Posté le : 02-03-2008 à 20:40
salut, me revoilà.
je te comprend Alice29 lorsque tu dis que tu n'avais plus envie d'allaiter ton enfant. je trouvais ce sentiment trop cruel et trop injuste envers ma petite fille, si bien que je n'osait même pas l'exprimer. cela ne m'a pas empêché de le ressentir. Lorsque j'ai appris que j'attendais une fille, j'avais perdu toute motivation pour l'allaitement. J'ai aussi dit à mon chéri de chercher son prénom alors que j'avais déja trouvé des prénoms pour garçon. Aujourd'hui, je commence à me faire à cette idée, je me dit que (comme vous me l'avez dit) ce sera MON bébé. Un enfant à aimer que ce soit garçon ou fille.
Dindounette51, je parle de deuil de ce garçon car il vivait déja dans mon esprit depuis bien longtemps. Avant même d'être enceinte, je me voyait à la place des mères qui ont des garçon. j'ai tant de fois imaginé et rêvé que j'étais avec ce petit garçon. deux jours avant l'échographie, j'ai rêvé de ce petit garçon jouant avec son père. je nous voyait dans un immense bonheur. J'ai aussi rêvé que je voyait clairement un sexe masculin le jour de l'échographie. Ce petit garçon était "mon rêve" depuis toujours.
C'est vrai qu'il y a des choses prioritaire dans la vie comme la santé. C'est d'ailleurs quand on ne l'a pas qu'on voit sa valeur. mais cela n'empêche pas d'avoir des préférence. Les robes et les barettes ne m'interesse pas. Lorsque je regarde mon canapé, j'imagine mon petit garçon regardant la télé, lorsque je suis dans ma voiture, j'imagine mon petit garçon à côté de moi.
titibreizh77 tu m'as fait sourire. Tu as raison, on ne nous laisse pas facilement exprimer nos sentiments dans ce monde. J'avais honte de pleurer pour ça devant mon copain. je lui disait " je sais que c'est puérile, que je ne devrais pas pleurer pour ça mais ça m'a fait le même effet que le jour où je n'ai pas eu mon permis" ( car je viens d'avoir mon permis après un échec) Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai eu peur alors j'ai pleuré sur le coup. Il m'a dit "tu es pitoyable". Après avoir pleuré, j'ai réalisé que j'avais de la chance. Et là je me suis dit que ce serait le petit garçon que j'ai tant attendu. Depuis, j'étais aux anges.
Aujourd'hui, je suis décidé comme au début à allaiter ma petite fille. Mon copain commence à chercher des prénoms de filles et ont commence à se dire que l'on sera peut être mieux que si l'on avait un garçon. J'imagine ce jour où j'aurais mon bébé dans mes bras et quand je vois une fille, j'imagine ensuite que c'est un garçon et je me dit, ce serait quand même mieux si c'était un garçon.