La stabilite de vos vies

Discussions

Auteur
Message
pauline519 10 messages
pauline519
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 19:30
bonjour. :D :idea: voilà, je voudrai lancer un petit tour d'horizon pour les futur ou déja parent a propos de votre stabilité familiale. je m'explique. :wink: par ces duretés de la vie, je voudrai savoir la situation des gens désirant ou ayant des enfants: avez vous chacun un travail? :?: avez des revenus selon vous sufisant? :?: avez vous des problèmes de santé contraignant? :?: mon mari et moi sommes en essai bébé depuis octobre. :D j'ai 24 ans et je suis étudiante par correspondance. mon mari est militaire en fin de contrat et voit pour sa reconverstion (rien de concret a l'heure actuelle.) :cry: nous n'avons que le smig. :cry: d'un point de vue immobilier, nous avons hérité de la maison de ma maman qui est décédée en aout 2006 :cry: et dans laquelle j'ai toujours habitée mais mon père qui été parti il y a 10 ans (divorce) me réclame la moitié de la valeur de la maison car on est en indivision. :evil: actuellement, je monte un dossier avec mon avocate (car c'est ma maman qui a remboursé le crédit immo toute seule apres le divorce) en espérant donc ne pas etre obligé de faire un crédit immo :? (on serait accordé tout juste mais les banques ne savent pas que la situation professionnelle de mon mari est tangeante en ce moment et qu'il est en fin de contrat) et surtout on espere ne rien avoir a payé tout court :wink: car mon pere qui n'a jamais payé aurait droit un chèque (trop beau pour lui!!) :twisted: malgré tout, on ne veut pas attendre pour avoir un bébé (déjà 5 mois que "la sauce" :wink: ne prend pas!!) et perdre du temps encore plus; en meme temps, on se dit aussi que personne n'est a l'abris des pépins de la vie, la roue tourne dans le bon ou dans le mauvais sens n'importe quand. voilou
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 19:57
Je suis enceinte de 33 semaines et ma situation n'est pas super stable, je m'explique: je ne travaille pas on a mis fin a ma periode d'essai quand mon employeur a su que j'étais enceinte et nous vivons que grâce au salaire de mon ome sui est mecanicien et qui touche 1100euros: apres quelque petits pepins financier, on commence a sortir la tete de l'eau; Je n'ai aucun probleme de sante enfin pour l'instant lol. Voila je t'ai explique ma situation alors ne t'angoisse pas tu aura toi aussi surement le droit a des aides et quoiqu'il se passe tu aura toujours quelqu'un pour t'aider mais je pense que vous pouvez vous en sortir seuls. Bisous
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 20:03
[b:4fc8c96cd6][color=olive:4fc8c96cd6]allez je me lance à te répondre lol @ on travaille tous les 2, je suis infirmiere et mon homme cuisinier @ revenus suffisants : ha bah on aurait plus ca serait pas mal entre achat maison, travaux, nouvelle voiture suite à un accident et notre crevette ca fait beaucoup lol mais on a pas à se plaindre et c'est pas notre habitude et on a la chance d'avoir 2 cdi @ aucun probleme de santé sauf pour moi tout le long de la grossesse mais ca compte pas ;) Bébé était voulu et bien reflechi pas de probleme de conception, juste pour que ca tienne (FC et repos total pour ma grossesse actuelle) Voili voulou en gros :) Par contre pour ton père et la maison, il n'avait pas eu sa part lors du divorce??[/color:4fc8c96cd6][/b:4fc8c96cd6]
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 20:28
salut! alors moi aussi jme lance! le boulot :arrow: on bosse tous les 2: lui chef d'équipe et moi vendeuse les revenus :arrow: lui ça va, moi c'est juste mais à 2 c'est nickel! on a acheté notre maison, nous avons beaucoup de travaux, il a eu un gros pépin avec sa voiture début 2007 et maintenant le bébé qui arrive :wink: la santé :arrow: mon homme n'est jamais malade ou rarement et moi le seul problème que j'ai c'est un mal de dos accompagné de sciatiques et douleurs cervicales suite à un accident de voiture sinon pour le reste tout va bien :wink: l'âge :arrow: lui 27 ans et moi 25 ans petite question :arrow: concernant le divorce de tes parents: comment se fait-il qu'il récupère de l'argent de la maison alors que tes parents sont divorcés? il a dû touché sa part depuis bien longtemps nan? en tout cas il me semble que juridiquement parlant un ex conjoint n'a pas droit d'héritage, seuls les enfants. bon courage de ce côté là bon courage pour avoir un ++++++ prochainement :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 20:29
bonsoir voici ma situation: je ne travail plus depuis 3ans (ayant démissionné je n'ai pas droit aux assédic), j'ai une petite fille de 9mois et j'attend bb pour septembre! :D nous vivons depuis 3ans avec 1 seul salaire (1200euro) et on s'en sort! ça a ete tres dur mais depuis que notre fille est là, on s'en sort plutot bien :D c'est sur qu'avec plus d'argent c'est toujours mieu mais ce qu'on a nous suffit, l'important est que nos enfants ne manquent de rien!!!!!!! bonne continuation et un gros++++ tres prochainement :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 20:56
Coucou !! Alors je te réponds !! avez vous chacun un travail? moi, infirmière et lui assimilé cadre dans une grande entreprise avez des revenus selon vous sufisant? mdr, c'est jamais suffisant, mais nous n'avons pas à nous plaindre !!! avez vous des problèmes de santé contraignant? moi oui, mais rien de grave Alors, moi j'ai une vie très folklo, mais je suis heureuse... Je t'explique, je suis en instance de divorce, j'ai été très malheureuse avec mon futur ex mari duquel j'ai eu un enfant... J'ai repris mes études quand mon poussin était petit, et sans revenu, ça a été la galère !!! Le père de ma puce est parti... Bref, dur dur... Puis par hazard j'ai rencontré le grand Amour, nous vivons ensemble et sommes heureux comme des fous !!! Nous allons donner un petit frère à ma puce, et nous vivons dans le bonheur. Malgrès tout, nous recontrons des difficultés, comme tout le monde !!! Les problèmes de garde avec ma puce, des soucis financiers aussi, mes soit disant amies m'ont tourné le dos un tps quand j'ai quitté mon ex mari... Ca a été très dur !!! Voilà, mais ma fille ne manque de rien, et mon fils ne manquera de rien... Nous vivons dans un petit appart' remplis d'amour, et ça c'est ce qu'il y a de plus important. Bon courrage. :wink:
pauline519 10 messages
pauline519
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 21:04
merci pour vos réponses. je vois qu'on est bcp a ne pas avoir une situation "stable" et pourtant la majorité d'netre vous s'en sorte ce qui est rassurant. pour répondre au sujet de la maison: mes aprents ont divorcé en 1997. mon père a quitté la maison. il était convenu sur le jugement de divorce que maman garde la maison et paie tout ce qu'il se doit (impot, crédit immo) en contre partie, il n'a pas eu a me verser de pension alimentaire, maman m'a eu a charge à 100%. mais la liquidation n'a pas été faite chez le notaire et la situation est toujours restée telle qu'elle jusqu'au déces de ma maman où j'ai du prendre contact avec le notaire et tout a commencé. j'espere que tout ce que maman a payé seule (lui pas un centime) pourra etre déduit de la part que je lui dois (selon mes calculs ca dépasse meme de plusieur millier d'euros!!) faut espérer. j'avais peur de me lancer dans le projet bébé quand la machine judiciaire s'est lancée (en janvier) mais meme un notaire nous a conseillé de faire notre bébé (juge plus clément et aide financiere) maintenant faut juste qu'il arrive!! en tout cas, c'est rassurant vos réponses (je susi une grande angoissée de la vie moi!!)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 22:17
Quand j'suis tombée enceinte, j'venais d'avoir 19ans et lui avait 20, on etait tous les deux etudiants en fac (moi 1ere année , lui 2eme). On venait juste de se mettre en menage dans l'appartement que ma mère a acheté (elle vit dans un autre) En septembre suivant j'ai pas repris les cours et mon fils est né fin octobre. Depuis je suis a la maison et son père va toujours en cours.. On est separé depuis septembre dernier et j'suis avec qq un d'autre depuis fin decembre, lui travaille, mais il habite très loin donc on vit pas encore ensemble... Vala c'est pas la joie, mais bon, on vit bien quand meme avec mon ti bébé ...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 07:38
[color=red:2c0cf6b261]Coucou alors voila pour nous Mon cheri a 33 ans et travaille dans l'entreprise de son pere. D'ailleurs dans qques mois il va prendre le relais. Moi j'ai 28 ans et travaille dans le pret a porter et j'ai un CDI. Cote sous nous n'avons pas a nous plaindre meme si je ne gagne pas bcp. Nous avous des parents qui nous donne quand meme bcp de sous surtout des qu'on a besoin de qqch. Puis j'ai bcp de chance aussi car j'ai une maman qui va m'offrire toute la chambre de bebe,les affaires, poussetes,... Pour le moment nous vivons dans un tres grand appart mais on va construire d'ici qques mois. Mon beau pere et mon cheri son proprietaire d'un terrain donc la encore on a bcp de chance. A part ca je n'ai pas de probleme de sante. Je vais quand meme avouer qqch. J'ai bcp de chance d'avoir bcp d'aide de ma maman et qu'elle en a les moyens aussi. Sinon je ne sais pas si j'aurais fait un bebe maintenant. La on a tout qui vient en meme temps et je sais que ca va etre dur a gerer. D'ici qques mois bebe sera la, mon cheri aura repris la boite a son pere et on va construire. Voila. Bisou[/color:2c0cf6b261]
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 07:56
J'ai 20ans, et doudou a 27ans [b:652090e3fe]avez vous chacun un travail? :?:[/b:652090e3fe] :mrgreen: perso, non, je n'ai pas de travail, je suis à la recherche d'un emploi mais doudou travaille dans son entreprise [b:652090e3fe]avez des revenus selon vous sufisant? :?: [/b:652090e3fe] :mrgreen: à deux nous avions des revenus suffisant, apres avec un bébé normal que ce soit plus difficile [b:652090e3fe]avez vous des problèmes de santé contraignant? :?:[/b:652090e3fe] :mrgreen: aucun problèmes de santé... mis à part que je fais de très grabdes migraines ophtalmiques et que ke ne peux rien faire pendant 3 à 4jours... alors si ça arrive quand bébé est là et que je suis seule, ça me fait un peu flipper quand meme car il faut pas qu'il y est un bruit, pes de lumières etc :mrgreen: pour ce qui est de l'immobilier on a un très joli appart' en centre ville avec 1grande chambre, 1moyenne chambre, 1 grand salon, 1 petit salon, 1 cuisine, 1 mini salle de bains, des toilettes lol, un petit balcon et un sellier... je suis très contente de notre appart'
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 09:06
salut alors moi quand j été enceinte de léo, on avais deux cdi, environ 2400 euros a deux, puis vers 5 mois de grossesse, j ai été en arret, donc perte important de salaire, difficultés financiere, obligation de faire un pret... maintenant léo a 7 mois et nous avons toujours quelque petits soucis, on commencer tout juste a s en sortir mais je suis licencier donc dans 2 mois chomage!!! je sais qu on s en sortira, notre pti loulou ne manque de rien il est toujours passé en priorité les revenus été suffisant maintenant on va faire en sorte qu ils le reste!!! pas de probleme de santé , on est en location avec un loyer de 580euros pour un t3, voila, on s en sort trés bien, je sais que j attendrai d avoir un cdi pour remettre un autre bébé en route, pour avoir une certaine stabilité, mais aprés, pas besoin de ca pour avoir un enfant et lui apporter tout se dont il a besoin!!! bisous
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 10:04
Moi j'ai trop connu la galère quand j'étais étudiante pour le faire vivre un jour à mes enfants .... J'ai donc fait le choix de pousser les études (dernier diplôme à 28 ans), attendre l'homme de ma vie, une situation professionnelle et financière satisfaisante et une maison avant de me lancer dans le projet bébé :wink: Ca a été beaucoup de sacrifices ! Mais je ne regrette vraiment pas car aujourd'hui de ce côté là, j'ai tout ce que je voulais :wink: Par contre je te rejoins sur un point: ça peut mettre du temps de concevoir un enfant .... pas facile donc de trouver le juste milieu dans tout ça :? L'amour et le désir compte énormément mais ne nourisse pas un enfant non plus ... Quand on sait, qu'en plus, les femmes doivent tenir compte de leur carrière pour avoir enfin la possiblité d'être enceinte :shock: Autant te dire que c'est encore moins facile de nos jours de créer une famille et de trouver l'équilbre :D Mais nous sommes des femmes donc on y arrivera :D 8)
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 11:17
salut à toute! moi g bientot 23 et lui 26, j'ai été licencié il y a 4 mois donc on vit avec son salaire et mes allocations chomage. on s'en sort pas mal mais là ya les dépense pour les affaires de BB et la nouvelle voiture donc on va vider nos économie et se serrer la ceinture pendan kelke temps. ça me mank de ne pa travailler, je m'ennnuie tout seule ché moi. d'ailleure, ,si vs avez des liens ki pourrai me pemettre de passer des concours durant ma grossesse merci de me contacter en MP merci d'avance :wink:
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 13:59
salut je me lance aussi. J'ai 23 ans et lui 24. Concernant le travail, oui pour le moment on travaille tous les 2, mais après la naissance du ptit bout ma directrice va me licencié (selon elle tomber enceinte est une faute grave... :shock: ) Concernant les revenus, bah quand on bosse tous les 2 ca va, là actuellement je suis en arret donc c'est un peu plus compliqué, mais on a pas à se plaindre. Au niveau de la santé, j'ai beaucoup de sciatiques, et des petits problèmes mais ca va, rien de grave. Pour ce qui est de l'immobilier , on vit ensemble dans un petit appartement, donc niveau place ca va etre chaud, mais on s'en sortira ! On a un petit séjour, une chambre, la cuisine est un couloir, et un mini bureau qui servira de chambre de bébé, et une salle de bain qui fait environ 1m²....Mais on se dit aussi que dans quelques années on va repartir en province où on pourra avoir une maison. Voilà, mais je pense que le plus important c'est avant tout l'amour ! A bientot
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 16:39
[quote:6fc1acf664="liliebenj"]salut je me lance aussi. J'ai 23 ans et lui 24. Concernant le travail, oui pour le moment on travaille tous les 2, mais après la naissance du ptit bout ma directrice va me licencié (selon elle tomber enceinte est une faute grave... :shock: ) Concernant les revenus, bah quand on bosse tous les 2 ca va, là actuellement je suis en arret donc c'est un peu plus compliqué, mais on a pas à se plaindre. Au niveau de la santé, j'ai beaucoup de sciatiques, et des petits problèmes mais ca va, rien de grave. Pour ce qui est de l'immobilier , on vit ensemble dans un petit appartement, donc niveau place ca va etre chaud, mais on s'en sortira ! On a un petit séjour, une chambre, la cuisine est un couloir, et un mini bureau qui servira de chambre de bébé, et une salle de bain qui fait environ 1m²....Mais on se dit aussi que dans quelques années on va repartir en province où on pourra avoir une maison. Voilà, mais je pense que le plus important c'est avant tout l'amour ! A bientot[/quote:6fc1acf664] salut je me permet de te renseigner concernant ton employeur, même si ce n'est pas le post pour :oops: ta directrice n'a aucun droit jurique de te licencier après ton retour de congé maternité (il me semble que tu ne peux pas être virée avant 2 mois suivant ton retour de congé) ça peut se plaider aux prudhommes et elle perdra, par contre elle peut le faire plus tard je crois, mais faut que la faute soit motivée et prouvée. voilà je voulais juste te rpéveir et te rassurer un peu :wink: bon courage et bonne grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.