Posté le : 02-03-2008 à 14:18
Bonjour à toutes
Après plusieurs semaines d'absence sur le forum, je reviens pr vous raconter un peu mon histoire.
J'ai accouché de Louis le 7 février dernier par un pur hasard, et oui, je suis allée à la clinique car j'avais kelke contractions, pas hyper douloureuses mais j'avais surtout mal dans le bas du ventre, je me suis dis "bon vas voir si ya pas de souci avec ton col ..."
J'arrive à la mater et là, on minstalle, on met bébé sous monitoring et là bah le monito ne captait pas le coeur de bébé, les SG pensent alors à une panne de la machine, on me change de monito, pareil, le nbre de pulsations ne saffichaient pas... sauf une fois de temps en temps pr afficher des battements à 250 !!!
Résultat, thachicardie du bébé, direction césarienne rapidos! Le flippe, je suis seule, mon mari au boulot, je l'appelle... bref, tout est allé très vite, tout c super bien passé. j'entend les premiers pleurs de mon fils, je fond en larme... on me le met sur la joue pr que je puisse l'embrasser, il est tout chaud et beau comme un dieu!!
Il est prit en charge très vite mais les docs pensaient que son rhytme cardiaque allait redescendre une fois sorti de mon ventre...et non, le rhytme ne bouge pas, on me le pose 3 seconde sur le ventre et on me l'emmène à Necker.
Je suis privée de mon bonheur, j'ai l'impression qu'on me retire un cadeau qu'on viens de me faire.
Bref je vous passe les détails, le lendemain de l'accouchement, une médecin de Necker m'appelle pr me dire qu'il faut que je vienne voir mon bébé, qu'il ne va pas bien. Il on du l'opérer et lui placer une machine qui travaille à la place de son coeur. Il ne savent pas si mon fils va s'en sortir. J'ai le sang qui se glace...
Dans la semaine qui suis, ya des hauts et des bas, il a failli mourir quand ils ont retiré la machine mais il s'est accroché comme un lion. Son coeur a repris un rhytme normal.
Depuis, tout va mieux, il est surveillé et on doit nous le rendre dans la semaine qui viens. Je vais enfin pouvoir vivre les moments dont j'avais tant rêvé. J'ai eu si peur de le perdre. J'ai vécu l'enfer, je me suis arrêté de vivre pendant plusieurs semaines. Je ne souhaite ca à personne.
J'ai eu du mal à revenir sur le forum mais auj j'ai besoin d'évacuer tout ce stress.
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire!
Gros bisous à toutes!!!