Posté le : 29-02-2008 à 19:06
Bonjour, et oui la justice est parfois incompréhensible...
Petite anecdote, la nounou de ma fille est assistante familiale, elle accueille 2 petites filles (des soeurs) de l'ASE (ancienne DDASS). Les petites ont 6 et 3 ans, elle les a eu quand elles avaient 3 ans et 3 mois. Le juge (une femme), malgré le rapport de l'assistante sociale qui les suit, a décidé en octobre de les replacer chez leur mère en juin. Jusque là, elles n'avaient été chez elle que 3 heures par semaine et accompagnées. Mi fevrier, elles ont commencé à y retourner plus longtemps, un week end. D'après les dires de la plus grande, quand elles sont arrivées, il y avait 3 mecs chez la mère, elle se levait à midi, laisser la plus petite à la sieste pendant qu'elle allait au parc avec la plus grande, elle les a laissé sur le bord de la piscine pendant qu'elle nageait. Et pour voir que c'était le 1er week end qu'elle les avait, elle les a laissé à son père pour aller faire la fête.
Même la plus grande qui a 6 ans a dit à la nounou, que sa maman ne savait pas s'occuper d'elles :shock: :shock:
Quel avenir pour ses petites ? Elles retourneront chez leur mère, la plus petite ne la connait même pas vu qu'elle a été placée à 3 mois, elle ne veut pas y aller. Je ne l'espère pas pour elles mais ça ne se passera pas forcèment mieux et dans quelques mois, elles seront placées de nouveau et peut être bien dans une autre famille.... Comment voulez vous que ces enfants soient équilibrées ?
Ilesmorice, je pollue un peu ton post mais j'ai trouvé que c'était un peu le même sujet :oops: