J'ai peur pour mon mari

Discussions

Auteur
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 03:02
Voilà, mon mari a eu un problème avec la justice pour vol de sac à main. D'aprés son histoire, dimanche dernier il est sortit avec des amis, il a été dans un pub, il était complètement bourré, il y a rencontré par hasard un autre ami à lui, qui lui a demandé de garder le sac de sa copine parce qu'il voulait aller au toillette. Bonne poire comme il est, il accepte, mais manque de pot c'est un sac volé, il se retrouve avec ce sac et se fait arreter par la police, je sais pas comment. La police le met en garde à vu pendant 2 jours, il l'ont frappé, et il l'on traiter comme de la merde. La il doit passer en jugement le 9 mars pour vol de sac. Et je sais pas combien il risque comme peine, car mon mari n'a pas voulu que je l'accompagne chez son avocat. Sachant qu'il a un casier judiciaire et a eu aucune violence. Mais par contre il veut bien que je l'accompagne à l'audience. De plus qu'il a essayé de prendre un avocat payant, mais c'est trop cher. Et là aujourd'hui il se retrouve sans avocat. Et il est obligé de prendre un avocat gratuit. Daprès l'avocat qu'il a été voir il risque 3 mois de prison avec surcis, mais j'ai tellement peur que j'imagine le pire. Alors si quelqu'un s'y connait en droit, ou si une personne à déjà connu ce genre de situation merçi de me rassurer. La j'engoisse terrible et j'arrive pas à dormir
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 09:44
et l'ami qui lui a demandé de garder le sac, il peut pas donner son, nom au flic pour que ce dernier s'explique?
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 10:39
Bonjour, je te comprends tout à fait... A mon 5ème mois de grossesse j'ai eu des contractions et j'ai du me reposer beaucoup pour garder mon bébé. Je faisais des cauchmard, j'avais peur aussi, comme toi. Et tout s'est bien fini, ma fille est née au tout début du 9ème mois (après qques péripéties!!). je comprends ton angoisse, repose toi autant que tu peux et garde le moral surtout, c'est important... Courage!!!! [quote:9041a86e38="alexetienne"]voila je suis enceinte de 15sa et j'attends mon deuxieme bébé la grossesse ne se passe pas aussi bien que la premiere!!a 13sa+5j j'apprends que mon col est deja raccourci a un doigt et qu'en plus il me manque du liquide amniotique ce serai un oligoamnios c'est que je ne produirais pas assez de liquide amniotique,il faut que je reste un maximum de temps allongé,et boire beaucoup d'eau!! demain j'ai une echo de controle qui me fait tres peur,peur du verdict si il n'est pas bon!!! pour mon col idem il me faut beaucoup de repos!!! j'ai une epee d'amocles sur la tete et j'aimerai qu'elle s'en aille :( ! mon angoisse et d'accouché trop tot...cela perturbe mes nuits en ce moment je n'arrive pas trop a en parler a mon entourage c'est une peur que j'ai en moi!!j'ai peur des consequence de la prematurité,et si mon bébé ne survivais pas?j'ai pleins de questions en moi des moments j'essai de rester POSITIVE mais c'est bien dur!! alors j'espere que ma petite crevette tiendra bon et qu'elle restera le plus lontemps au chaud!!! c'est pour vous dire...que j'y tiens je lui parle enormement!!ca me permet un petit peu d'evacuer ma detresse.. j'aimerai que des personnes qui ont vecu ses problemes similaire viennent m'en parler j'ai besoin de penser positif pour mon bébé!! merci de votre reponse que j'attends!! a bientot alex[/quote:9041a86e38]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 11:37
oui il faut qu'il dénonçe son fameux copain parce qu'en fait comme il n'a pas volé le sac, il ne doit etre accusé que de recelle. Il est arrivé la meme chose à une connaissance: son copain lui a fait croire qu'il déménageait et lui a demandé s'il pouvait mettre ses affaires chez elle; en fait tout était volé: son copain c'est fait prendre par la police, a donné le nom de sa copine et elle s'est retrouvé accusée de recelle: elle a eu une peine avec sursis et du travail d'interet général il me semble.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 12:36
[color=red:99ab636bf8]Je ne comprends pas ton mari. Si il n'a rien a voir dans cette histoire pq ne pas deconcer son soit disant ami? Si j'etais a la place de ton mari j'aurais pas de pitie surtout si ma femme est enceinte. Si ton mari n'a rien a se reprocher dit lui de denoncer son "ami" et dit lui aussi de ne plus revoir cet "ami". Il se dit etre son ami et ne va pas voir les flics pour dire que c'est lui???? Ou bien tu apl les flics et tu le dencones toi si ton mari n'a pas le courage. [/color:99ab636bf8]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 15:39
[quote:484851e820="bbnette"]Voilà, mon mari a eu un problème avec la justice pour vol de sac à main. D'aprés son histoire, dimanche dernier il est sortit avec des amis, il a été dans un pub, il était complètement bourré, il y a rencontré par hasard un autre ami à lui, qui lui a demandé de garder le sac de sa copine parce qu'il voulait aller au toillette. Bonne poire comme il est, il accepte, mais manque de pot c'est un sac volé, il se retrouve avec ce sac et se fait arreter par la police, je sais pas comment. La police le met en garde à vu pendant 2 jours, il l'ont frappé, et il l'on traiter comme de la merde. La il doit passer en jugement le 9 mars pour vol de sac. Et je sais pas combien il risque comme peine, car mon mari n'a pas voulu que je l'accompagne chez son avocat. Sachant qu'il a un casier judiciaire et a eu aucune violence. Mais par contre il veut bien que je l'accompagne à l'audience. De plus qu'il a essayé de prendre un avocat payant, mais c'est trop cher. Et là aujourd'hui il se retrouve sans avocat. Et il est obligé de prendre un avocat gratuit. Daprès l'avocat qu'il a été voir il risque 3 mois de prison avec surcis, mais j'ai tellement peur que j'imagine le pire. Alors si quelqu'un s'y connait en droit, ou si une personne à déjà connu ce genre de situation merçi de me rassurer. La j'engoisse terrible et j'arrive pas à dormir[/quote:484851e820] Coucou miss, alors je m'y connais un peu car mon homme est policier et que je devrait faire ce metier dans les années a venir également. Déjà, si vraiment il a été frappé et que les marques sont visibles, va faire constater cela a ton medecin ! Sache qu'il faut au moins 8 jours d'ITT pour qu'il se passe quelque chose par rapport a ca sinon c'est pas la peine de porter plainte! Ensuite, ce que je ne comprend pas c'est qu'il ait deja un casier judiciaire! Qu'a t"il fait auparavant? Je ne veut pas te faire peur mais s'il il a deja eu a faire a la police, il ne vont pas etre tendre avec lui c'est clair! Ensuite si il risque 3 mois de prison avec SURSIS dit toi que il n'y a rien de "grave" la dedans car sursis veut dire qu'il fera ces 3 mois de prison en cas de recidive. En ce qui concerne l'ami, dit a ton mari de le denoncer car sincérement un "ami" qui te file un sac à main volé ce n'est pas un ami! Et si tu veux mon avis il a du les voir les flics pour lui donner le sac donc il a faot exprés! je vais essayer de te trouver ce qu'il risque vraiment au maximum pour être sur que son "avocat" ne lui a pas dit ca pour ne pas l'effrayer! Je te tiens au courant! quand à toi, destresse ! Je sais que c'est facile à dire mais ca ne changera rien de te prendre le choux! Maintenant que c'est fait c'est fait! Je te tiens au courant! bises
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 16:06
merçi pour m'avez rassurer surtout amourdemavie, pour répondre à vos question il va raconter sa vrai histoire au tribunal, s'il la police l'a relacher c'est qu'il a du leur raconter cette histoire. Je suis pas enceinte aussi j'ai accouché le 15 octobre d'un beau garçon, maitenant il a 4 mois. De plus il va demander au videur du pub, de témoigner, car il l'a vu qu'il avait pas voler son sac, mais le problème c'est que mon mari a essayé de joindre ce fameux videur mais il a pas réussit. Et pour répondre à amourdemavie, il n'a pas de casier judiciaire il a jamais eu à faire à la police, sauf pour controle de papier, ta du mal me comprendre mais merçi pour ta réponse l'avocat avait raison. Mais par contre il a pas de papier j'ai peur qu'il l'expulse, mais pour cela je reste confiante car il a un enfant français et il est mariée avec moi, et surtout il a obtenu un rendez vous à la prefecture de police le 29 mars pour lui donner sa carte de séjour.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 16:14
de rien!!! si pas de casier judiciaire alors ne te stress pas! Il faut qu'il raconte bien tout même les moindre details! cela est important! je te souhaite bon courage à toi et ton mari! tiens nous au courant!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 22:31
euh sans vouloir être mauvaise langue, je rejoins titibreizh, ton histoire est un peu space! tu as bien dis qu'il avait un casier judiciaire mais peut être que tu as mal taper à ce moment là [quote:108cd621d5]La il doit passer en jugement le 9 mars pour vol de sac. Et je sais pas combien il risque comme peine, car mon mari n'a pas voulu que je l'accompagne chez son avocat. [b:108cd621d5]Sachant qu'il a un casier judiciaire[/b:108cd621d5] et a eu aucune violence[/quote:108cd621d5] et puis s'il n'est vraiment pas coupable, honnêtement l'histoire qu'il a eu y'a pas tant de soucis à se faire! Il donne le nom du soi disant ami qui lui a demandé de garder ce fameux sac, il dit que le videur peut témoigner, etc...enfin y'a plein d'éléments qui font qu'il peut s'en sortir sans problèmes... Mais maintenant tu dis qu'en plus il n'a pas de papier français...s'il est marié avec toi qui a la nationalité française, normalement il devrait avoir des papiers (et je dis ca en connaissance de cause, j'ai une amie qui vient de se faire pieger par un homme qu'elle croyait connaitre et aimer, elle l'a épousé mais ce dernier c'est en fait servi d'elle juste pour avoir ses papiers...enfin bon) Ce que je veux dire c'est qu'à ce stade là on parle plus de "carte de séjour" mais de vrais papiers français! enfin je comprend pas tout la dedans mais je pense qu'il s'agit juste d'une mauvaise compréhension de ton histoire ;) bon courage en tout cas!
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 00:51
[quote:2ea05ccc0e="Kimchi"]euh sans vouloir être mauvaise langue, je rejoins titibreizh, ton histoire est un peu space! tu as bien dis qu'il avait un casier judiciaire mais peut être que tu as mal taper à ce moment là [quote:2ea05ccc0e]La il doit passer en jugement le 9 mars pour vol de sac. Et je sais pas combien il risque comme peine, car mon mari n'a pas voulu que je l'accompagne chez son avocat. [b:2ea05ccc0e]Sachant qu'il a un casier judiciaire[/b:2ea05ccc0e] et a eu aucune violence[/quote:2ea05ccc0e] et puis s'il n'est vraiment pas coupable, honnêtement l'histoire qu'il a eu y'a pas tant de soucis à se faire! Il donne le nom du soi disant ami qui lui a demandé de garder ce fameux sac, il dit que le videur peut témoigner, etc...enfin y'a plein d'éléments qui font qu'il peut s'en sortir sans problèmes... Mais maintenant tu dis qu'en plus il n'a pas de papier français...s'il est marié avec toi qui a la nationalité française, normalement il devrait avoir des papiers (et je dis ca en connaissance de cause, j'ai une amie qui vient de se faire pieger par un homme qu'elle croyait connaitre et aimer, elle l'a épousé mais ce dernier c'est en fait servi d'elle juste pour avoir ses papiers...enfin bon) Ce que je veux dire c'est qu'à ce stade là on parle plus de "carte de séjour" mais de vrais papiers français! enfin je comprend pas tout la dedans mais je pense qu'il s'agit juste d'une mauvaise compréhension de ton histoire ;) bon courage en tout cas![/quote:2ea05ccc0e] Désolé, c'est vrai que je me relis pas souvent dans mes topiques mais je l'ai fait tellement tard que ça me fatigue à longue. Si non pour ce qui est des papiers, tu sais tout les clandos ne sont pas mauvais y en a des bons faut pas tous les mettre dans le même sac, lui je sais que c'est pas un profiteur, on a un enfant on est marié et il fait tout pour que j'ai une belle vie. Pour les papiers je parlait que c'est un clandos et il a fait la demande de carte de séjour et comme il est mariée avec moi et que je suis française d'origine algérienne et que mon fils est né aussi en france il aura sa carte. Le problème c'est que c'est facile de donner le nom de son ami mais il a pas de preuve et les flics ils s'en foutent de son histoire pour eux ils l'ont pris en flagrant délit et ils veulent pas chercher à comprendre. Ca sera le juge qui décidera mais comme apparement il risque que 3 mois prison avec surcis je suis moins stresser. Pour la victime, elle peut pas reconnaitre la personne qui lui a voler son sac, vu qu'elle même ne savait pas qu'on lui avait voler son sac, apparement y avait du monde et c'est tellement facile maintenant de voler un sac sans que personne ne le sache.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 01:11
oula attention amalgame, je ne mettais pas ton mari dans le même panier que l'ordure qui a piegé mon amie!!! rien à voir!!! c'était pour dire que généralement lorsqu'on se marie avec une personne qui a les papiers français, on les obtient également si on est étranger et c'était le seul exemple que j'avais sous la main dsl! la police ne peut pas dire qu''elle la pris en flagrant délit vu qu'il n'a pas été pris au moment où il aurait soit disant volé le sac, attention de ne pas se faire avoir avec le jargon policier! et il doit donner le nom du soi disant ami, la police, dans son enquête doit vérifier normalement! ainsi que pour le videur! faut pas se laisser faire ni impressionner par la machine judiciaire hein! si on a rien a se reprocher on doit se défendre ;)
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 13:21
mais tu sais que maintenant c'est plus comme avant c'est trés dificile de ce marier comme ça pour les papiers. Même que ta copine elle peut aller voir l'assistance sociale dire que son mari l'a abondonné etc voir une association, pour qu'on enlève les papiers que son ordure lol parce que faut pas oublié que maintenant les cartes de séjour de 10 ans c'est finit c'est 1 an renouvlable.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 15:16
[quote:26fdc02130="bbnette"]mais tu sais que maintenant c'est plus comme avant c'est trés dificile de ce marier comme ça pour les papiers. Même que ta copine elle peut aller voir l'assistance sociale dire que son mari l'a abondonné etc voir une association, pour qu'on enlève les papiers que son ordure lol parce que faut pas oublié que maintenant les cartes de séjour de 10 ans c'est finit c'est 1 an renouvlable.[/quote:26fdc02130] coucou bbnet alors ca en est où tout ca?? PS : faudrait diminuer ta photo ma belle par contre lollll
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:25
lol j'aimerai bien la diminuer mais je sais pas comment faire. Si non là pour mon mari son jugement n'est pas encore passé on attend le jour de l'audience mais je sais pas parce que je suis de moins en moins inquiète j'ai l'impression que ça va bien se passer, parce qu'il risque pas grand chose pour sa peine je reste confiante.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.