Coup de blues de l'attente d'un +++

Discussions

Auteur
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 10:23
Bonjour à toutes et tous, Ce matin... une envie d'écrire ce que je ressent... cela fait plus de 18 mois que mon homme et moi essayons de faire bb1. J'ai eu des périodes de doutes, d'incompréhension, de déception...énormément de choses que je ne comprenais pas, normal pour cette nouvelle expérience de vie!!! Mais de plus en plus, les questions et les déceptions se transforment en désespoir... je suis triste de ne pas goûter à ce bonheur. L'envie de fonder une famille devient presque innaccessible, et je me dis que mon désir devient de l'égoisme! je VEUX ce bébé... c'est capricieux comme sentiment! Je ne pense qu'à cela... pour vous dire, ce message je suis entrain de l'écrire à mon travail... j'ai du mal à me motiver à mon boulot par cette pensée!!! On me dit "blocage psychologique"...c'est affreux d'entendre ça, c'est peut etre vrai mais que faire ? ne plus y penser, impossible et je n'en ai pas envie! je pense que plus d'une ressent les mêmes choses que moi... Enfin voilà, j'avais juste besoin de le dire... j'ai envie d'exploser, de me cacher... cette attente est vraiment douloureuse! merci de me lire et de me soutenir... Bon courage à toutes!
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 11:06
Merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour me raconter ton expérience, ça fait toujours du bien d'échanger!!! En ce qui nous concerne, nous avons commencé certains exams : J'avais fais une écho ovarienne en juillet : nickel Chéri a eu droit à 2 spermogrammes : le 1er était cata (0 zozos après 4h), du coup, on nous envoi à Lyon pour un 2e et là, ça va mieux, pas exceptionnel mais rien d'alarmant. La gygy m'a fait faire un bilan hormonal : prolactine un peu élevée, progesterone ok. J'ai un rdv la semaine prochaine pour ça. Nous n'avons pas fait de test de Hunher, comment ça se passe concretement ? J'admire ton courage pendant cette attente de plus de 3 ans... et félicitation pour ton bout de chou!!! c'est super! "blocage psycho", c'est le docteur de pma de Lyon qui nous a dit ça...enfin surtout à moi! cette phrase m'a trotté dans la tête pendant 1 semaine!!!! moi qui suis quelqu'un de très stressée, ça m'a foutu un coup! Je me dis quand même que ça doit jouer, puisque pour beaucoup (apparement dans le forum) c'est au moment où elles étaient concentrées sur autre chose, projet ou évenement que le + est arrivé! enfin voilà... faut que je m'occupe!!!! Merci encore et bonne grossesse!!!!
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 12:24
[quote:ca6a6f089a="angiejulie"]Le test de huner, je te le cache pas, ça n'a pas été une partie de plaisir pour moi, alors quand on m'a dit que j'allais en faire un deuxième, j'ai cru que j'allais pleurer :lol: On nous avait demandé d'avoir un rapport sexuel vers minuit/1h du mat' (alors les calins programmés, on a eu trop de mal) et le lendemain matin, à 9h, rdv au labo sans avoir pris de douche, ils m'ont aspiré a l'aide de trois baguettes, la glaire + le sperme ... J'ai cru que la mamie du labo allait m'arracher les parois de mon utérus :lol: C'est pas que ça fait mal mais c'est vraiment désagréable. Et avec ça ils regardent le nombre de spz qui ont "survécus". Je suis bien placée pour dire que plus on nous enfonce avec ce "blocage psycho" et moins bien on va aller. Perso je me sentais bonne a rien, même pas foutue de ne plus penser à ce bébé. Evidemment que ça joue un peu mais pourquoi ça nous empêcherait de faire un bébé et pas chez certaines femmes ? :roll: Tu veux rigoler en plus ? Mon fils a été conçu alors que Chéri n'avait même pas éjaculé :roll: :lol: :lol: :lol:[/quote:ca6a6f089a] En effet, ça c'est marrant!!!! comme quoi, quand bb décide de venir... rien ne l'arrête!!!! :lol: J'en parlerai à gygy de ce test... on ne sait jamais!!!! Comment te sens-tu à 6 mois de grossesse ??? ton bout de chou gigote ??
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 14:45
J'ai eu la meme chose que toi, j'ai connu mon copain à 17 ans il avait 18 ans de plus que moi donc 35 pour lui ,j'etais encore au lycée.Nous nous sommes rencontré au mois de juin et au mois de décembre j'étais enceinte.Ma mère n'a rien dit mais mon père était fou de rage (ils étaient divorcés, je parle au passé car mon père est décédés cela va faire deux ans). Beaucoup de monde voulaient que j'avorte y compris dans sa famille !!!.Je me suis faché avec beaucoup de monde mais j'ai gardé mon enfant elle a aujourd'hui quatre ans et demi .Je ne le regrette pas mais c'est une situation très dure à assumé ( j'en ai pleuré bien des fois).Ceci dit ne regrette pas ton geste et pense à ton bébé que tu vas bientot sentir dans ton ventre..Quant a ton copain je ne sais pas quel age il a mais visiblement il a une réaction qui n'est pas bonne du tout cependant c'est à toi de faire respecté le petit bout que tu porte!!!.Cela ne va pas etre facile je le sais mais il faudra que tu le mette devant le fait à complis et c'est sois ca passe soit ca casse .Bon courage mais ne désespère pas car une mère de 17 ans peu en etre meilleure qu'une mère de 40 balais .encore bon courage et à bientot
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 16:49
[quote:5a860ea143="angiejulie"]Ca c'est sûr, quand bébé a décidé de venir, il vient, coute que coute :shock: :lol: J'ai pas eu un début de grossesse facile mais là ça va mieux depuis un mois et demi, deux mois, donc je profite vraiment de ma grossesse, le petit gigote bien (surtout depuis lundi, un vrai ninja :shock: ). Oui, parles en a ton gygy de ce test, mais je ne comprends pas qu'il ne te l'ai pas fait dans le centre de pma ... Moi j'ai donc commencé par le spermogramme et Huner et si le deuxieme avec les médocs aurait été mauvais aussi, mon gygy m'aurait envoyé dans un centre de pma faire le test "croisé", ma glaire avec d'autre sperme et le sperme de chéri avec la glaire d'une autre. Pour voir s'il n'y aurait pas d'incompatibilité. N'empêche, quand on commence les essais bébé, on ne se doute pas du tout qu'on aurait a faire ce genre de chose :?[/quote:5a860ea143] Je ne connaissais pas du tout ce genre de test : croisement... En parcourant le forum, je me rends compte souvent que les gyneco ont des manières différentes d'aborder les choses. J'en vois qui passent direct en IAC avant même d'avoir fait une hysterographie par exemple! Comme tu dis, on ne s'imagine pas tout ça quand enfin on décide de se lancer dans cette belle aventure! J'étais loin de me dire ça au début! J'ai aussi le sentiment que l'on médicalise de plus en plus nos propos quand on est dans cette attente! c'est mon chéri qui me l'a fait remarquer en me disant : c'est dingue, comment tu sais tout ça, tu sors ces mots d'où!!!! et il a raison, des fois je me mets à lui parler de progesterone, prolactine, après c'est phase folliculaire, lutéale.... il hallucine le pauvre! Là aussi, j'essaie de moins chercher toutes ces infos... je laisse ce jargon au doc! alors comme ça ton bonhomme jour les ninjas!!!! ça va bouger dis moi quand il montrera son bout du nez!!!!!
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 09:10
Alors pour bébé j'ai mis 9 mois a tombé enceinte mais bon on avait le temps, donc a laissé faire. Avril 2006 chéri et moi on se mari et on décide de faire un petit frere ou petite soeur a notre fils. Et rien n'arrivait... Septembre 2007 le gygy me precrit une batterie d'examens, je décide de les faire apres mes regles de début octobre, en même temps on demenage.... 1er novembre 2007, je fais un test et je suis enceinte!!! alors que je n'ai pas encore fait tous les examens... Comme quoi!!! Il ne faut jamais desesperer et souvent c'est quand on s'y attend le moins que ca arrive.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 10:11
[quote:e66e64964e="titenenette7783"]Bonjour à toutes et tous, Ce matin... une envie d'écrire ce que je ressent... cela fait plus de 18 mois que mon homme et moi essayons de faire bb1. J'ai eu des périodes de doutes, d'incompréhension, de déception...énormément de choses que je ne comprenais pas, normal pour cette nouvelle expérience de vie!!! Mais de plus en plus, les questions et les déceptions se transforment en désespoir... je suis triste de ne pas goûter à ce bonheur. L'envie de fonder une famille devient presque innaccessible, et je me dis que mon désir devient de l'égoisme! je VEUX ce bébé... c'est capricieux comme sentiment! Je ne pense qu'à cela... pour vous dire, ce message je suis entrain de l'écrire à mon travail... j'ai du mal à me motiver à mon boulot par cette pensée!!! On me dit "blocage psychologique"...c'est affreux d'entendre ça, c'est peut etre vrai mais que faire ? ne plus y penser, impossible et je n'en ai pas envie! je pense que plus d'une ressent les mêmes choses que moi... Enfin voilà, j'avais juste besoin de le dire... j'ai envie d'exploser, de me cacher... cette attente est vraiment douloureuse! merci de me lire et de me soutenir... Bon courage à toutes![/quote:e66e64964e] et bien je me retrouve tout a fait ds ce que tu decris..... moi aussi essais bb1 depuis aout 2006... a la différence que entre temps jai fait une fc tardive mais je ne suis toujours pas enceinte non plus depuis et les moments de doute de desespoire m'envahissent aussi de plus en plus souvent ça crée quelques problemes aussi ds mon couple... j'"en viens meme parfois a me dire que je ne suis pas avec le bon... bref la deprime totale je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de ne pas perdre espoir je sais plus facile a dire qu'a faire as tu vu un doc pour voir si pbm il y a? courbes? ttt? je n'ai malheureusement pas de conseil a te donner pour que tu arretes dy penser ou du moins de moins y penser pour te debloquer.... bon courage en tous cas et si tu veux en parler nhesites pas !!
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:05
Bonjour à toutes, Je vous remercie bcp pour votre soutien et me faire part de vos expériences.... On m'avait déjà dit pour les périodes de vacances qui sont svt plus propice au +++ mais ça a tjrs loupé pour moi....pourtant justement avec mon homme on essai de se faire des weekend de repos... mais rien! Picaxu, tu as vécu une expérience très dure... ça doit être terrible de vivre ça. ça me permets de relativiser bcp car je ne vis pas cette douloureuse expérience... Je vois ma gygy le 29 fev, pour résultats de pds prolactine et progesterone, on verra bien! En ce moment aussi, ce qui est dur pour moi c'est de voir ma cousine enceinte de 6 mois (surprise! sous pillule!), elle vit une grossesse merveilleuse, n'a pas été malade du tout, est super active... je suis très heureuse pour elle mais avec un pincement au coeur ! elle me dit souvent : et vous alors ??? mais je ne dis rien... et c'est très dur! mais bon... Heureusement que j'ai un homme super comprehensif qui m'écoute et me soutient mais parfois il m'avoue que c'est dur aussi pour lui, il ne pensait pas à tout ce chemin... Mais on va y arriver... toutes les filles qui attendent!!! c'est une bonne année!!! :wink:
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Bonjour à toutes, Je vous remercie bcp pour votre soutien et me faire part de vos expériences.... On m'avait déjà dit pour les périodes de vacances qui sont svt plus propice au +++ mais ça a tjrs loupé pour moi....pourtant justement avec mon homme on essai de se faire des weekend de repos... mais rien! Picaxu, tu as vécu une expérience très dure... ça doit être terrible de vivre ça. ça me permets de relativiser bcp car je ne vis pas cette douloureuse expérience... Je vois ma gygy le 29 fev, pour résultats de pds prolactine et progesterone, on verra bien! En ce moment aussi, ce qui est dur pour moi c'est de voir ma cousine enceinte de 6 mois (surprise! sous pillule!), elle vit une grossesse merveilleuse, n'a pas été malade du tout, est super active... je suis très heureuse pour elle mais avec un pincement au coeur ! elle me dit souvent : et vous alors ??? mais je ne dis rien... et c'est très dur! mais bon... Heureusement que j'ai un homme super comprehensif qui m'écoute et me soutient mais parfois il m'avoue que c'est dur aussi pour lui, il ne pensait pas à tout ce chemin... Mais on va y arriver... toutes les filles qui attendent!!! c'est une bonne année!!! :wink:
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:19
[quote:46936d2cb1="angiejulie"]Titenenette :arrow: Ah tu bug ? :lol: Durant trois ans et demi j'ai vu mes amies tomber enceinte et ma "meilleure amie" venait me voir pour que je lui prenne rdv pour se faire avorter ... (aucune conscience, jamais ça ne l'a effleuré que ça pouvait me faire du mal). Par contre contrairement à toi j'ai prévenu tout le monde qu'on avait des soucis pour faire un bébé, comme ça, ça a stoppé les phrases du genre "bah alors, vous avez perdu le mode d'emploi??" Ah ah ah, je me marre bande de cons ... Y'a aussi un mauvais côté, une amie m'a dit qu'elle avait eu un bébé quand le petit a eu trois mois alors que àa faisait belle lurette qu'on communiquait par lettres ... Y'en a je te jure :lol: Mais y'a des gens, comme ma belle soeur, qui m'ont tjrs soutenu et demandé gentiment et pas tous les jours où ça en étais, etc. Un jour elle m'a même dit que si j'avais besoin d'un ovule, elle serait là. N'hesite pas a en parler autour de toi, tu verras, certaines personnes s'éloignent mais d'autre se rapprochent :wink:[/quote:46936d2cb1] Oui j'ai eu un souci d'internet!!! du coup je me suis un peu acharnée sur la touche "entrée"!!!! :lol: En fait nous en avons parlé à nos parents et de mon coté j'en ai parlé à 3 bonnes amies. Dans ces 3 amies : une est tombée enceinte 1 mois après lui en avoir parlé... vu qu'on ne se voit pas souvent (pas le même departement), elle ne me l'a annoncé qu'à 7 mois de grossesse... je lui ai dit que c'était pire que de le dire avant! mais bon... elle a son bout de chou depuis 1 mois et j'arrête pas de lui poser pleins de questions!!!! la pauvre! :roll: mais bon c'est vrai que quand nous en avons parlé c'était au bout de 8 mois d'essais...on était trop content de se lancer dans cette aventure pour la garder pour nous! mais on s'attendait pas à y être encore 1 an après!!! sinon ça va toi ?
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 17:15
coucou les filles! Comment allez-vous ??? Angie comment vas-tu ???? Avec chéri on a passé une journée à Paris samedi... c'était très sympa! mais lourde journée : 24h debout!!!! On s'est levé à midi aujourd'hui!!! :lol: coup de téléphone de cousine enceinte : elle a eu une fausse alerte jeudi... son terme est prévu la semaine prochaine... prise de conscience pour moi : je ne pensais pas que ça arriverait si tot son accouchement (c'est passé vite ces 9 mois!)... encore pincement au coeur de la savoir bientôt avec son bb pendant notre galère à concevoir!!! mais bon... je suis par contre très très heureuse pour elle et son homme!!! c'est juste dur mentalement pour moi! J'ai hâte de mon rdv gygy pour voir ce qu'il se passe... et surtout ce qui nous attend ensuite! Bisous les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.