Hyper sensible???

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 11:23
salut les filles Depuis le debut de ma grossesse je ss hyper sensible sur tous les sujets regard, pensée, parole, attitude etc... et plus j'avance dans ma grossesse pire c'est bon sa va il me reste plus que 39 jours mais c'est vrai que j'ai tjs des pensées negatives je passe mon tps a ronchonner :x c'est pas marrant en plus pour mon homme!!! et le pire c'est que le quotidien pour moi devient infernale genre faire mes course ou sortir je ne supporte personne les gens m'agacent et même mon entourage surtout quand le sujet est porté sur le petit alors la c'est terrible pour moi je serai même a la limite de l'agressivité, je me prend la tête pour un rien :roll: J'ai aussi cette crainte concernent le futur avec notre petit bout la peur de ne pas y arrivé parait il que mon comportement serait normale se serait hormonale mais a ce point la !!!! a croire que je me transforme en monstre :twisted: !!!!!!!!(j'espere ne pas garder ces craintes aprés l'accouchement ) etes vous deja passé par la pendant votre grossesse :?:
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 11:38
Non, mais moi ça me l'a fait après (après la naissance). Je crois, comme tu le dis si bien, que c'est normal. On change en devenant maman, il y a les hormones, oui, mais pas seulement; je crois qu'on change vraiment au fond de nous. Notre regard sur le monde est différent, et c'est naturel. du coup on n'est pas sensibles aux mêmes choses. Perso, je ne supporte plus de regarder les infos à la télé. Ca me dégoute et ça me déprime de voir tout ce qui se passe dans le monde. je n'arrive pas à relativiser... car je me dis que c'est dans ce monde là que ma fille va grandir!!! Alors je préfère lire les journaux ou écouter la radio. Au moins ça évite les images aggressives! Depuis que j'ai accouché j'aspire à + de calme qu'avant, + d'harmonie dans ma vie quotidienne. je suis beaucoup + sensible aux aléas et à tout ce qui pourrait être négatif. C'est comme ça... pas toujours facile à gérer, mais il faut savoir se protéger et essayer de relativiser un petit peu. Je sais, mon cas n'est pas exactement comme le tien, mais c'était pour te dire que tu n'es pas la seule à te trouver différente d'avant ta grossesse. Beaucoup de femmes ne le disent pas, par fierté, mais je pense que nous sommes très nombreuses dans ce cas-là. (Evidemment certaines non, et tant mieux pour elles!!) Bonne fin de grossesse! bises! [quote:d1b1027fb1="dindounette51"]salut les filles Depuis le debut de ma grossesse je ss hyper sensible sur tous les sujets regard, pensée, parole, attitude etc... et plus j'avance dans ma grossesse pire c'est bon sa va il me reste plus que 39 jours mais c'est vrai que j'ai tjs des pensées negatives je passe mon tps a ronchonner :x c'est pas marrant en plus pour mon homme!!! et le pire c'est que le quotidien pour moi devient infernale genre faire mes course ou sortir je ne supporte personne les gens m'agacent et même mon entourage surtout quand le sujet est porté sur le petit alors la c'est terrible pour moi je serai même a la limite de l'agressivité, je me prend la tête pour un rien :roll: J'ai aussi cette crainte concernent le futur avec notre petit bout la peur de ne pas y arrivé parait il que mon comportement serait normale se serait hormonale mais a ce point la !!!! a croire que je me transforme en monstre :twisted: !!!!!!!!(j'espere ne pas garder ces craintes aprés l'accouchement ) etes vous deja passé par la pendant votre grossesse :?:[/quote:d1b1027fb1]
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 14:48
Je suis tout à fait d'accord avec agnesbfr, ça peut être utile de voir un professionnel pour parler. J'ai vu aussi une psychologue de la maternité où j'ai accouché, on y est allés séparément mon mari et moi et cela nous a bien aidé. aujourd'hui nous voyons une pédopsychiatre avec notre bébé, pour reparler de ma grossesse qui ne s'est pas très bien passée... Tout rentre dans l'ordre progressivement, les choses s'apaisent. Seuls, nous n'y serions probablement pas arrivés. Bon courage!!! [quote:760c2f1dcb="agnesbfr"]salut ! oui je suis passée par là pdt ma grossesse, j'ai été super angoissée et super sensible au moindre evènement ! y a même eu une période ou conduire me rendait hystérique ! ne t'en fais pas ça va passé je pense, aprés reste à voir ce que va donner la déscente d'hormones, fais attention à ne pas avoir un gros baby blues moi ce qui m'a aidé c'est que je vois une psycho - thérapeuthe au départ pour un petit pb d'alimentation, mais elle m'a bien soutenu pdt la grossesse et aprés pdt le baby blues je sais que bcq de gens trouve inutile de voir un psychologue mais c'est trés sain d'évacué tout ce qui ne va pas, on en protège le bébé voilou , reste positive et ça va rentrer dans l'ordre bye bye[/quote:760c2f1dcb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.