La stabilite de vos vies (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:06
Moi travail pas stable du tout (employeuse en cours de me virer) et appart tout p'tit (mais si mignon!) avec peinture au plomb sur les murs :? là c'est l'angoisse (mais j'y travaille avec papier peint). MAIS une chose est sure : d'etre enceinte me pousse à me forcer à chercher un job moins "bricolage", plus sur et plus serieux, à passer des concours, à finir ma thèse, à déménager...autant de chose pour lesquelles je reculais bb mais que je n'aurais jamais faite sans l'urgence des 9 mois... Je ne crois pas trop à l'idée d'attendre le bon moment : d'avoir galéré depuis toute petite avec ma mère m'a appris une chose : ya toujours quekchose qui merdouille!!!!!! Pour l'histoire de ton père je suis très choquée : pas tant qu'il réclame "sa" part, mon père a aussi fait sa part de monstruosité en son temps (du genre faire un procès pour diminuer la pension le lendemain du suicide de mon frère arguant qu'il ne coutait plus rien et etait pris en charge par la secu)... Non ce qui me dérange c'est que d'après ce que tu racontes, la moitié de la maison constitue en fait un don en nature couvrant le montant d'une pension alimentaire... Pourquoi n'est ce pas ecrit noir sur blanc???? Bof : si c'est comme celui de mes parents, le juge a considéré qu'une femme se remariait et n'avait pas à être aidée pour s'occuper des enfants... Désolée pour la longueur, mais l'idée c'est que la vie n'est pas stable en elle-même. Reste à savoir ce que l'on veut soi-même, c'est tout! Bonne chance [img:e585c2890b]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:e585c2890b]
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 20:07
[quote:fa350d0c53="mle77"][quote:fa350d0c53="liliebenj"]salut je me lance aussi. J'ai 23 ans et lui 24. Concernant le travail, oui pour le moment on travaille tous les 2, mais après la naissance du ptit bout ma directrice va me licencié (selon elle tomber enceinte est une faute grave... :shock: ) Concernant les revenus, bah quand on bosse tous les 2 ca va, là actuellement je suis en arret donc c'est un peu plus compliqué, mais on a pas à se plaindre. Au niveau de la santé, j'ai beaucoup de sciatiques, et des petits problèmes mais ca va, rien de grave. Pour ce qui est de l'immobilier , on vit ensemble dans un petit appartement, donc niveau place ca va etre chaud, mais on s'en sortira ! On a un petit séjour, une chambre, la cuisine est un couloir, et un mini bureau qui servira de chambre de bébé, et une salle de bain qui fait environ 1m²....Mais on se dit aussi que dans quelques années on va repartir en province où on pourra avoir une maison. Voilà, mais je pense que le plus important c'est avant tout l'amour ! A bientot[/quote:fa350d0c53] salut je me permet de te renseigner concernant ton employeur, même si ce n'est pas le post pour :oops: ta directrice n'a aucun droit jurique de te licencier après ton retour de congé maternité (il me semble que tu ne peux pas être virée avant 2 mois suivant ton retour de congé) ça peut se plaider aux prudhommes et elle perdra, par contre elle peut le faire plus tard je crois, mais faut que la faute soit motivée et prouvée. voilà je voulais juste te rpéveir et te rassurer un peu :wink: bon courage et bonne grossesse :wink:[/quote:fa350d0c53] coucou, alors je viens de voir ta réponse, oui je sais, elle doit attendre 4 semaines apres la fin du congé maternité mais en general il y a le congé patho de 4 semaines... donc voila, mais je m'en fiche, de toute façon, je ne veux pas y retourner apres le congé mat', je prefere qu'elle me licencie et chercher un autre boulot. En ce qui concerne la faute motivée et rpouvée, oui et non, car des arrets maladies répétés ( meme pendant la grossesse) peuvent etre une justification si elle peut justifié d'une nuisance sur le travail. Et en + dans mon travail, il est très facile de trouver des petites erreurs un peu partout puisque je gère les plannings d'environ 30 aides à domicile donc beaucoup de plantages ! Peu importe !!!! je reste zen ! :D et je pense d'abord à mon ptit bout ! :lol: Merci quand meme pour ta réponse ! On se sent moins seule ! biz
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 20:09
[quote:4af84e1220="mle77"][quote:4af84e1220="liliebenj"]salut je me lance aussi. J'ai 23 ans et lui 24. Concernant le travail, oui pour le moment on travaille tous les 2, mais après la naissance du ptit bout ma directrice va me licencié (selon elle tomber enceinte est une faute grave... :shock: ) Concernant les revenus, bah quand on bosse tous les 2 ca va, là actuellement je suis en arret donc c'est un peu plus compliqué, mais on a pas à se plaindre. Au niveau de la santé, j'ai beaucoup de sciatiques, et des petits problèmes mais ca va, rien de grave. Pour ce qui est de l'immobilier , on vit ensemble dans un petit appartement, donc niveau place ca va etre chaud, mais on s'en sortira ! On a un petit séjour, une chambre, la cuisine est un couloir, et un mini bureau qui servira de chambre de bébé, et une salle de bain qui fait environ 1m²....Mais on se dit aussi que dans quelques années on va repartir en province où on pourra avoir une maison. Voilà, mais je pense que le plus important c'est avant tout l'amour ! A bientot[/quote:4af84e1220] salut je me permet de te renseigner concernant ton employeur, même si ce n'est pas le post pour :oops: ta directrice n'a aucun droit jurique de te licencier après ton retour de congé maternité (il me semble que tu ne peux pas être virée avant 2 mois suivant ton retour de congé) ça peut se plaider aux prudhommes et elle perdra, par contre elle peut le faire plus tard je crois, mais faut que la faute soit motivée et prouvée. voilà je voulais juste te rpéveir et te rassurer un peu :wink: bon courage et bonne grossesse :wink:[/quote:4af84e1220] coucou, alors je viens de voir ta réponse, oui je sais, elle doit attendre 4 semaines apres la fin du congé maternité mais en general il y a le congé patho de 4 semaines... donc voila, mais je m'en fiche, de toute façon, je ne veux pas y retourner apres le congé mat', je prefere qu'elle me licencie et chercher un autre boulot. En ce qui concerne la faute motivée et rpouvée, oui et non, car des arrets maladies répétés ( meme pendant la grossesse) peuvent etre une justification si elle peut justifié d'une nuisance sur le travail. Et en + dans mon travail, il est très facile de trouver des petites erreurs un peu partout puisque je gère les plannings d'environ 30 aides à domicile donc beaucoup de plantages ! Peu importe !!!! je reste zen ! :D et je pense d'abord à mon ptit bout ! :lol: Merci quand meme pour ta réponse ! On se sent moins seule ! biz
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 20:09
[quote:99961a60d6="mle77"][quote:99961a60d6="liliebenj"]salut je me lance aussi. J'ai 23 ans et lui 24. Concernant le travail, oui pour le moment on travaille tous les 2, mais après la naissance du ptit bout ma directrice va me licencié (selon elle tomber enceinte est une faute grave... :shock: ) Concernant les revenus, bah quand on bosse tous les 2 ca va, là actuellement je suis en arret donc c'est un peu plus compliqué, mais on a pas à se plaindre. Au niveau de la santé, j'ai beaucoup de sciatiques, et des petits problèmes mais ca va, rien de grave. Pour ce qui est de l'immobilier , on vit ensemble dans un petit appartement, donc niveau place ca va etre chaud, mais on s'en sortira ! On a un petit séjour, une chambre, la cuisine est un couloir, et un mini bureau qui servira de chambre de bébé, et une salle de bain qui fait environ 1m²....Mais on se dit aussi que dans quelques années on va repartir en province où on pourra avoir une maison. Voilà, mais je pense que le plus important c'est avant tout l'amour ! A bientot[/quote:99961a60d6] salut je me permet de te renseigner concernant ton employeur, même si ce n'est pas le post pour :oops: ta directrice n'a aucun droit jurique de te licencier après ton retour de congé maternité (il me semble que tu ne peux pas être virée avant 2 mois suivant ton retour de congé) ça peut se plaider aux prudhommes et elle perdra, par contre elle peut le faire plus tard je crois, mais faut que la faute soit motivée et prouvée. voilà je voulais juste te rpéveir et te rassurer un peu :wink: bon courage et bonne grossesse :wink:[/quote:99961a60d6] coucou, alors je viens de voir ta réponse, oui je sais, elle doit attendre 4 semaines apres la fin du congé maternité mais en general il y a le congé patho de 4 semaines... donc voila, mais je m'en fiche, de toute façon, je ne veux pas y retourner apres le congé mat', je prefere qu'elle me licencie et chercher un autre boulot. En ce qui concerne la faute motivée et rpouvée, oui et non, car des arrets maladies répétés ( meme pendant la grossesse) peuvent etre une justification si elle peut justifié d'une nuisance sur le travail. Et en + dans mon travail, il est très facile de trouver des petites erreurs un peu partout puisque je gère les plannings d'environ 30 aides à domicile donc beaucoup de plantages ! Peu importe !!!! je reste zen ! :D et je pense d'abord à mon ptit bout ! :lol: Merci quand meme pour ta réponse ! On se sent moins seule ! biz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 09:54
nous on a un boulot stable tous les deux et on est proprietaire depuis peu...c'etait important pour nousde ne pas mettre bébé en route si notre vie n'etait pas stable, mais apres c'est chaucn qui voit...
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 12:30
je me lance jai un enfant de 15 mois et j ai 23 ans mon mari en a 28 je ne travaille je suis mere au foyer mais je fais des creation sur mesure a certaines amie qui me paye . mon conjoint est en cdi et il gagne bien sa vie . le seul soucis c est qu il a eu un accident de travail et il est reconnu travailleur handicaper . son employeur lui a amenager un poste mais niveau sante ce n est pas sa du tout . sinon je suis suivi en grossese pathologique car j ai subi une img il y a 5 mois mon bebe souffrait d un spina bifida . sinon on se marie le 28 juin 2008 donc je serai enceinte de 5 mois et demi et je suis tres heureuse
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 12:33
recoucou par contre on doit demenager car la maison est un peu trop petite on a deux chambre mais avec l avenue du bebe je ne veux pas qu il soit dans la meme chambre . on cherche a faire construire le pret a ete accepter mais on attend un peu vu qu on se marie et on veut un terrian pres du travail amon conjoint et c est pas evident
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.