Papa sur, Maman pas sure...HELP!

Discussions

Auteur
JDST
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 12:50
bonjour, Ah les joies de la maternité.... le projet, le bébé imaginé, l'envie d'une grossesse et d'élever un enfant, l'horloge biologique qui fait tic tac, l'annonce de la grossesse, l'aptonomie, moment de communion avec bébé, instant magic que je conseille a toutes les futurs mamans (pitiez n'attendez pas le 4eme mois pour tenter l'expérience!) que de souvenirs! et puis... et puis la réalité des choses: la monstrueuse prise de poids (un peu plus de 30 kg au terme de ma grossesse je faisais 120kg pour 1.70 = une vrai baleine échouée sur les plages en juillet ) les soucis de santé, les angoisses d'un Triple test positif, l'amniosynthèse qui est pas franchement une partie de rigolade (pratiqué le jour de la st valentin par un gynéco qui avait autant de finesse et de psychologie q'un parpaing), un accouchement qui bien qu'il se soit passé au mieux pour mon ptit d'homme, a été très difficile sur le plan physique pour moi (infection détectée au moment de l'accouchement du a une mauvaise prise en charge en amont par les médecins de la mater, je me suis retrouvée avec autant de vigueur qu'une limace sous perf ) aujourd'hui après m'être séparée du père de mon fils je me suis reconstruite auprès d'un homme merveilleux et qui au bout de 4 ans de vie commune, souhaite avoir un enfant avec moi. nous avons tout pour être heureux, une bonne situation, nous sommes très amoureux et heureux. Seulement voilà, mon envie de materner est loin d'être aussi pressante que la sienne. Dieu sait que j'aime mon homme et que je suis prête a tout pour qu'il soit heureux,mais la, je dois bien l'avouer, c 'est au dessus de mes forces. et je me poses beaucoup de questions mon fils va bientôt souffler sa 6eme bougie: j'ai eut du mal a le mettre en route, c'est un ptit gars plein de vie, qui monopolise déjà beaucoup de temps.il va bientôt avoir une petite sœur du coté de son papa. aussi, je me dis, pourquoi lui donner un petit frère ou une petite sœur, et puis 6 ans d'écart entre deux enfants n'est ce pas trop??? et puis, dois je mettre en route un enfant maintenant? puis je me permettre d'attendre encore un peu? je n'ai que 30 ans, j'ai encore tellement de projets et mes loisirs sont complètement incompatibles avec une grossesse. je viens de démarrer une carrière professionnelle ou je m'épanouis pleinement même si je sais quelque ce n'est qu'une parenthèse de quelques mois. Et puis, si ça se passait aussi mal... voilà... après en avoir discuter avec mon chéri qui me rassure mais qui me dit ne pas vouloir attendre non plus trop longtemps (2 -3 ans) je me dis que suis suis au pied du mur :? je suis un peu perdue, je me dis que finalement je suis une égoïste qui ne pense qu'a elle. voilà... désolée pour le roman (je devait être romancière dans une vie antérieur) mais j'ai vraiment besoin de vos témoignages dans l'attente de vous lire, merci bonne continuation a celles qui sont enceintes, félicitations aux jeunes mamans et papa ;)
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 13:06
Bonjour, Je suis en essai BB1 et n'est donc jamais été enceinte, donc je comprends en théorie tes craintes... La personne que je comprends le mieux est ton homme : Vous êtes amoureux, tout se passe bien et il désire un enfant avec toi, quoi de plus normal ??? Il te laisse 2 à 3 ans pour te décider, donc de là à dire que tu es au pied du mur, je trouve que tu exagères ! Quant aux 6 ans d'écart entre ton enfant et le futur BB, il n'y a pas de règle, je ne vois pas où est le problème, au contraire, j'y vois même un avantage, le plus grand pourra aller défendre son petit frère ou sa petite soeur plus tard. Quant à l'entente entre frère et soeur, l'âge n'a rien à voir là-dedans !!! D'un autre côté, je comprends ta peur de revivre ton premier accouchement, mais d'après ce que je lis sur le forum, chaque accouchement est différent ... Par contre, concernant ton boulot et tes hobbies, je te comprends parfaitement ... J'espère t'avoir aidé un peu... Bon courage et tiens nous au courant
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 13:11
bonjour, tu sais deux grossesse, ce sont deux enfants differents, donc deux grossesse differentes! la j attend mon 3eme. pourma 2eme je suis restée allitée pendant 7 mois pour de graves pb de dos, l'accouchement a ete declenché par une forte fievre due a une infection, donc bb n ayant pas "decidé" de naitre l accouchement fut long et dur. et ensuite les premieres heures, angoisses de savoir si ma fille avait aussi l infection. il nous a fallu 4 ans pour passer le cap et decider de faire un autre enfant. je te conseillerai d expliquer a ton homme tes raisons , tes craintes au plan physique ( tout en sachant que bien suivi par un nutritionniste tu peux gerer tres correctment ta prise de poids) et tes craintes au plan professionnel. d un autre cote tu as que 30 ans, donc dis toi ( et dis lui!) que aujourd hui tu n es pas prete mais aujourd'hui... on verra demain... rassure le aussi sur le fait que tu l aimes, que ce n est pas un desaveu de ton amour pour lui. et si lui n a pas d enfant il faut aussi comprendre le fait qu il veuille un enfant avec la femme qu il aime ...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 16:09
bonjour jdst ton histoire me rappelle un peu la mienne j'ai eu mon fils (à18 ans) mon copain de l'époque a préféré me larguer donc je me suis retrouvée enceinte de 6 mois chez mes parents à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que j'étais sans lui .... et c'est là que je me suis dit PLUS JAMAIS D'ENFANTS c'est terminé .... Puis j'ai rencontré un homme, mon fils avait 3 mois, j'ai eu beaucoup beaucoup de réticence car j'avais peur ... LUi voulait avoir un bébé et moi avec ce que j'endurai (c'était l'année du BAC, je bossais en alternance, les cours, le boulot , le bébé qui criait et tout et tout ) je n'en voulai plus . Puis il a su être à l'écoute, être patient, il m'a rassuré aussi en me disant qu'il ne me laisserai pas tomber puis j'ai appris à refaire confiance , à aimer, à désirer .... puis nous avons fait construire une maison, j'ai trouvé un taf , nous nous sommes mariés ..... je m'étais résignée même si j'avais arrêté la pilule 4 ans auparavant ... Puis au mois de septembre-octobre, mon désir d'enfant a été beaucoup plus grand, je m'imaginais avec un bébé, une petite fille comme nous l'avions toujours rêvé ... ça me surprenait de penser à ça parce que je me rappellais tout ce que j'avais enduré pour mon fils et là mon désir d'enfant était beaucoup plus fort ... Puis au mois de décembre j'attendais un bébé .... Tout ça pour te dire qu'il faut lui parler de ce que tu as ressenti , de tes peurs, de tes craintes , de tes attentes ... il ne faut pas avoir peur ... Et puis un enfant unique, c'est pas de la tarte ... Je suis fille unique et je ne voulais en aucun cas reproduire ce que j'avais vévu Même s'ils sont que 1/2 frêres et soeurs, la différence, on ne la voit pas ... ils s'adorent tous les deux et mon mari et moi on s'éclate ... Quand tu seras prête, tu le sentiras .... et tu verras, ça viendra tout seul :!: bizz
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 10:11
salut JDST Pour ma part je suis maman de deux garcons de 8 1/2 et de 5 1/2 nés d'une première union avec un homme méchant violent absent et j'en passe bref j'ai eu deux garcons et forcément lorsque que j'ai eu le courage de me sortir de là il m'étais inconsevable de repenser à un nouveau mariage, de nouveaux projets, un nouvel homme et surtout encore moins un nouvel enfant!!! car non seulement j'avais vécut mes deux grossesses seule mais ensuite tout toute seule pas d'aide tant pour les couches que pour les bib je me suis demer** toute seule je te passe les détails sur les accouchements qui si physiquement se sont bien passés le père m'a bousillé psychologiquement. enfin tout ca pour dire qu'un jour j'ai rencontré mon homme avec qui j'ai retrouvé gout de tout d'abord une bague pour me demander en mariage dans un endroit magnifique, une mariage avec une belle robe (la première fois c'était à l'arrache comme tout le reste d'ailleurs) dans un superbe mas avec tous les gens que nous aimons un voyage de noces et puis aujourd'hui bb 3 pour moi mais bb 1 pour lui (nous) et là je suis sure je suis plus que sure que j'ai fais le bon choix mon homme est attentionné tant pour mes deux ainés dont il s'occupe parfaitement et les enfants lui rendent bien il s'occupe bien de moi mm si en ce moment je ressemble plus à mobdic qu'autre chose enfin je suis addict de mon homme. J'avoue j'ai hésité, j'ai eu peur, mais par amour on surmonte bien des choses. Le seul point noir c'est que j'ai une Belle Mère qui est la reine des conn** :lol: mais comme on dit on ne peut pas yout avoir ensuite la décision n'appartiens qu'à toi Bonne suite Laetitia
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 08:00
bonjour à toutes Alors JSDT voilà juste un morceau de mon histoire : mariée à 19 ans un enfant à 22 le deuxième à 27 qui ont donc aujourd'hui 17 ans 1/2 et 12 1/2. je me suis séparée de leurs père voilà 5 ans pour violence, alcoolisme et j'en passe (pas le plus important). bref j'ai rencontré un homme merveilleux (faut pas lui dire hein !) en 2004. qui n'avait pas d'enfants. s'il est vrai qu'au début je n'étais pas tenté par une maternité vu mon age déjà et puis mes enfants étaient grands donc plus de contraintes petit à petit l'idée de donner un enfant à mon conjoint m'est apparu comme une évidence et puis avais je le droit de le priver du bonheur d'être papa ?. même s'il se conduit comme tel avec mes enfants (puisqu'ils ne voient plus leurs père depuis 2003). enfin tout ça pour dire qu'Yvan est né le 13 novembre et qu'il a exactement 17 ans d'écart avec son frère (du 17 novembre 1990) et 12 ans avec sa sœur. et je peux te dire qu'ils sont complètement gaga de ce bébé (aucune jalousie) et qu'il est né 2 semaines avant mes 39 ans. je souffre du même problème que toi : obésité morbide : 130 kg pour 1m60 (même pire tu vois) résultat grossesse sans soucis juste fatiguée (mais surtout dû à l'age) et césarienne pour finir vu le poids. je ne le regrette pas. Si je n'avais pas 40 ans cette année on aurais même conçu le deuxième mais je trouve que ça fait tard. voilà donne toi le temps encore tu parles de 2/3 trois donc encore le temps de réfléchir. explique bien tes craintes à ton chéri il devrait te comprendre. surtout ne lui cache pas tes peurs ou ne lui ment pas sinon tu pars dans le mur. voilà j'espère t'avoir eclairer un peu. bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.