Posté le : 20-02-2008 à 16:49
[quote:5a860ea143="angiejulie"]Ca c'est sûr, quand bébé a décidé de venir, il vient, coute que coute :shock: :lol:
J'ai pas eu un début de grossesse facile mais là ça va mieux depuis un mois et demi, deux mois, donc je profite vraiment de ma grossesse, le petit gigote bien (surtout depuis lundi, un vrai ninja :shock: ).
Oui, parles en a ton gygy de ce test, mais je ne comprends pas qu'il ne te l'ai pas fait dans le centre de pma ...
Moi j'ai donc commencé par le spermogramme et Huner et si le deuxieme avec les médocs aurait été mauvais aussi, mon gygy m'aurait envoyé dans un centre de pma faire le test "croisé", ma glaire avec d'autre sperme et le sperme de chéri avec la glaire d'une autre. Pour voir s'il n'y aurait pas d'incompatibilité.
N'empêche, quand on commence les essais bébé, on ne se doute pas du tout qu'on aurait a faire ce genre de chose :?[/quote:5a860ea143]
Je ne connaissais pas du tout ce genre de test : croisement...
En parcourant le forum, je me rends compte souvent que les gyneco ont des manières différentes d'aborder les choses.
J'en vois qui passent direct en IAC avant même d'avoir fait une hysterographie par exemple!
Comme tu dis, on ne s'imagine pas tout ça quand enfin on décide de se lancer dans cette belle aventure!
J'étais loin de me dire ça au début!
J'ai aussi le sentiment que l'on médicalise de plus en plus nos propos quand on est dans cette attente! c'est mon chéri qui me l'a fait remarquer en me disant : c'est dingue, comment tu sais tout ça, tu sors ces mots d'où!!!!
et il a raison, des fois je me mets à lui parler de progesterone, prolactine, après c'est phase folliculaire, lutéale.... il hallucine le pauvre!
Là aussi, j'essaie de moins chercher toutes ces infos... je laisse ce jargon au doc!
alors comme ça ton bonhomme jour les ninjas!!!! ça va bouger dis moi quand il montrera son bout du nez!!!!!