Posté le : 06-03-2008 à 12:50
bonjour,
Ah les joies de la maternité.... le projet, le bébé imaginé, l'envie d'une grossesse et d'élever un enfant, l'horloge biologique qui fait tic tac, l'annonce de la grossesse, l'aptonomie, moment de communion avec bébé, instant magic que je conseille a toutes les futurs mamans (pitiez n'attendez pas le 4eme mois pour tenter l'expérience!) que de souvenirs!
et puis... et puis la réalité des choses: la monstrueuse prise de poids (un peu plus de 30 kg au terme de ma grossesse je faisais 120kg pour 1.70 = une vrai baleine échouée sur les plages en juillet ) les soucis de santé, les angoisses d'un Triple test positif, l'amniosynthèse qui est pas franchement une partie de rigolade (pratiqué le jour de la st valentin par un gynéco qui avait autant de finesse et de psychologie q'un parpaing), un accouchement qui bien qu'il se soit passé au mieux pour mon ptit d'homme, a été très difficile sur le plan physique pour moi (infection détectée au moment de l'accouchement du a une mauvaise prise en charge en amont par les médecins de la mater, je me suis retrouvée avec autant de vigueur qu'une limace sous perf )
aujourd'hui après m'être séparée du père de mon fils je me suis reconstruite auprès d'un homme merveilleux et qui au bout de 4 ans de vie commune, souhaite avoir un enfant avec moi. nous avons tout pour être heureux, une bonne situation, nous sommes très amoureux et heureux. Seulement voilà, mon envie de materner est loin d'être aussi pressante que la sienne. Dieu sait que j'aime mon homme et que je suis prête a tout pour qu'il soit heureux,mais la, je dois bien l'avouer, c 'est au dessus de mes forces.
et je me poses beaucoup de questions
mon fils va bientôt souffler sa 6eme bougie: j'ai eut du mal a le mettre en route, c'est un ptit gars plein de vie, qui monopolise déjà beaucoup de temps.il va bientôt avoir une petite sœur du coté de son papa. aussi, je me dis, pourquoi lui donner un petit frère ou une petite sœur, et puis 6 ans d'écart entre deux enfants n'est ce pas trop???
et puis, dois je mettre en route un enfant maintenant? puis je me permettre d'attendre encore un peu? je n'ai que 30 ans, j'ai encore tellement de projets et mes loisirs sont complètement incompatibles avec une grossesse. je viens de démarrer une carrière professionnelle ou je m'épanouis pleinement même si je sais quelque ce n'est qu'une parenthèse de quelques mois.
Et puis, si ça se passait aussi mal...
voilà... après en avoir discuter avec mon chéri qui me rassure mais qui me dit ne pas vouloir attendre non plus trop longtemps (2 -3 ans) je me dis que suis suis au pied du mur :?
je suis un peu perdue, je me dis que finalement je suis une égoïste qui ne pense qu'a elle.
voilà... désolée pour le roman (je devait être romancière dans une vie antérieur) mais j'ai vraiment besoin de vos témoignages
dans l'attente de vous lire, merci
bonne continuation a celles qui sont enceintes, félicitations aux jeunes mamans et papa ;)