Posté le : 04-03-2008 à 10:39
[quote:2c51ed2b81="Yukari"]Merci à toutes de m'encourager.
Knaken, je n'ai pas dit que je ne voulais plus de cet enfant parce que c'est une fille. je n'ai pas dit que j'avorterais pour ça. Ce que je fais, c'est chercher un amour véritable pour ma fille en extériorisant ma déception. Je ne sais pas si tu as voulu me critiquer ou me faire réaliser simplement que j'ai de la chance d'avoir un enfant. Mais je ne pense pas que c'est en culpabilisant ce que je ressent que j'arriverais à aimer ma fille comme il se doit. En voyant qu'il y en a d'autres qui ressente un peu la même chose ou qui ont ressenti la même chose, je vois que je ne suis pas seule et que je pourrais aimer mon bébé "normalement". Je suis tombé enceinte dans des conditions délicates et c'est en pensant à celle qui ne peuvent pas avoir d'enfant que j'ai réalisé ma chance et que je l'ai gardé sans hésiter une seconde. Maintenant, j'avoue que j'avais une très forte préférence pour le sexe qui remonte à très longtemps. ça change une vie quand même d'avoir un garçon ou une fille. C'est carrément différent. Mais je n'ai pas dit que je ne l'aime plus du tout et que je n'en veux plus. je veux l'accepter aussi bien que si c'étais un garçon et je me suis dit qu'avec un peu d'aide et de compréhension de d'autres mamans qui me comprennent, je pourrais surpasser ce sentiment, cette déception qui n'a peut être pas lieu d'être.[/quote:2c51ed2b81]
yukari, je pense que t'es la seule qui a compris m'a reponse d'apres toutes celles qui ont posté du n'importe quoi,
je ne comprend pas pkoi elles ont compris ca comme "culpabiliser" c loin de ca!
peut etre que je me suis mal exprimée ou peut etre qu'il y a des gens plus sensible qu'il le faut
c'etait une manière de te rendre capable à accepter ta fille car pour moi, le fait que tu vois d'autre femmes qui souffrent te rendra plus heureuse d'avoir un bébé quelque soit son sexe, j'espere que tu m'as bien compris maintenant, car au moins tu as repondu poliment
moi aussi je suis un etre humain et je cache pas que j'ai aussi une preferance garcon, mais pour moi si j'aurai une fille je serai reconnaissante et heureuse et je donnerai le meme amour
t'es pas la seule a souffrir de ce cas car depuis des ciecles, la naissance d'une fille est tjrs mal acceptée que lorsqu'elle grandie un peu, par contre le garcon a sa place dans le coeur avant meme sa naissance, c comme ca c inné
voila! bonne grossesse :D