Tout le monde fait des bebes, je suis nostalgique...

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 10:57
Bonjour à toutes, Je me trouve débile, je suis en quelque sorte jalouse : tout le monde fait des bébés autour de moi alors que la mienne vient d'avoir 4 mois (on a en quelque sorte commencé la série dans notre entourage). Une de me collègues a accouché il y a un mois, le prochain bébé d'une amie est prévu le 1er avril, les 2 suivants mi-mai (dont ma 1ère nièce), et j'ai appris hier que 2 copines étaient enceintes d'1 mois 1/2. Et moi, je retourne au boulot dans 8 jours...j'aimerais trop être à leur place!!! j'ai l'impression que tout ça est allé trop vite!! Même si je suis ravie que notre fille soit enfin là, j'avoue être nostalgique des 8 derniers mois quand j'ai commencé à sentir franchement les coups dans mon ventre, l'accouchement, etc... Je ne savais pas trop où mettre ce post, j'imagine que je ne suis pas la seule mère à avoir ce sentiment...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 15:03
salut ! j'ai pas encore accouché, il me reste 2 mois à profiter des coups de pieds de mon ptit garcon bien au chaud dans mon ventre... Je comprends néanmoins ce que tu ressens, parceque je trouve aussi que ca passe vraiment vite, et je sais d'avance que ca va me manquer.... C'est difficile comme séparation: on ne fait qu'1 avec bébé et d'un coup hop on est 2. Trop dur à accepter je trouve! Je pense qu'il faut du temps pour se remettre de cette premiere séparation. D'autant plus si toutes les femmes autour de toi sont enceintes! Je ne sais pas quel conseils te donner..., mais je te souhaite de la patience et plein plein de calins avec ta puce!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 16:25
Bonjour ! Comme je te comprends ! Qu'est ce que c'était bien d'être enceinte, de regarder mon ventre, sentir las coups, faire les préparatifs, attendre le grand jour ! Moi aussi, je suis nostalgique de cette période mais on ne peut pas être enceinte 12 mois sur 12 ! Maintenant, je savoure chaque évolution dans la petite vie de ma puce ! On me l'avait dit, chaque "stade" est différent et bien...
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 22:11
Oui oui!! je connais ça aussi! je suis un peu envieuse des femmes qui sont "encore" enceinte!! :oops: C'est vrai que chaque moment avec bébé est top aussi! C'est autre chose, il faudrait pouvoir combiner les 2, avoir bébé dans les bras et dans le ventre!! houlà! je vire schizophrène là! :wink: mais vivement que le p'tit frere ou la p'tite soeur vienne s'installer!! :lol: Biz!
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 10:48
bonjour je te comprend totalement jouille il y a quelque mois je me suis retrouvé dans la meme situation que toi, a voir tout le monde enceinte et moi qui avait accouché j ai tellement adoré ma grossesse et mon accouchement que j avais envie de remettre ca. puis j ai repris le boulot, mon petit train train. et puis surprise sous pillule je tombe enceinte, en janvier choix terrible le garder ou pas, moi oui, mon homme non c est trop tot!!! résultat stress énorme, crise de larme, je veux ce bébé, puis quelques jours aprés fausse couche!!! maintenant je me dis que c été le destin.... mais chaque fois que je vois des gros ventre je me dit que j aurai du etre pareil dans quelques mois, accouché en septembre... j ai encore envie de retomber enceinte c est normal, j ai l impression d avoir doublement un manque, mais perso je sais que ca va passer et je veux profiter a fond de léo qui n a que 7 mois et demi et qui fais énormement de progrés tout les jours. voila pour la petite histoire, aprés je crois que si tu as vraiment envie d un deuxieme maintenant, ton mari aussi, et si ce n ai pas juste pour combler le vide, alors fais le. mais ne le fais pas pour de mauvaise raison!
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:51
Non tu n'ai pas le seule dans ce cas. Pour moi c'est pareil tout le monde autour de moi tome enceinte ou accouche, et moi et mon homme on souhaite recommencer le BB2 mais je pense pas que ça va marcher de suite. On y prend vraiment goût à la grossesse à donner la vie.... sentor les tits coups etc... c'est que du bonheur. Je te comprend encore plus quand tu dis que tu vas recommencer le boulot, moi je pourrai pas laisser ma puce encore, mais quand il n' a pas le choix il y a pas le choix. Je ne sais pas comment cela se fait que nous avons ce manque alors que nos enfants nous apporte tellement de bonheur. En tout cas courage pour la reprise du boulot.
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 17:30
bjr! je te comprends également! mais pourtant, je ne veux pas tomber enceinte tout de suite. je veux attendre au moins 2 ans! c'est bizarre comme sentiment: jveux pas BB2 tout de suite, mais le fait d'être enceinte me manque trop. En parlant de ça, j'ai même rêvé de mon future accouchement. c'était un petit garçon :oops:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 10:04
Bonjour, Tu es loin d'être la seule comme tu peux le voir. Moi idem, j'ai l'impression de ne voir que des femmes enceintes!!! J'aimerais tellement avoir bb2 que je ne pense qu'à ça mais je ne peux pas pour l'instant et ça me frustre (problèmes financiers, j'ai été licenciée pour problème médical)... J'ai rêvé plusieurs fois de ma future grossesse et de mon accouchement et à chaque fois le même rêve : je suis enceinte de faux jumeaux et à l'accouchement on m'annonce une fille et un garçon. J'ai déjà un garçon qui me comble de bonheur mais je voudrais essayer d'avoir une petite fille (mais si c'est un garçon j'arrête à 2 quand même :wink: ). Je voudrais tellement y être mais bon je patiente tout en sachant que je n'aurai peut être pas de bb2 car le papa prend de l'âge :? Ah si j'avais un moyen de connaître l'avenir!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 13:49
kikoo! oh oui comme tu dis que c'était bien la grossesse! bon en plus moi j'ai été déclenchée, j'ai l'impression de pas avoir fini ma grossesse....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.