C'est une fille! je voulais un garcon (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
mirabelle51 8 messages
mirabelle51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 10:17
Bonjour Yukari,comme je te comprend!! moi c'est le contraire je voulais une fille et c'est un garçon! Depuis qu'on le sait rien ne va plus a la maison! mes deux premier enfants voulaient tant une petite soeur,et mon mari aussi il voulait une petite puce,depuis plus personne ne pose sa main sur mon ventre comme ils le faisait tous avant de savoir.Meme moi,je ne le touche plus beaucoup,j'ai l'impression de me forcer a le faire,j'ai peur qu'il le ressent.C'est d'autant plus dur que a ma visite du 4ème mois mon gynéco m'a dit c'est surement une fille,c'etait super!et la au 5ème mois il nous annonce un garçon,mes enfants étaient avec nous a l'ecchographie et j'ai vu leur tete changer ,celle de mon mari aussi! ma fille de 10ans n'a pas pu retenir ses larmes nous étions encore en salle d'eccho qu'elle pleurait a chaude larmes!et en sortant j'ai craqué aussi bien sur,et la j'y pense tout le temps et je continu de pleurer.ça me fait mal au coeur pour ce petit bout qui est en moi,j'espère que ça va passer,je pense qu'il faut un moment pour encaisser le coup! Gros bisous et bonne fin de grossesse.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 00:53
Encore un grand merci à toutes. Il y a eu bcp de réactions pour mon sujet que j'ai lu et relu attentivement et qui m'ont toutes aidées. merci!! Mirabelle51, ton histoire m'a bcp touché car c'est un peu la même chose qui m'est arrivé. je ne voulais pas montrer à l'échographiste ma déception et en sortant, j'ai pleuré dans ma voiture puis chez moi durant toute la journée. J'espère qu'on pourra en rire dans 10 ans en se disant qu'on était dans l'ignorance face au bonheur qui nous attendait. félicitation dernier sourire pour la naissance toute récente de ton bébé. j'espère que tu t'en sort bien. J'aurait mieux accepté d'avoir une fille en deuxième enfant car au moins j'aurais déja eu un garçon. Domiv, Knaken, vous dîtes que le sexe n'est pas un souci lorsque l'on veut absolument avoir un enfant mais je pense qu'une fois que l'on sait qu'on est enceinte et qu'on est sûre que le bébé est en bonne santé, on se permet quand même d'avoir une préférence. Au début tout ce qui importe c'est tomber enceinte mais une fois que "c'est fait" je pense que l'on a toutes nos préférences. Bien sur, une femme qui se bat pour tomber enceinte ne va pas avorter juste parce que son bébé n'a pas le sexe qu'elle désire mais elle peut être déçu.Elle n'exprimera pas sa déception car on lui dira tout de suite qu'elle doit s'estimer heureuse d'avoir pu tomber enceinte et rien d'autre. knaken, la naissance d'une fille est mal accepté dans certains pays comme en chine ou en Inde. C'est vrai que chez nous, en France, cela a peu d'importance. J'ai vu le medecin aujourd'hui qui a dit qu'il croit voir une fille (son appareil étant moins puissant que celui de l'échographe). Je crois que moi et mon petit ami, nous avons encore du mal à l'accepter. j'attendais le rdv d'aujourd'hui avec un petit espoir que le medecin voit un garçon. je parle moins à mon bébé depuis l'annonce de la nouvelle. Je continue tout de même à poser mes mains sur mon ventre, d'autant plus qu'elle aime se blottir dans le creu de ma main dès que je la pose sur mon ventre. Mais je n'arrive plus à sourire en pensant au bébé qui viendra. j'ai peur car j'étais préparé a autre chose. Bref, j'ai peur de la regarder lorsqu'elle sera là et de me dire que j'aurait préféré un garçon quand même. Comme tu as dit Oudjat, je veux que me fille soit attendu avec autant d'amour que si c'était un garçon. ça me fait mal de m'éloigner d'elle actuellement. Moi non plus je n'aime pas les petites robes, les barettes et les rubans. Il faut aimer l'univers des filles pour vouloir une fille. je pense que je me sentirais perdu dans cet univers là. J'aurait préféré jouer avec mon petit garçon à des jeux de garçon! Mon bébé n'étant pas encore là, je ne peux pas vraiment comprendre les mamans qui disent avoir oublié leur préférence au moment de l'accouhement. je peux seulement vous faire confiance et me dire que j'aimerais ma fille comme elle le mérite une fois qu'elle sera là.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 16:18
Salut Yukari, sincèrement, ça m'a fait bizarre de lire ton post, j'ai toujours trouvé anormal le fait d'être déçue du sexe de son bébé. Cela dit, je ne souhaite pas te juger, loin de là... Je voulais juste te dire que je suis maman depuis peu (3 mois) et que sincèrement, ce que tu ressens quand tu vois ton bébé, quand tu l'a dans tes bras, tout contre toi pour la première fois, c'est énorme!!! Tu ne penses pas sur le moment à "c'est ma fille" ou "c'est mon fils", ce que tu te dis, c'est " c'est mon bébé, ma chair, mon sang ", Tu l'aimes plus que tout dès que tu le vois car tu ressens au fond de toi que c'est un enfant de l'amour, une partie de toi et à ce moment, tu sais une chose, c'est que tu seras toujours là pour protéger et voir grandir ce petit bout, que ton amour pour lui est indefinissable et que tu l'aimeras jusqu'à ton dernier jour... Voilà ce que tu te dis quand il est là. Tout ce que tu veux savoir ensuite, c'est si ton bébé va bien, s'il est en bonne santé, s'il n'a aucun problème et je pense qu'à ce moment là, garçon ou fille, sérieux on s'en fout... Quand tu auras mis ta princesse au monde, tu viendras nous dire qu'on avait raison, en tout cas, j'espère que tu le feras. Bonne chance. Ps: j'ai lu quelques remarques que j'ai trouvé non seulement désagréable mais surtout totalement fausses dans les messages précédents. Alors pour rétablir la vérité et mettre fin aux idées préconçues, j'ai une fille, un amour, et elle est super sage, super calme, elle fait des nuits de 12 heures depuis qu'elle a un mois et demi, elle est gracieuse, sourit tout le temps et n'a jamais fait aucun caprice... Merci aux détracteurs d'arrêter de dire n'importe quoi. Ma fille est un ange et je ne pense pas qu'elle sera "pire" qu'un garçon, c'est totalement ridicule. Un enfant réagit en fonction de la façon dont on l'a élevé...
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:09
[quote:ba70c23b69="skyzo"]Je peut vraiment pas t'aider car je te comprend pas, je trouve ca pas bien ta reaction.[/quote:ba70c23b69] et tu crois que c'est en disant ça que tu vas la faire avancer???? :evil:
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:15
A part ça je te trouve très courageuse, car beaucoup de futures mamans n'auraient pas dévoilé ce sentiment, que je comprends très bien, même si je ne suis pas passée par là... j'ai eu la chance d'avoir un garçon puis une fille comme je le voulais et j'ai toujours dit que si le premier avait été une fille j'aurais eu un travail de "deuil" à faire.... ne culpabilise pas et n'écoute pas les moralisatrices qui jugent de suite sans essayer de comprendre! courage... (pour la 2eme grossesse j'ai dit que si c'était un garçon tant pis on l'éléverait comme une fille et pis c'est tout! :lol: essayons d'en rire :) ). Biz à toi et bonne grossesse
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 19:16
[quote:85677a0826="lily30"]Salut Yukari, sincèrement, ça m'a fait bizarre de lire ton post, j'ai toujours trouvé anormal le fait d'être déçue du sexe de son bébé. Cela dit, je ne souhaite pas te juger, loin de là... Je voulais juste te dire que je suis maman depuis peu (3 mois) et que sincèrement, ce que tu ressens quand tu vois ton bébé, quand tu l'a dans tes bras, tout contre toi pour la première fois, c'est énorme!!! Tu ne penses pas sur le moment à "c'est ma fille" ou "c'est mon fils", ce que tu te dis, c'est " c'est mon bébé, ma chair, mon sang ", Tu l'aimes plus que tout dès que tu le vois car tu ressens au fond de toi que c'est un enfant de l'amour, une partie de toi et à ce moment, tu sais une chose, c'est que tu seras toujours là pour protéger et voir grandir ce petit bout, que ton amour pour lui est indefinissable et que tu l'aimeras jusqu'à ton dernier jour... Voilà ce que tu te dis quand il est là. Tout ce que tu veux savoir ensuite, c'est si ton bébé va bien, s'il est en bonne santé, s'il n'a aucun problème et je pense qu'à ce moment là, garçon ou fille, sérieux on s'en fout... Quand tu auras mis ta princesse au monde, tu viendras nous dire qu'on avait raison, en tout cas, j'espère que tu le feras. Bonne chance. Ps: j'ai lu quelques remarques que j'ai trouvé non seulement désagréable mais surtout totalement fausses dans les messages précédents. Alors pour rétablir la vérité et mettre fin aux idées préconçues, j'ai une fille, un amour, et elle est super sage, super calme, elle fait des nuits de 12 heures depuis qu'elle a un mois et demi, elle est gracieuse, sourit tout le temps et n'a jamais fait aucun caprice... Merci aux détracteurs d'arrêter de dire n'importe quoi. Ma fille est un ange et je ne pense pas qu'elle sera "pire" qu'un garçon, c'est totalement ridicule. Un enfant réagit en fonction de la façon dont on l'a élevé...[/quote:85677a0826] tout a fait d'accord!!!! il n"e faut pas generaliser! chaque enfant est different
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:49
Bonjour, je souhaite egalement te faire part de mon experience. Je voulais une fille et j'ai été très décue quand j'ai vu que c'était un garçon... Pas de doute à l'écho... J'ai aussi pleuré toute la journée et je culpabilisais... Mon mari a pas apprécié non plus ma réaction.. A présent, je suis ravi d'avoir un petit mec alors que je révé d'une princesse pour la coiffée, l'emmener dans les magasins... Bref, c'est génial une petite puce!! Chaque sexe a ses avantages, j'aime enormement mon petit garçon, je n'échangerais pour rien au monde, je suis sure que ça fera pareil pour toi.. :wink: Bonne grossesse, biz. Céline
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 16:06
salut, j'en suis à 17sa et franchement j'ai envie d'une fille, c'est idiot mais j'ai envie d'une fille en premier mais je sais pas pourquoi (moi je l'interprète de cette façon) après la première écho je me suis mise à faire les prénoms masculins et féminins et il n'y avait qu'un prénom qui revenait "antonin" je n'en ai que pour lui seul! pas de coup de coeur pour un prénom de fille. alors soit, c'est un présentiment et ce sera un garçon soit je me protège psychologiquement pour éviter la déception et mon cerveau bolque sur antonin. Je ne sais pas comment je réagirai, en avril lorsqu'on me dira c'est un/une... mais il est clair que cela me fait réfléchir! bon courage lolo
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 00:54
Merci lily30 pour ta réponse. je te dit merci à toi car j'ai trouvé tes phrases très belles et sincères. On ressent tout l'amour que tu as pour ton enfant. Je me suis habitué à l'idée d'avoir une petite fille en me disant que finalement, une fille est sage, je pourrais l'habiller, la coiffer et qu'une fille c'est mignon. Mais quand on veut un garçon au départ, on est pas vraiment interessé par tous ça. J'ai trouvé des avantages dans tous ça mais j'avais encore un peu de mal à accepter les choses. je me suis dit que ça viendra avec le temps et que le jour de l'accouchement, tous ira mieux comme me l'ont dit les autres mamans. Je ne m'inquiétait plus du risque de ne pas aimer ma fille. mais lorsque j'ai lu ta phrase lily30, j'ai réalisé que cette enfant était ma chair, mon sang comme tu dit. Bref, que c'était mon enfant avant tout. ça a changé ma vision des choses. je ne vois plus un garçon ou une fille mais MON enfant et j'arrive à le ressentir avant même de l'avoir vu. je ne sais pas ce que je penserais pour le deuxième, mais je pense que comme vous me l'avez toute dit, lorsque j'attendrais mon deuxième enfant, je ne penserais plus autant au sexe. Pour le premier enfant, on a un idéal en tête sans réaliser que l'idéal est d'avoir un enfant et de recevoir autant d'amour de celui ci que ce qu'on lui donne. Comme tu l'a dit aussi, tout dépend de l'éducation et lorsque l'on a conscience de ça, on s'applique dans l'éducation de son enfant et on s'enlève de la tête les idées reçues comme que les petits garçon sont plus turbulents. C'est vrai qu'avec le temps, on accepte son destin si je peux dire. je me sens même différente. je sens que j'ai grandi avec cette histoire. je ne regrette pas d'avoir demandé de l'aide ici car même si j'ai pris du temps pour m'y faire, je ne pense plus comme je le faisait lorsque j'ai écris pour la première fois sur ce sujet. lololitaoe, j'espère que tu pourras accepter ton enfant quelque soit son sexe tout de suite car on souffre beaucoup d'avoir cette impression de rejeter un bébé qui n'a rien fait de mal. Si tu déja retenu un prénom de garçon, tu es plus avancé que là où j'étais car moi, je ne voulais pas entendre de prénoms de filles. je ne les regardais même pas.
zoe20032 3 messages
zoe20032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 15:25
Je suis vraiment dans la même situation que toi. Je souhaitai avoir un enfant, mais je m'étais tjs imaginé avoir au moins deux garçons avant d'avoir une fille. Si je n'avais jamais de fille c'était pas grave. Depuis le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais persuadé que c'était un garçon. Tout le monde l'était d'ailleurs, tout le monde parlait de lui au masculin. Tout le monde me disait : toi c'est sur t'attend un garçon. Il n'y a que mon homme qui relativisait un peu en disant il est possible que ce soit une fille. Bref, le 28/02/2008, je vais à l'éccho morpho et là c'est une fille, c'est sur à 95%. J'ai senti l'angoisse monter, je me languissais que l'éccho finisse. Lorsque je suis sortie j'ai éclatée en sanglot, j'ai pas dormis de la nuit. Le lendemain je vais en catastrophe chez mon gyné tjs en pleurant, impossible de m'arreter. Et la il confirme c'est bien une fille. Je l'ai tellement mal pris que j'en ai voulu à la terre entiere, à mon chéri, aux femmes qui se plaignent de n'avoir que des petits mecs. J'ai même regretter le jour ou je suis tombée enceinte. J'ai tellemnt dit des choses horribles et inimaginable que j'en ai fait pleure mon homme. Lui était un peu déçu, mais ca va de toute façon il voulait les deux garçon et fille, donc ca ne l'a pas dérangé plus que ça. Je ne l'ai annoncé à personne, je n'ai pas envie qu'on m'en parle, je suis profondément déçue ou triste je ne sais pas trop. Je culpabilise par rapport à mon bébé. Je ne veut pas qu'elle le ressente, ça me fait vraiment peur. je me le suis mis dans la tête c'est une fille. De toute façon je n'ai pas le choix. Et ce n'est pas la faute du bébé. Ca allait bcp mieux j'ai acheter du linge de lit rose et un siege auto rose. Mais depuis qq jours j'ai de nouveau le sentiment, au plus profond de moi, que c'est un garçon, qu'ils se sont trompés. Je n'arrive pas à ressentir que c'est une fille. pOurtant je parle d'elle au féminin etc... Mais depuis deux jours j'ai cette impression que c'est un garçon. Ca me fait vraiment peur. Le jour ou j'ai su que c'était une fille mon ventre aussi a diminué de volume et je ne l'ai plus sentit pdt 3 jours, comme toi. Maintenant elle fait la java, à part quand j'ai pas trop le moral. En plus c'est pas ma période deux jours avant l'éccho, j'ai perdu mon boulot, et ma mer eet moi on s'est plus parlé pdt 15jours. Tout ca rajouté, j'étais complètement déprimée. A coté de ca ds la mm période ma belle soeur a obtenu son c.d.i, a acheter un terrain et elle qui avait déja un garçon de deux ans (elle avait souhaité un gars) à accoucher d'une fille exactement ce quelle voulait. J'en suis venue à me dire, qui en a qui avait tout ce qu'ils voulaient quand ils le voulaient. Et que moi, ça ne m'arriverait jamais. Ca commenca a aller un peu mieux mais le moral n'est pas au mieux. Je culpabilise d'avoir un instinct de merde, De tjs ressentir que c'est un garçon alors que de docteur différents sont sur que c'est une fille, je sais plus quoi faire. Avant de lire ton témoignage, je croyais que j'étais la seule dans ce cas que j'étais folle en plein.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 06:30
salut zoé2003. je vois que tu es dans la même situation que moi. Tu as même fait ta deuxième échographie le même jour que moi. on devait se lamenter en même temps. Pour ne plus être dans le doute ( car c'est horrible de se dire quand même que c'est un garçon comme tu dis) j'ai pris RDV pour une écho en 3 D pour début Avril. j'ai toujours du mal à croire que c'est une fille tant je ressentait que c'étais un garçon. J'ai cette impression que le jour de l'accouchement, on découvrira un garçon alors je prévoit d'acheter des vêtements mixes. je me suis dit qu'a l'écho en 3 D (même si ça va me couter 100 euros), on pourra bien voir le sexe et ce sera plus précis qu'a l'écho médicale qui est faite en 2 D. je suis tout de même impatiente de tenir MON bébé dans mes bras, fille ou garçon. Tu vois, on fini par s'y faire de plus en plus. mais j'avoue que j'ai encore du mal à dire "elle" quand je parle de ma petite fille ou de dire à mon chéri "notre petite fille" car j'ai tellement dit "mon fils" avec certitude auparavant. Si tu veux tu peux m'écrire en privé pour me donner de tes nouvelles.
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 10:48
lors de la deuxieme echographie, le gars nous a demander si on voulait savoir le sexe, nous avons dit OUI et nous a demander ce que nous voudriont... j'ai dit une fille ! mon fiancé a dit un garcon! le doc nous a alors dit que y aurait un decu ! lol en effet il m'a dit tout bas " cest une fille !! " quand cheri a vu mon sourire il a de suite compris et j'ai bien cru qu'il allait se suicider lol il tirait une des ces tronches !!! la reaction de la belle mere a ete pire car quand on lui a annoncer au tel que c'etait une fille nous avont eu un moment vide au tel !! on lui a dit " on a une surprise ! " elle toute fiere " c'est un garcon !!! " et nous " ah non c'est une fille ! " elle n'a rien dit mis a part un " ahhh... puis un grand silence de deux minutes au moins . depuis, notre fille est née, son papa en est gaga ! et le fait que se ne soit pas un garcon est totalement oublié ; malheureusement ma belle mere elle ne prend de nouvelle de la ptite que les 36 du mois, et ne vien jamais la voir ( elle habite a trente minutes de chez nous), mais c'est notre enfant, celui qu'on a fait avec amour, le fruit de notre couple et on ne la regrette surtout pas, car on l'aime plus que tout
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 20:13
Que l'on se projette avec un bb puis un enfant et que du coup on lui assigne un sexe...Rien de plus normal! D'où une déception -ou pas- pour certaines... Mais je crois que dans cette déception il y a beaucoup de l'image que l'on a des garcons ou des filles : prière de ne pas croire les catalogues de jouets avec leurs pages bleues et leurs pages roses!!! :D Yukari tu t'inquiètes de ne pas te retrouver dans "l'univers fille"... Ben il y a des chances que ta fille ne s'y retrouve pas du tout non plus! Et inversement pour "l'univers garcon" (qui m'angoisse justement car je vais avoir un petit garçon ... :lol: ) Ne regarde ni les catalogues de vêtements (auto pour les ti mecs, rose pour les fifilles) ni les catalogues de jouets. Ils ne disent pas la réalité ils disent une construction sociale. De la part d'une qui "voulait" une petite fille et qui est un peu perdue avec un garçon à venir... :wink:
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 07:35
Merci encore à toutes pour vos témoignages. je ne me lasse jamais de vous lire et de vous relire surtout quand ça va mal. Carkou, je crois qu'il faut extérioriser ses angoisses et surtout ne jamais se mentir à soi même. C'est ce que j'ai choisi de faire et je pense que, comme tu l'a dit, on est plusieurs dans ce cas. Seulement c'est presque honteux de dire que l'on est terriblement déçu d'avoir une fille ou un garçon et c'est pire lorsque l'on voit que s'en ai au point de pleurer après l'échographie. Mais c'est une étape difficile à vivre durant la grossesse. je ne voit que des petits garçons dans la salle d'attente du gygy ( en plus on y reste au moins 1 heure donc j'ai le temps d'amirer ces bout de chou), au labo, dans la rue. je jette un oeil sur ma collection de timbre et je tombe sur le timbre "c'est un garçon!" que j'avais acheter il y a des années. je cherche "c'est une fille" mais je ne l'ai pas. Tout cela parce que depuis toujours je ne voulait un garçon et j'étais persuadé que je l'aurait. je me sens distante de mon bébé malgré moi. Aujourd'hui, on m'a mis une petite puce de 2 mois dans les bras et c'étais le bonheur. J'essayait d'y voir mon bébé ( mais elle ressemble trop à son papa alors c'était difficile). Mais j'ai senti que si c'était mon bébé, je l'aimerais beaucoup. Son père m'a dit qu'elle fait toutes ses nuits, qu'elle est calme, sage et rigole souvent. C'est vrai, une petite fille c'est adorable mais je préférais un petit turbulent quand même.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 07:59
coucou Yukari, te prends pas la tête ............ tu l'aimeras ta fille et ça te fera marrer dans quelque temps cette histoire.Quand j'ai eu Max, ma copine a appris qu'elle était enceinte et elle voulait 1 garçon, comme toi! La déception totale.......... comme moi parce que c'était 2 garçon. Pendant qu'elle était enceinte, elle couvrait de fringues mon fils car elle ne trouvait rien de sympa pour la naissance de sa fille. Quand elle est née, crois-moi elle a su quoi lui mettre et depuis, bien qu'elle aime toujours mes gars, ne voit que par sa fille et hésite à faire le second. Tu verras ta fille seras parfaite, elle te comblera de bonheur! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.