE, là encore faut te renseigner, mais c'est pas la panacée vraiment. Dans ton cas, le temps partiel (ce que je fais actuellement depuis la naissance de Marie) reste le plus approprier...
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 22:53
bonsoir une question comme ca au passage de quoi pensez vous que vivent les femmes qui ne travaillent pas et dont le mari au smig ? des aides ? lesquelles? et si celles la y arrivent alors pourquoi pas les autres?celles qui ne travaillent pas ont aussi des traites a payer ,non? c'est quoi cette maniere de voir les choses :? ce qui me parait etre primordial c'est que chacune assume ses propres choix celui de travailler ou non et de respecter celui des autres. la je vais parler pour les couples : maman travaille ou pas est un choix ,non. :?: [b:d3967f4445]velletaze[/b:d3967f4445] et oui bien sure celles qui ne travaillent pas vivent grace aux salaires de celles qui se casse le cul.....c'est sure c'est celle qui bossent qui nourricent les enfants de celles qui sont au foyer maintenant pour repondre a la question initaile il faut faire attention si tu vie avec le papa il y des aides auxquelles tu ne peux pas pretendre ,par contre en fin de droit au chomage il y a l'ass ,mais il faut savoir que toutes les aides sont donné en fonction du revenu du foyer ...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 09:54
bonjour hé ben!! je ne pensez faire autant de polémique en écrivant ce sujet.... je me suis adressé a vous ne pensant pas faire autant de débat... je ne pense pas avoir vécu sur " le dos des autres" pdt que certaines ce " casser le cul a bosser " pour reprendre des expressions de certaines, cest bien la seul fois ou je ne bosse pas où je suis chez moi pour m'occuper de mon bébé, je comprend bien que certaine n'on pas le choix d'ailleures a vrai dire moi non plus , car bien sur comme la dit plusieurs personne entre les traites ect et un seul salaire en, locurence celui de mon ami qui depasse pas le smig, je ne sais pas comment on fera et comment font les autres mamans, c 'est pour ca que je sais bien que je dois me resigner a rebosser, mé ce n'est pas le faite de bosser qui me derange c'est d e laisser mon bébé a une inconnu je pense que je madresse a celle ki sont fusionel ki n'arrive pas a se détacher de leur loulou , elles comprendront....
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:26
Je te comprends.Pour mon 1er garçon impossible de reprendre psychologiquement le boulot après le congé mater. Mon médecin m'a arrêté et en + j'avais 1 nounou mais pour septembre et je devais reprendre le boulot mi juin.Malgré cela, j'ai super mal vécu de le laisser comme tu le dis à 1 inconnue même si c'était 1 super nounou, il n'était pas avec moi :wink: Pour le 2nd, je n'ai pas hésité 1 quart de seconde: congé parental mais pas + d'1 an car c'est pas cher payé et puis c'est sympa mais j'aime quand même bien mon boulot (j'ai changé de taff depuis 2 ans alors ceci explique que j'ai + envie de reprendre qu'à la naissance de mon grand) mais bon, j'y pense et faudrait peut être que je réfléchisse à 1 mode de garde d'ailleurs :wink: Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.