Posté le : 28-02-2008 à 15:39
[quote:484851e820="bbnette"]Voilà, mon mari a eu un problème avec la justice pour vol de sac à main.
D'aprés son histoire, dimanche dernier il est sortit avec des amis, il a été dans un pub, il était complètement bourré, il y a rencontré par hasard un autre ami à lui, qui lui a demandé de garder le sac de sa copine parce qu'il voulait aller au toillette.
Bonne poire comme il est, il accepte, mais manque de pot c'est un sac volé, il se retrouve avec ce sac et se fait arreter par la police, je sais pas comment.
La police le met en garde à vu pendant 2 jours, il l'ont frappé, et il l'on traiter comme de la merde.
La il doit passer en jugement le 9 mars pour vol de sac. Et je sais pas combien il risque comme peine, car mon mari n'a pas voulu que je l'accompagne chez son avocat. Sachant qu'il a un casier judiciaire et a eu aucune violence.
Mais par contre il veut bien que je l'accompagne à l'audience.
De plus qu'il a essayé de prendre un avocat payant, mais c'est trop cher. Et là aujourd'hui il se retrouve sans avocat. Et il est obligé de prendre un avocat gratuit.
Daprès l'avocat qu'il a été voir il risque 3 mois de prison avec surcis, mais j'ai tellement peur que j'imagine le pire.
Alors si quelqu'un s'y connait en droit, ou si une personne à déjà connu ce genre de situation merçi de me rassurer.
La j'engoisse terrible et j'arrive pas à dormir[/quote:484851e820]
Coucou miss,
alors je m'y connais un peu car mon homme est policier et que je devrait faire ce metier dans les années a venir également.
Déjà, si vraiment il a été frappé et que les marques sont visibles, va faire constater cela a ton medecin ! Sache qu'il faut au moins 8 jours d'ITT pour qu'il se passe quelque chose par rapport a ca sinon c'est pas la peine de porter plainte!
Ensuite, ce que je ne comprend pas c'est qu'il ait deja un casier judiciaire! Qu'a t"il fait auparavant?
Je ne veut pas te faire peur mais s'il il a deja eu a faire a la police, il ne vont pas etre tendre avec lui c'est clair!
Ensuite si il risque 3 mois de prison avec SURSIS dit toi que il n'y a rien de "grave" la dedans car sursis veut dire qu'il fera ces 3 mois de prison en cas de recidive.
En ce qui concerne l'ami, dit a ton mari de le denoncer car sincérement un "ami" qui te file un sac à main volé ce n'est pas un ami! Et si tu veux mon avis il a du les voir les flics pour lui donner le sac donc il a faot exprés!
je vais essayer de te trouver ce qu'il risque vraiment au maximum pour être sur que son "avocat" ne lui a pas dit ca pour ne pas l'effrayer!
Je te tiens au courant! quand à toi, destresse ! Je sais que c'est facile à dire mais ca ne changera rien de te prendre le choux! Maintenant que c'est fait c'est fait!
Je te tiens au courant! bises