Mes beaux parents sont fous

Discussions

Auteur
Message
Petitelili3 6 messages
Petitelili3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 17:29
[color=indigo:014a9bb039]Bonjour désolée ce message va être long.. je viens pour me decharger un peu.. J'ai une petite fille de 10 mois,je vis en couple jusque la tout va bien.. Comme l'indique le titre j'ai de gros soucis avec mes beaux parents.. Tout a commencé quand ma fille est née,deja la ma belle mère est venue a la mat (elle ne voulait pas alors c'est moi qui lui ai demandé de venir pour son fils) elle est venue donc ,les mains vides,puis aucun cadeau,peu de nouvelles et d'interêt pour la petite,jamais de marque d'affection,bref ma belle mère ne l'a jamais vu depuis sa naissance et mon BP une fois depuis et il m'avait ramené des fond de tiroirs de ma BM,c'est a dire,une poupée minuscule,boulochée,qui avait servit aux enfants qu'elle garde.hum.. Nous vivons a 3h de route d'eux. Voyant le peu d'efforts et d'interet pour nous et surtout notre fille j'ai moi même laissé coulé et pas insisté pour avoir des nouvelles.. Quand mon jeune beau frere venait nous rendre des visites nous avions bcp de reflexions du genre "ici on te gave comme une oie" "ne t'inquietes pas je vais me casser et te foutre la paix et laisser la place aux autres " etc tout ca en s'adressant a ma fille,mais evidemment ca m'etait destiné. ils avaient des vacances et jugeaient qu'il etait mieux de refaire leur chambre plutot que de venir voir la petite.Moi je ne voulais pas en plein été me taper le chemin en voiture avec un tout petit bébé en pleine chaleur. je lui avait dit que quand elle sera un peu plus grande il n'y aurai aucun soucis.mais qu'ils pouvaient venir quand ils voulaient! J'ai evidemment tenté de lui faire profiter de la petite mais les quelques fois ou j'ai tenté j'ai vite été decue,par webcam par exemple et tout ce qu'elle trouvait a faire etaient des reflexions (pas assez habillée etc) un site reservé a eux ou l'on mettait TOUTES les photos de la petite pour qu'ils voient l'evolution.. et a chaque fois qu'on les avait au tel c'etait des petites reflexions . je vous passerai le reste des details.. tres peu de nouvelles toujours..soit mon homme telephonait soit elle brievement,toujours quand il bossait. bref jusque la rien d'extraordinaire,mais voila les fêtes ont approché vint noel (on les avait invité ,ils n'ont pas voulu venir)et aucun coup de fil pour la petite,mon homme leur a telephoné pour leur souhaiter lui même.. toujours pas un mot pour la petite,pareil pour la nouvelle année.. On baptise notre fille bientot,elle ne s'est jamais investie dans quoi que ce soit pour ma fille,et les rares fois ou elle appelle c'est sur le portable de mon homme quand il est au bolulot.. je me demande pourquoi elle m'evite. Et donc il y a peu elle telephone a propos de ce bapteme pour savoir si on avait prevu un menu special au moins pour ce qui ne mangeaient pas telle viande.. puis pour surencherir avec des reflexions sur le nombre d'appels que leur donne mon chéri.. :shock: alors que,non ,la je ne suis pas d'accord,mon homme lui parle sur msn,elle ne repond pas,il les appelle pour les fêtes(premieres de la chérie) puis plusieurs fois pour leur disponibilité pour le bapteme etc etc La c'etait trop j'en ai eu RAS LE BOL Mon homme va mal a cause leur comportement,sachant qu'il a eu une enfance malheureuse,maintenant qu'il est papa il éspère un minimum de leur part,mais non. Son pere l'a tyrannisé pendant des années,a ne voir en lui qu'un trophée qu'on exhibe,ile se faisait reprimander, tout nu dehors si il ne voulait pas manger a table par exemple,pere debout devant lui avec ceinture ou martinet a la main quand il recitait ses tables de multiplications,pas le droit a la moutarde,lits au carré,devoir se lever pour courir le dimanche matin et aller a la messe ensuite,pas le droit (meme plus grands) de se coucher apres 22h pdt les vacances durant lesquelles il ne faisait que des passeports scolaires,pas le droit a plein de choses et obligé a plein d'autres,jamais une marque d'affection ,son pere ne voyait en lui qu'un faire valoir,c'est un homme qui aime qu'on l'admire,qui se crée des relations la ou il trouve un interet,sans aucune emotion,froid comme la glace.. et la mere de mon homme a sombré dans l'alcool quand il etait plus jeune.. et elle prend encore aujourd'hui la defense du BP. Bref ,donc depuis mon RAS LE BOL,j'ai mailé ma belle mère,a qui j'ai parlé clairement mais tres poliment,je lui ai parlé de son attitude face a nous et la petite,et surtout que son fils avait besoin d'eux et de parler de son enfance,car il etait vraiment mal.. de fil en aiguille,je l'ai finalement eu au telephone.. je suis tombée des nues, ils sont complètements fous.. Elle m'a reproché des choses absurdes ,comme quoi je l'avais décu a la maternité de ne pas lui avoir dit merci d'être venue :shock: alors qu'ils ont dormi dans mon pieu et bouffé a mes frais,de m'être attaqué a mon beau frere pour mieux les eloigner eux ensuite,que de toute facon la petite n'est pas le centre du monde et qu'au debut elle avait de l'affection pour elle mais plus maintenant :shock: :shock: qu'elle telephonait pour les "moiniversaires"(tu parles) mais qu'elle ne l'a plus fait parce qu'un soir mon homme donnait a mangé a la petite et elle aurai "senti qu'elle derangeait", elle m'a dit mot pour mot qu'elle etait jalouse de mes parents et que moi j'avais de la chance que tout aille dans ma vie ,que elle ca n'allait pas,que elle prenait des cachets pour aller mieux,que sur nous elle ne pouvait pas compter,que nous on a jamais été la pour la soutenir,que mon homme prèfère mes parents a eux, ben si c'est le cas y a bien une raison.. tout ca alors que je lui parlais de son fils qui avait besoin d'eux en ce moment, je lui ai dit qu'il avait besoin de parler qu'elle etait mere avant tout pas une victime et qu'elle n'avait qu'a appronfondir avec lui au lieu de rester dans le superficiel a chaques coups de fils! Ben elle m'a repondu que non maintenant elle pense a elle (elle fait que ca) que c'est "trop tard" (de quoi?) ,je lui ai dit que nous etions aux urgences pour la petite la semaine passée,pas une fois elle ne m'a demandé comment elle allait et a continué a me parler d'elle et de sa vie merdique qui tourne mal a cause de NOUS,moi en particulier,oui je suis la mechante belle fille qui fait du mal .. alors que si son fils ne m'avait pas rencontré(je ne me lance pas de fleurs mais c vrai) il ne serai certainement plus de ce mode deja ,tellement il etait mal mais qu'a part son nombril elle n'a jamais rien vu.Et a la bm je lui ai jamais rein demandé! je l'acceuillais chez moi elle n'avait qu'a poser les pieds sous la table.. Selon elle l'attitude de son mari etait tout a fait normal,rabaisser et humiler son enfant meme une fois qu'il est pere,oui ,c'est vrai c'est tout a fait sain et normal suis je bête.. etc etc Et du coup elle m'a dit que mon beau pere avait annulé la venue au bapteme (ils etaient 4 a venir a la base) et encore une fois ce malade mental a agit en douce pour punir mon homme.. A savoir que nous avons mit le doigt sur qque chose d'important,son pere a une personnalité "perverse narcissique" je ne sais pas si vous connaissez mais ce sont des gens diaboliques.. Il a detruit mon homme et continue a le faire.. a tel point que desomrais il consulte un psy.. La meme semaine lors de notre "altercation" ma BM a telephoné au travail encore,a son fils,pour lui faire du chantage affectif en lui disant qu'elle avait cru mourir que nous n'en savions rien mais qu'il serai venu pour sa distribution de bijoux,qu'elle si ,elle ca,alors que maintes fois je lui ai dit que son fils AVAIT BESOIN DE SA MERE.. je trouve leur jeu dangereux je ne sais pas si ils se rendent compte que ces conneries ont des repercussions sur notre couple,nous avons un bébé mais ca ne les derange pas de semer leur merde et de faire des drames pareils,alors qu'au telephone je lui ai dit maintes fois que je ne desirai pas m'embrouiller avec eux mais qu'il fallait parler de tout ce qu'on avait sur le coeur,qu'ils etaient les bienvenus au bapteme .. et bien NON elle ne veut plus rien entendre.. depuis le debut de toute facon elle s'est trournée son propre scenario,s'est basée sur des impressions qu'elle a eu face a nous,n'a jamais cherché a en parler,il a fallut attendre tout ce temps pour que je lui parle,elle en attendait beaucoup trop de nous parce que dans leur famille c'est comme va,tout leur est du et tout ce qu'on a est merité.. Ils me rendent cinglée,c'est finit je coupe tout les ponts et mon homme aussi le desire et en a besoin vu qu'ils ne seront jamais capables d'une demonstration d'affection a son egard! dsl pour la mega pavé,merci de m'avoir lue ca fait du bien..[/color:014a9bb039]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 17:45
Bonjour ! Wahou la situation me semble bien difficile et je voulais te dire que je suis de tout coeur avec vous (toi, ton homme et votre bout de chou). J'ai moi même coupé les ponts avec mes beaux-parents cela fera 1 an en Juin et je peux t'assurer que notre couple ne s'en porte que mieux. C'est sûr que j'aurais préféré ne pas en arriver là, mais parfois il n'y a pas le choix !!! Je suis partie du principe que la vie est trop courte pour s'encombrer de personnes qui foutent la merde en permanence, et ce même si c'est de la famille!!!! Le mieux que vous puissiez faire c'est de préserver au maximum la petite famille que vous êtes en train de construire ! Pour moi il n'y avait pas photo, trop c'était trop, et le plus important c'était que mon mari, les enfants et moi nous vivions en paix ! C'est chose faite pour nous, même si mon homme les appelle de temps en temps (je ne l'empêche pas de le faire, je peux comprendre que ce sont malgré tout ses parents). Bref, courage, ce qui compte le plus c'est que toi, ton mari et ta fille vous soyez bien. Biz
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 17:45
Ah les familles ... Encore tu as de la chance d'habiter loin d eux !! pour ma part c 'est plutot ma famille qui est folle, mais pas autant !!! Allez courage à toi et ton mari.
lam77 37 messages
lam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 17:54
slt, c'est super dure ce que tu vis (enfin vous 3), et le fait que tu essaies d'arranger les choses, montre que tu es plutôt généreuse et pas du tout rancunière. J'ai l'impression que tout ça ne date pas que depuis la naissance de votre fille, et si c'est le cas c'est plus qu'il ne m'en faudrait pour comme tu le dis couper les ponts. C'est pas facile, car c'est la famille (ah bon sang ces satanés liens du sang :!: ). Mais à un moment il faut dire stop. C'est pour le bien de votre famille (maintenant c'est celle que vous avez créer qui compte). Comme on le dit, on choisit ces amis pas sa famille. Mais on peut choisir de ne pas la subir. Si malgré vos tentatives d'explications rien n'a changé à quoi bon incister. Perso, je n'adresse plus la parole à ma BM, et je ne m'en porte que mieux. Je n'est plus de boule au ventre ni d'angoisse (en me disant mon dieu comment va se passer cette journée), je l'ignore et voilà je me sens plus légère plus de stress. Bon je dis pas que tu dois absolument rompre les liens, c'est qd meme radical. Il faut vraiment que vous fassiez au mieux pour vous préserver et s'il faut passer par là alors .... bon courage
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 17:55
ben dis donc tu n'as vraiment pas de chances d'avoir des beaux parents comme ca coupe les ponts ca sera mieux pour vous trois.moi qui me plaigner au debut avec mes beaux parents et bien la je croit que tu me bas les miens venaient tout les jours voirs ma fille et moi je peter un cable car il arrivaient sans prevenir meme quand j'avais du monde donc tu vois tous l'inverse de toi a ce jour ils ne viennent qu'une fois par semaine si ils telephone avant sinon je n'ouvre pas le portail sa leur apprend que moi aussi j'ai une vie dans 2 mois j'accouche de mon 2 eme et j'ai un peu peur qu'ils recommencent mais la je mettrai le oh la dessuite .je te souhaite bon courage pour la suite et bonne continuation avec tes 2 amours.
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:07
salut! ééh bah dis donc c'est une sacrée BF que tu as là!? :shock: tu as ta place dans le post"les belles-mères rrrrr" :lol: :lol: c'est sûr que dans ces cas là il faut couper les ponts, il n'y a pas d'autres solutions je pense :wink: menfin, je pense quand même, qu'avant de couper les ponts définitivement, ton mari devrait crever l'abcès une bonne fois pour toutes avec ses parents, même si ses parents ne veulent rien entendre (au pire il fait une lettre), car sinon ça le "poursuivra" tout le temps et il ne sera jamais bien dans "sa peau" par contre, je trouve inadmissible qu'elle ose téléphoner à son fils sur son lieu de travail :shock: il faut qu'il mette le hola, car je pense qu'il n'a pas besoin qu'elle le gonfle sur son lieu de travail en tous les cas une fois qu'il aura mis les choses au clair et que vous coupez les ponts vous irez tous beaucoup mieux :wink: les filles ont raison faut arrêter de se laisser embêter par les c*ns et comme tout va bien du côté de TA famille, ta fille ne sera pas plus malheureuse de n'avoir qu'une seule mamie :wink: bon courage pour la suite :wink:
Petitelili3 6 messages
Petitelili3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 21:10
[color=indigo:49a4c58d01]Merci a toutes pour vos mots et vos encouragements ca me fait vraiment du bien d'en parler,même si j'en parle beaucoup avec mon homme j'evite de le "saouler" avec ca , comme mla me l'a dit il va quand même "regler ses comptes" en ecrivant une lettre a ses parents,il a d'ailleurs acheter un livre qui s'appelle "comment en finir avec les pervers et tyrans dans la famille" qu'il va envoyer a son père pour son anniversaire le mois prohain,j'ai quand même peur d'une chose c'est qu'ils entament une procédure de justice pour avoir un droit de garde et d'hébergement uniquement dans le but de nous nuire et de nous punir ,sachant que ce droit "naturel" il ne l'ont jamais exercé,ca ne m'etonnerai franchement pas de la part de mon BP! Je vous tiens evidemment au courant si il y a des suites ou du nouveau!! merci les filles!!!![/color:49a4c58d01]
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 08:11
Cette situation est bien triste et dure!!! je comprends ton désarroi... et celui de ton mari... donner, donner toujours donner et ne rien recevoir!!! vous ne demandez pas grand chose quand meme!!! juste de l'amour... je ne veux pas vous dire ce que vous avez a faire... loin de moi cette idée... mais ca serait moi, je mettrai largement de la distance!!! car cette histoire vous bouffe, et va bouffer votre couple... et ça la famille a ton mari le sait!! alors, courage, battez vous, ne vous laissez pas faire... et aimez votre bébé le plus du monde... grosses bises, roselys
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 08:11
Salut Je suis vraiment désolée de ta situation .... ça fait peur de voir à quel point les gens peuvent être étranges ! J'ai des pb relationnels avec mon père, une relation oedipienne si l'on peut dire jusqu'à mes 16ans, age où g rencontré mon homme avec qui je suis mariée aujourrd'hui (g 23 ans)... Après quelques durs moments, il a enfin compris que j'avais ma vie à gérer et puis surtout il a vu que ct sérieux avec mon chéri ... Mais, mes parents ont déménagés et ma mère est tombée gravament malade... alors le chantage affectif a commencé, je n'avais plus de vie, j'ai failli perdre mon mari... Mon père me disait qu'il était malheureux, qu'il ne supportait pas d evoir ma mère dans cet état, qu'il était jaloux de notre vie à mon mari et moi, qu'il ne supportait de voir des couples dans les rues .....bla bla bla Bref, tous les week-ends j'allais chez eux (500km aller retour en 2 jours :shock: ) et mon mari restait seul (heureusement pour moi kil faisait les 3/8 à cette époque :? ) Puis j'en ai eu assez, l'envie de faire était freinée par sa réaction, mais je me suis dit que 'jétais mariée et surtout pas responsable de la situation d emes parents, je sais qu'il souffre "pour de vrai " mais MOI je ne peux rien faire. J'ai donc pris la décision d'engager les TP pour faire un+++ ce qui a fonctionné (enceinte depuis 2 semaine !) et là mon père a recommencé : mais tu te rends compte comment on va faire avec ta mère .............................................................................................................................................................................................................. et là pour la 1ère fois de ma vie je n'ai pas culpabilisé et lui ai fait comprendre que ce n'est pas eux qui allaient avoir un enfant Mais MON COUPLE A MOI ! Aujourd'hui ça se passe, comme on dit ... Tout ça pour te dire qu'il faut que ton homme ait un déclic mais un déclic sain et serein de manière à ce que aucun regret ou remord ne puisse apparaître au prochain chantage .... De plus, j evoulais t'avertir quant à la "dangeresité" de l'envoi d'une lettre en effet, tes BP ont l'air carrément "chelou" et l'envie de vous attasuer pour harcèlement ou diffamation voire e sais pas quoi d'autres peut leur prendre. Et surtout, comme tu dis ils peuvent passer par la voie juridique pour faire valoir leur droit (qu'ils n'ont jamais exercé on est bien d'accord) uniquement pour vous faire ch*er ! alors si je peux te donner un conseil, si vous décider de couper les ponts COMPLETEMENT, faites de manière à ce qu'ils ne puissent rien faire contre vous par le suite (juridiquement, moralement, physiquement, psychiquement ) Voilà j'espère t'avoir remonté le moral et surtout, peux-tu dire à ton zhom qu'iln n'est pas coupable. c'est très important. Bises et un très grand Courage.
Petitelili3 6 messages
Petitelili3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 12:50
[color=indigo:d6e5e748ad]bonjour a toutes et encore milles merci!! Ca fait chaud au coeur de lire votre soutien,je vous assure c'est enorme.. Ma pauvre sokael :? pas evident de faire face surtout quand c'est sa propre famille,mais il est temps que tu penses maintenant a ta future famille,toi,ton mari et votre futur petit bout,felicitations au fait! Par contre apres t'avoir lu c'est vrai que j'hesites a ce que mon homme lui envoie une preuve ecrite dont ils pourraient se servir contre nous.. je ne veux pas tourner a la paranoia,mais c'est vrai que je préfère me mefier.. si vraiment il en a besoin alors il n'aura qu'a l'ecrire cette lettre,car je doute qu'au téléphone il arrive a exprimer ce qu'il a sur le coeur.. je pense que de toute facon si dans cette lettre il parle de son enfance et de ce qu'il a subit,du fait qu'il n'a jamais eu d'amour et que les sceances de psy montrent bien que tout est relié a l'enfance il ne pourra rien contre nous,au contraire.. Vous savez la derniere fois que j'ai vu mon BP c'etait au mois de septembre.. on ne l'a vu q'une fois depuis que nous sommes parents.. et bien il n'a pas pu s'empecher encore une fois de rabaisser mon homme.. en lui enumerant tout les metiers qu'il avait voulu lui faire faire (pilote de ligne,ingenieur,patron d'une boulangerie etc etc je me souviens meme plus du reste),en lui disant qu'il n'a pas été opportuniste et que c'est comme ca qu'il faut etre dans la vie il lui a fait speech de 3/4 d heure ou en gros ce qu'il fait mainetannt(informaticien) c'est pas assez bien pour redorer un peu plus son blason a lui.. en prenant son air hautain et dédaigneux biensur et toujours entrain de chercher a montrer que lui sait,que nous sommes des idiots! moi il m'a carrément dit que je ne devais pas avoir grand chose a faire de mes journées avec la petite.. avec un grand sourire faux c*l.. mais je vous assure qu'avec moi il etait tombé sur un os!! voila pour quelques petites anecdotes merci encore a toutes[/color:d6e5e748ad]
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:59
lui dire erci d'etre venue!! elle est bien bonne celle la!!!! :shock: :shock: :shock:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:50
Euh.... vu comme ca j'ai aucun problème de famille... :? Courage courage!! Mais franchement : ni toi ni ton doudou ne pourront les changer, c'est impossible. On ne peut pas changer les gens -surtout qu'ils n'en n'ont aucune envie!-. La seule chose à faire pour vous préserver et vivre heureux c'est arrêter d'attendre d'eux des choses qui ne viendront pas. Et vous éloigner. Si un jour ils reviennent, tant mieux sinon tant pis pour eux. C'est à eux d'en souffrir s'ils veulent, pas à vous. Crois moi : tu peux expliquer sur tous les tons à quelqu'un (voire même quelqu'un de pas particulièrement cruel!) qu'il te fait du mal et qu'il doit arrêter...Ca ne changera rien à son attitude... Vous vous avez vous deux et votre boutdchou : c'est ca qui compte. :D Mais courage!!!!!!! [img:48fc597122]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:48fc597122]
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 14:13
Bon courage ! Moi je pense que je couperais les ponts, même si c'est pas facile vis à vis de ton mari.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 10:46
Eh beh! Tu as une belle famille gratinée! M'est d'avis qu'ils ne sont pas sains pour vos vies ni pour votre enfant! Ton compagnon ne s'en portera que mieux si vous coupez les ponts. Ils ne vous apportent rien de bon. Ils sont TRES néfastes pour vous, fuyez-les!!! Gros bisous et bon courage à vous trois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.