Posté le : 21-02-2008 à 20:07
[quote:fa350d0c53="mle77"][quote:fa350d0c53="liliebenj"]salut
je me lance aussi.
J'ai 23 ans et lui 24.
Concernant le travail, oui pour le moment on travaille tous les 2, mais après la naissance du ptit bout ma directrice va me licencié (selon elle tomber enceinte est une faute grave... :shock: )
Concernant les revenus, bah quand on bosse tous les 2 ca va, là actuellement je suis en arret donc c'est un peu plus compliqué, mais on a pas à se plaindre.
Au niveau de la santé, j'ai beaucoup de sciatiques, et des petits problèmes mais ca va, rien de grave.
Pour ce qui est de l'immobilier , on vit ensemble dans un petit appartement, donc niveau place ca va etre chaud, mais on s'en sortira ! On a un petit séjour, une chambre, la cuisine est un couloir, et un mini bureau qui servira de chambre de bébé, et une salle de bain qui fait environ 1m²....Mais on se dit aussi que dans quelques années on va repartir en province où on pourra avoir une maison.
Voilà, mais je pense que le plus important c'est avant tout l'amour !
A bientot[/quote:fa350d0c53]
salut je me permet de te renseigner concernant ton employeur, même si ce n'est pas le post pour :oops:
ta directrice n'a aucun droit jurique de te licencier après ton retour de congé maternité (il me semble que tu ne peux pas être virée avant 2 mois suivant ton retour de congé) ça peut se plaider aux prudhommes et elle perdra, par contre elle peut le faire plus tard je crois, mais faut que la faute soit motivée et prouvée.
voilà je voulais juste te rpéveir et te rassurer un peu :wink:
bon courage et bonne grossesse :wink:[/quote:fa350d0c53]
coucou, alors je viens de voir ta réponse, oui je sais, elle doit attendre 4 semaines apres la fin du congé maternité mais en general il y a le congé patho de 4 semaines... donc voila, mais je m'en fiche, de toute façon, je ne veux pas y retourner apres le congé mat', je prefere qu'elle me licencie et chercher un autre boulot. En ce qui concerne la faute motivée et rpouvée, oui et non, car des arrets maladies répétés ( meme pendant la grossesse) peuvent etre une justification si elle peut justifié d'une nuisance sur le travail. Et en + dans mon travail, il est très facile de trouver des petites erreurs un peu partout puisque je gère les plannings d'environ 30 aides à domicile donc beaucoup de plantages ! Peu importe !!!! je reste zen ! :D et je pense d'abord à mon ptit bout ! :lol:
Merci quand meme pour ta réponse ! On se sent moins seule !
biz