Annoncer ma grossesse alors que ma famille n'aime pa mon mec

Discussions

Auteur
emi12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 11:03
:) [color=violet:63774e58b6] bonjour a tous suis nouvelle sur le site etreenceinte. Je ne sais pas comment annoncer a ma mére et a ma petite soeur de 20ans que je suis enceinte car elles n'aiment pas mon conjoint et je suis sur que la nouvelle ne va pa les réjouirent es ce que je dois leurs dire ou pas???? C'est ma 2éme grossesse.[/color:63774e58b6] Merci.
lau74 19 messages
lau74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 11:14
il n'accepteront peut etre pas tout de suite mais au bout d'un moment ils s'y feront!si toi tu l'aimes ton chéri et que vous etes heureux c'est le principal.c'est toi qui vit avec et personne d'autre.prend les devant en leur disant je sais déja que vous n'allez pas apprécier ce que je vais vous annoncer mais c'est réfléchi c'est ce que je veux j'attends un bébé! bon courage
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 11:15
[quote:59a77bf1fc="emi12"]:) [color=violet:59a77bf1fc] bonjour a tous suis nouvelle sur le site etreenceinte. Je ne sais pas comment annoncer a ma mére et a ma petite soeur de 20ans que je suis enceinte car elles n'aiment pas mon conjoint et je suis sur que la nouvelle ne va pa les réjouirent es ce que je dois leurs dire ou pas???? C'est ma 2éme grossesse.[/color:59a77bf1fc] Merci.[/quote:59a77bf1fc] bonjour tout d'abord, Félicitation!!!!!!! je pense que tu devrais leur dire car meme si elles n'aiment pas ton conjoint, on ne peut pas rejetter un bb pour ça!!! ta mere va etre encore grand mere et ta soeur tatie donc....... tu t'entend bien avec elles? comment ça c'est passé a ta premiere grossesse? si ce n'est pas trop indiscret... et l'important dans tout ça c'est que toi et ton conjoint soyez heureux et que ta grossesse se passe super bien :D bonne continuation :wink:
emi12 2 messages
emi12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 12:36
bonjour tout d'abord, Félicitation!!!!!!! je pense que tu devrais leur dire car meme si elles n'aiment pas ton conjoint, on ne peut pas rejetter un bb pour ça!!! ta mere va etre encore grand mere et ta soeur tatie donc....... tu t'entend bien avec elles? comment ça c'est passé a ta premiere grossesse? si ce n'est pas trop indiscret... et l'important dans tout ça c'est que toi et ton conjoint soyez heureux et que ta grossesse se passe super bien :D bonne continuation :wink:[/quote] [color=indigo:b507f646a3]:lol: Oui je m'entend bien avec elles mais tout me laisse croire que l'annonce va etre dure car ma soeur ces fait tiré les cartes par une amie et elle a annoncée une naissance dans un entourage proche et la ma mére a dit texto "j'éspre que c'est pas ta soeur" sa fait toujours plaisir a enttendre. Et la 2éme j'ai dit a ma soeur pour taté le terrain que si javais un bb2 elle serait marraine elle ma répondu si il est de gentil "c'est le prénom de mon conjoint" c'est pas la peine tu vois maintenant ma rétissance. merci de m'avoir répondu :lol: [/color:b507f646a3] [color=indigo:b507f646a3]Ma 1ere grossesse était compliqué mais ma mére un peu trop envahissante a mon gout on aurait dit que c t elle qui allé accoucher le jour j enfin bref!!! Merci.[/color:b507f646a3]
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 13:59
effectivement la situation n'a pas l'air evidente! malgré tout a ta place je leur dirait quand meme car de toute façon, c'est ta vie, et qu'importe ce que les gens peuvent penser....! je te souhaite bon courage et une bonne grossesse!!! bonne journée :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 14:06
et ton premier bébé est de ton conjoint actuel ?
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 14:11
Bonjour Ma pauvre je te plains. Subir des choses aussi dur encore plus en etant enceinte aie. Puis je me permettre une question? Il est comme ça depuis le début de ta 2° grossesse ou avant aussi? Il a peut etre peur de ce nouveau bébé? (cela n'excuse pas la maniere dont il te parle et le fait de lever la main sur toi) Je me doute que c'est très dur pour toi mais est ce que ça n'ai pas mieux pour toi et tes enfants? Peut etre que le fait d'etre parti va lui ouvrir les yeux. En tout cas je te souhaite plein de courage, pense a toi et tes bébés avant tout ainsi qu'a ta santé ma belle. Si envie de discuter, tu es au bon endroit, on est nombreuse Bizzzzzzzzzzzzzzz
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 14:15
bonjour tout comme alexetienne, je te conseil de partir!!!!! ton homme ne te mérite pas c'est une certitude et de plus, si il ne s'occupe pas de votre enfant, c'est qu'il lui est indifférent et c'est inacceptable pour un pere de réagir comme ça aussi bien avec sa femme qu'avec ses enfants!!!!!!! seule, tu auras des aides et je te redis ce qui a ete dit plus haut, demande de l'aide a tes parents, ou a ta belle mere! mieu vaut etre seule que mal accompagnée!!! d'apres ce que tu dis, tes enfants seron beaucoup plus heureu avec toi plutot qu'avec un pere qui insulte et frappe leur mere!!!!!!!!! car ton petit bout de 6 mois et le bb qui grandit dans ton ventre ressentent la douleur que tu éprouves!!! c'est important que tu passe une grossesse calme et épanouie! penses a eux et pense a toi!!!!!!!!!!!!!!!! j'espere t'avoir un peu aider... je te souhaite bon courage! tien nous au courant bises :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 14:30
mon homme ne change pas de couche ni donne de bib ni rien de rien mais il compense autrement(boulot,gaterie,gardé les enfants,etc..»)..et enfin il ne me frappe pas pour une dispute(et ce peut importe quel sorte de dispute).. a mon avis c vraiment le temps que tu quitte...pas pour les tache ménagère non, pour la violence quil te fais subir... pour les tache avant les enfant il ne fesais rien donc avec c pareille! jai voulue être maman a la maison et bien c mon boulot!je l'assume a 100% lui travaille dur a lextérieur de la maison pour me permettre de rester a la maison avec les enfants...ce que je ne ferais pas... ( pour moi c'étais mon rêve,être maman a la maison!) après 10 ans c la 1ere fois qu'il te frappe???
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 14:53
[color=indigo:77f8d9558a]Bonjour, je te donne le même conseil que les autres filles : pars ... je sais que c'est difficile mais je crois qu'il en est grand temps !! le fait qu'il ne veuille pas t'aider pour les bib ou autres choses peut passer (et encore !) mais frapper sa femme et de succroit enceinte, c'est trop !!! :x :x :x pourquoi réagit-il comme ça ? quel est son pb ?? au contraire, vous avez déjà un enfant et là tu portes à nouveau la vie, il devrait être au + grand soin avec toi ! prends ton courage à 2 mains et ton petit bout de chou aussi, ça vaut mieux pour vous 3 ... je pense à toi, courage. Biz :wink: [/color:77f8d9558a]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 21:04
je te dirais la meme chose que les autres,ne reste pas avec lui surtout s'il ta frappé meme juste une fois c'est pas rien,par contre pour les taches menagere et s'occuper du bebe j'estime qu'il devrait t'aider vu qu'il ne travaille pas donc y a pas de raison qu'il ne mette pas la main a la patte :evil:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 23:21
PART!!! ce mec est un malade!!! Part avec tes enfants! reconstruit toi car sinon il va te détruire!
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 23:38
Coucou Je ne comprend pas les réactions de ces hommes là, ce sont de gros lâches!!!!!!! Si j'étais toi j'irai faire une main corante pour commencer, je pense qu'à partir de là il y aura des démarches pour punir l'acte de ton homme. Ne reste pas avec lui car c'est tout à fait vrai un homme qui tape recommencera, il ne s'arrête pas à une fois. Protège toi, protège tes enfants!!!!! Est-ce que tu travailles? Ce sera plus facile déjà pour te reconstruire si tu as un revenu. Tu as pas des amis, de la famille qui peut t'héberger le temps que tout soit rentré dans lordre???? Je te souhaite beaucoup de courage car le plus grand pas à faire c'est de le quitter, et je sais que ce ne sera pas facile.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 21:47
Je ne dis rien d'original si je te dis de partir!!! Il frappe une femme enceinte??? Alors frapper un bébé ne le dérangera pas non plus! Ce mec est taré et ne te mérite pas! Pars vite avant qu'il n'arrive quelque chose de plus grave qu'un bleu (une de mes anciennes connaissances avait son compagnon violent et son bébé de 2 ans est mort des suites de ses coups et blessures. N'attends pas, tu serais un peu complice puisque tu sais ce qu'il fait...) Je te souhaite bon courage pour la suite mais je t'en supplie, réfléchis bien et pense à toi et aux enfants, et éloigne-toi de ce sale type! Pense aussi à faire la main courante chez les flics! Mais, par pitié, pars! Il lèvera encore la main sur toi ou sur tes bébés! bisous.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 08:14
[color=red:9b2a897777]Je ne sais pas trop quoi te dire vu que je ne suis pas a ta place mais une chose est sure je partirais de la maison. Dans ma famille il y a qqun comme ton homme et malheureusement il n'a jamais change. Quand je parle avec ma tante elle me dit qu'elle en a marre de ses insultes, de ses remarques. Elle a 2 enfants avec lui mais c'est elle qui paye tout pour ses enfants. Elle a deja quitte la maison mais elle est revenue car mon oncle lui a promis de changer... Le seul conseil que je peux te donner est de le quitter (je sais c'est pas facile) et de te reconstruire. Dis toi que dans l'histoire c'est lui le perdant. Tu n'as rien a te reprocher en le quittant au contraire. N'oublie pas une chose il a leve la main sur toi et ca c'est IMPARDONNABLE. Si il l'a fait une fois il le refera. En restant tu lui montres qu'il a le dessus. Pense a ton enfant, au bebe que tu portes et a toi et pars! Laisse le seul dans SA maison avec SES beaux murs![/color:9b2a897777]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.