Comment annoncer a mes parents ma grossesse

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 12:50
salut a toute.. j'ai appris jeudi que jétais enceinte.. trop bien.. le papa a peur c'est normal vous allez me dire.. bref je viens d'en parler a ma belle famille il sont heureux d'être grand parents.. le hic c'est mes parnet ou plutot mon pere. étant Chef d'entreprise et a font sur les sous j'ai peur de ca réaction.. car étant donner mon age (21 ans en juin) il va me dire que je ne suis qu'une gamine, tu ne pe pas assumé, il faut qyue tu avorte ou des truc dans le genre.. ma mére je pence quelle sera heureuse car vue que je suis une enfant adoptée elle sera contante de voir est de resentir ma grassesse.. bref mon problémen tzst comment le dire a mes parnent sa me prendre dans la figure des réflextion inutile et blessente? bref si vous avé une solution je suis préte a vous écouter.. je vous remercie. Paola
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 18:57
moi aussi tres stressée qd jai du lannoncer a mes parents, car on etait en train de faire construire, les fins de mois dures... bref jetait tellement stressee que c mon homme qui a du le dire a mes parents, et ils etaient aux anges, mon pere est mm parti ds la cuisine pr cacher son emotion. finalement les papas sont tres tres emus qd c'est leur fille qui est enceinte alors ne tinquiete pas, ca va bien se passer jen suis sure!
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 21:10
Salut, je comprend ta crainte car moi, à 6 mois de grossesse (je ne suis pas un exemple), je ne l'ai pas dit à mes parents. Ma mère seulement le sait. Heureusement ou malheureusement, on ne voit pas que je suis enceinte encore. Hé oui j'ai une petite crevette! J'ai le même âge que toi, 21 ans et je sais que l'on me dira que je suis trop jeune. J'ai décidé de garder mon bébé et ce qu'il ne faut pas que tu fasse, c'est d'écouter ceux qui te diront d'avorter. je t'assure que lorsque tu le sens bouger vers le 5 ème mois, tu te demande pourquoi les gens avorte car c'est magique et c'est dommage de rater ça. J'ai une très bonne amie qui a eu son bébé à 21 ans et sa mère lui a tout de suite dit de prendre un RDV pour avorter. Elle a refusé et a dit qu'elle veut garder son bb. Aujourd'hui, sa mère est une grand mère comblée très attaché à sa petite fille. Alors je pense que même si tes parents se fachent sur le coup, quand ton bb sera là, ils n'auront d'yeux que pour lui. sacrifier une vie ne se fait pas sur un coup de tête, car autour de moi, j'ai vu bcp de personnes qui souhaitaient avorter, comblé de bonheur avec leur bébé. Maintenant, ne laisse pas trop le temps passer comme je l'ai fait. J'ai eu trop peur pour le dire et je ne trouve toujours pas la force de le faire. J'espère que tu sera plus forte que moi et que tu pourra me dire comment tes parents ont réagi. il faut affronter ses problèmes pour devenir mère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.