[color=indigo:014a9bb039]Bonjour
désolée ce message va être long..
je viens pour me decharger un peu..
J'ai une petite fille de 10 mois,je vis en couple jusque la tout va bien..
Comme l'indique le titre j'ai de gros soucis avec mes beaux parents..
Tout a commencé quand ma fille est née,deja la ma belle mère est venue a la mat (elle ne voulait pas alors c'est moi qui lui ai demandé de venir pour son fils) elle est venue donc ,les mains vides,puis aucun cadeau,peu de nouvelles et d'interêt pour la petite,jamais de marque d'affection,bref ma belle mère ne l'a jamais vu depuis sa naissance et mon BP une fois depuis et il m'avait ramené des fond de tiroirs de ma BM,c'est a dire,une poupée minuscule,boulochée,qui avait servit aux enfants qu'elle garde.hum..
Nous vivons a 3h de route d'eux.
Voyant le peu d'efforts et d'interet pour nous et surtout notre fille j'ai moi même laissé coulé et pas insisté pour avoir des nouvelles..
Quand mon jeune beau frere venait nous rendre des visites nous avions bcp de reflexions du genre "ici on te gave comme une oie" "ne t'inquietes pas je vais me casser et te foutre la paix et laisser la place aux autres " etc tout ca en s'adressant a ma fille,mais evidemment ca m'etait destiné.
ils avaient des vacances et jugeaient qu'il etait mieux de refaire leur chambre plutot que de venir voir la petite.Moi je ne voulais pas en plein été me taper le chemin en voiture avec un tout petit bébé en pleine chaleur. je lui avait dit que quand elle sera un peu plus grande il n'y aurai aucun soucis.mais qu'ils pouvaient venir quand ils voulaient!
J'ai evidemment tenté de lui faire profiter de la petite mais les quelques fois ou j'ai tenté j'ai vite été decue,par webcam par exemple et tout ce qu'elle trouvait a faire etaient des reflexions (pas assez habillée etc) un site reservé a eux ou l'on mettait TOUTES les photos de la petite pour qu'ils voient l'evolution.. et a chaque fois qu'on les avait au tel c'etait des petites reflexions .
je vous passerai le reste des details.. tres peu de nouvelles toujours..soit mon homme telephonait soit elle brievement,toujours quand il bossait.
bref jusque la rien d'extraordinaire,mais voila les fêtes ont approché
vint noel (on les avait invité ,ils n'ont pas voulu venir)et aucun coup de fil pour la petite,mon homme leur a telephoné pour leur souhaiter lui même.. toujours pas un mot pour la petite,pareil pour la nouvelle année..
On baptise notre fille bientot,elle ne s'est jamais investie dans quoi que ce soit pour ma fille,et les rares fois ou elle appelle c'est sur le portable de mon homme quand il est au bolulot.. je me demande pourquoi elle m'evite.
Et donc il y a peu elle telephone a propos de ce bapteme pour savoir si on avait prevu un menu special au moins pour ce qui ne mangeaient pas telle viande.. puis pour surencherir avec des reflexions sur le nombre d'appels que leur donne mon chéri.. :shock: alors que,non ,la je ne suis pas d'accord,mon homme lui parle sur msn,elle ne repond pas,il les appelle pour les fêtes(premieres de la chérie) puis plusieurs fois pour leur disponibilité pour le bapteme etc etc
La c'etait trop j'en ai eu RAS LE BOL
Mon homme va mal a cause leur comportement,sachant qu'il a eu une enfance malheureuse,maintenant qu'il est papa il éspère un minimum de leur part,mais non.
Son pere l'a tyrannisé pendant des années,a ne voir en lui qu'un trophée qu'on exhibe,ile se faisait reprimander, tout nu dehors si il ne voulait pas manger a table par exemple,pere debout devant lui avec ceinture ou martinet a la main quand il recitait ses tables de multiplications,pas le droit a la moutarde,lits au carré,devoir se lever pour courir le dimanche matin et aller a la messe ensuite,pas le droit (meme plus grands) de se coucher apres 22h pdt les vacances durant lesquelles il ne faisait que des passeports scolaires,pas le droit a plein de choses et obligé a plein d'autres,jamais une marque d'affection ,son pere ne voyait en lui qu'un faire valoir,c'est un homme qui aime qu'on l'admire,qui se crée des relations la ou il trouve un interet,sans aucune emotion,froid comme la glace.. et la mere de mon homme a sombré dans l'alcool quand il etait plus jeune.. et elle prend encore aujourd'hui la defense du BP.
Bref ,donc depuis mon RAS LE BOL,j'ai mailé ma belle mère,a qui j'ai parlé clairement mais tres poliment,je lui ai parlé de son attitude face a nous et la petite,et surtout que son fils avait besoin d'eux et de parler de son enfance,car il etait vraiment mal..
de fil en aiguille,je l'ai finalement eu au telephone.. je suis tombée des nues, ils sont complètements fous..
Elle m'a reproché des choses absurdes ,comme quoi je l'avais décu a la maternité de ne pas lui avoir dit merci d'être venue :shock: alors qu'ils ont dormi dans mon pieu et bouffé a mes frais,de m'être attaqué a mon beau frere pour mieux les eloigner eux ensuite,que de toute facon la petite n'est pas le centre du monde et qu'au debut elle avait de l'affection pour elle mais plus maintenant :shock: :shock: qu'elle telephonait pour les "moiniversaires"(tu parles) mais qu'elle ne l'a plus fait parce qu'un soir mon homme donnait a mangé a la petite et elle aurai "senti qu'elle derangeait", elle m'a dit mot pour mot qu'elle etait jalouse de mes parents et que moi j'avais de la chance que tout aille dans ma vie ,que elle ca n'allait pas,que elle prenait des cachets pour aller mieux,que sur nous elle ne pouvait pas compter,que nous on a jamais été la pour la soutenir,que mon homme prèfère mes parents a eux, ben si c'est le cas y a bien une raison.. tout ca alors que je lui parlais de son fils qui avait besoin d'eux en ce moment, je lui ai dit qu'il avait besoin de parler qu'elle etait mere avant tout pas une victime et qu'elle n'avait qu'a appronfondir avec lui au lieu de rester dans le superficiel a chaques coups de fils!
Ben elle m'a repondu que non maintenant elle pense a elle (elle fait que ca) que c'est "trop tard" (de quoi?) ,je lui ai dit que nous etions aux urgences pour la petite la semaine passée,pas une fois elle ne m'a demandé comment elle allait et a continué a me parler d'elle et de sa vie merdique qui tourne mal a cause de NOUS,moi en particulier,oui je suis la mechante belle fille qui fait du mal .. alors que si son fils ne m'avait pas rencontré(je ne me lance pas de fleurs mais c vrai) il ne serai certainement plus de ce mode deja ,tellement il etait mal mais qu'a part son nombril elle n'a jamais rien vu.Et a la bm je lui ai jamais rein demandé! je l'acceuillais chez moi elle n'avait qu'a poser les pieds sous la table..
Selon elle l'attitude de son mari etait tout a fait normal,rabaisser et humiler son enfant meme une fois qu'il est pere,oui ,c'est vrai c'est tout a fait sain et normal suis je bête.. etc etc
Et du coup elle m'a dit que mon beau pere avait annulé la venue au bapteme (ils etaient 4 a venir a la base) et encore une fois ce malade mental a agit en douce pour punir mon homme..
A savoir que nous avons mit le doigt sur qque chose d'important,son pere a une personnalité "perverse narcissique" je ne sais pas si vous connaissez mais ce sont des gens diaboliques..
Il a detruit mon homme et continue a le faire.. a tel point que desomrais il consulte un psy..
La meme semaine lors de notre "altercation" ma BM a telephoné au travail encore,a son fils,pour lui faire du chantage affectif en lui disant qu'elle avait cru mourir que nous n'en savions rien mais qu'il serai venu pour sa distribution de bijoux,qu'elle si ,elle ca,alors que maintes fois je lui ai dit que son fils AVAIT BESOIN DE SA MERE.. je trouve leur jeu dangereux je ne sais pas si ils se rendent compte que ces conneries ont des repercussions sur notre couple,nous avons un bébé mais ca ne les derange pas de semer leur merde et de faire des drames pareils,alors qu'au telephone je lui ai dit maintes fois que je ne desirai pas m'embrouiller avec eux mais qu'il fallait parler de tout ce qu'on avait sur le coeur,qu'ils etaient les bienvenus au bapteme .. et bien NON elle ne veut plus rien entendre..
depuis le debut de toute facon elle s'est trournée son propre scenario,s'est basée sur des impressions qu'elle a eu face a nous,n'a jamais cherché a en parler,il a fallut attendre tout ce temps pour que je lui parle,elle en attendait beaucoup trop de nous parce que dans leur famille c'est comme va,tout leur est du et tout ce qu'on a est merité..
Ils me rendent cinglée,c'est finit je coupe tout les ponts et mon homme aussi le desire et en a besoin vu qu'ils ne seront jamais capables d'une demonstration d'affection a son egard!
dsl pour la mega pavé,merci de m'avoir lue ca fait du bien..[/color:014a9bb039]