Posté le : 18-02-2008 à 13:41
Pour l'organisation, ça devrait se mettre en place tout naturellement, jour après jour, ne t'inquiète pas.
Les premiers mois et même les premières années tu pourras tout faire avec ton bébé (courses, sortie en journée...le soir c'est plus compliqué mais il y a la solution baby-sitter) mais ensuite c'est vrai qu'il faudra t'organiser pour l'école, les vacances,... et ça c'est le même problème que l'on soit 2 ou 1. C'est certain que dans l'idéal on est + à l'aise quand on est deux, d'ailleurs je crois que ce n'est pas pour rien qu'on fait un bébé à deux, mais quand on ne peut pas faire autrement et bien on trouve des astuces pour que les choses se passent bien et pour avoir du temps pour soi.
Si tu as de bonnes amies et une famille proche, tu auras du soutien et tu pourras passer le relai de temps en temps à ton entourage. Moi, ma famille est à 600 km et je n'ai pas d'aide, c'est dur. J'ai déménagé pendant ma grossesse, pour le boulot de mon mari et certains jours je trouve le temps long (c'est pt être pour ça que je suis sur le forum???!!!)
Si dans les mois qui suivent la naissance de ton bébé tu veux me poser des questions, n'hésites pas, je te répondrai volontier, et ce même si je ne suis pas non plus particulièrement d'accord avec les relations extra-conjugales. Je désire être fidèle à mon mari, je ferai tout pour, mais comme tu dis on ne sait jamais à quoi s'attendre, et comment les choses évolueront.
En tout cas tu as raison de vouloir dire la vérité à ton enfant, c'est très responsable...
Aller courage pour cette fin de grossesse, les préparatifs matériels etc...!
:D
[quote:3a75301f2a="caroraph"]merci pour votre message, sans préjugé...
je ne pense pas que c'est du courage de l'avoir gardé, j'ai 39 ans et je n'avais jamais eu d'enfant et pour moi c'était évident de le garder !
malgré la pilule je suis tombée enceinte, je suis très destin et de plus il y a eu une belle histoire entre nous.
Et je suis confiante pour l'avenir avec mon enfant car je lui dirai la vérité, le plus traumatisant est le mensonge et les non-dits...
en fait je flippe plus question organisation, faire tout toute seule, et peur de faire mal ! mais pour le reste ça va, j'ai une bonne situation, un appart...
Voilà bonne semaine
caro
[quote:3a75301f2a="ion-ion"]Tu es très courageuse d'avoir gardé ton bébé...
Je ne suis pas bien placée pour te soutenir car je ne vis pas la même expérience, mais je suis de tout coeur avec toi, et j'imagine que ce ne doit pas être facile tous les jours. Tu dois te poser beaucoup de questions.
par rapport à l'avenir, je crois que si tu pourras toujours rencontrer un autre homme (avec ou sans enfants) qui voudra bien vous "adopter" tous les deux, toi et ton petit bout! Et pour ton enfant, sûrement te posera-t-il des questions, sur le contexte de sa venue au monde et là ce sera à toi de trouver les mots justes pour qu'il puisse grandir sans souffrir de son histoire.
Dis toi une chose: beaucoup d'enfants de familles unies souffrent à l'adolescence de leur histoire d'enfance. Ce n'est pas parce que ton petit ne connaitra peut être pas son père qu'il sera + malheureux qu'un autre enfant. S'il a autour de lui des hommes solides de confiance, il se construira sans aucun soucis et sera heureux!
Matériellement, tu vas avoir des aides (allocation parent isolé, prestation jeune enfant...) et il existe de nombreuses associations pour soutenir moralement les mamans seules. Tu ne seras donc pas seule!
Et sur le forum nous serons toutes là aussi!!!
Courage et bonne semaines!
[quote:3a75301f2a="caroraph"]bonjour,
je suis enceinte de 6 mois et depuis le début de ma grossesse je suis seule sans le papa. Il faut dire que le papa est un homme marié avec un enfant en bas âge. On devait se quitter puis je suis tombée enceinte et j'ai fait le choix de le garder, le papa est au courant mais depuis je n'ai pus de nouvelles.
J'attends un garçon et j'en suis heureuse mais parfois c'est très dur moralement et je pense à l'avenir. J'aimerai discuter avec des mamans qui vivent la même situation.
Merci et bonne journée à toutes :)[/quote:3a75301f2a][/quote:3a75301f2a][/quote:3a75301f2a]