Je ne suis pas epanoui, je culpabilise (Page 2)

Discussions

Auteur
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:51
:arrow: [u:c149490068][b:c149490068]Salemsa[/b:c149490068][/u:c149490068] : De rien :wink: et si tu as besoin de parler, n'hésites pas ! Voici un article qui pourra surement t'aider, j'ai pensé à toi en le voyant : http://filleougarcon.infobebes.com/htm/article_fg/article.asp?id_article=1548 Allez courage ! Bizzz
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 12:59
Bonjour , je comprend tout à fait ( comme les autres filles ) ce que tu ressens . J'ai attendu mon +++ pendant + de 3 ans , et j'ai fais une fausse couche . Et là , je suis de nouveau enceinte , au début , j'étais comme toi , et suis en arrêt depuis le début de ma grossesse . Encore aujourd'hui je trouve le temps long , il m'arrive d'avoir des coups de cafard , et j'ai toujours mes nausées du matin :cry: Je t'encourage pas trop là :oops: :oops: :oops: Mais je me ressaisi , depuis que je le sens bouger , je commence petit à petit à faire mes achats pour le bébé :D Et là , de suite je retrouve le sourire :D :D :D Alors , ne t'inquiète pas , une fois les 3 mois passé , ça devrait aller mieu , et puis on arrive vers les beaux jours , le soleil , les oiseaux , ça remonte le moral :D Bon courage , et si ça va pas , vient papoter , on est là :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 10:05
[quote:d67bc54209="salemsa"]Bonjour à toutes, Merci de me lire. J'ai eu de grosses difficultées à tomber enceinte, j'ai fait plusieurs fausses couches, je suis aujourd'hui bientot à mes 3 mois de grossesse. Je suis en arret de maladie, car je suis tres fatiguée, et que pour bébé il faut que je me repose, donc je me sens tres seule, et j'ai aussi une piqure à faire des les cuisses tous les jours, ca fait mal, et je ne supporte plus de les avoir à faire. J'ai tellement revé et de cette grossesse, et là j'en ai marre d'avoir la naussée, d'etre fatiguée et tout le temps dormir, cette routine quotidienne, je me sens opressée , et je culpabilise de ne pas etre heureuse, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me detendre ! Le temps est long, je suis surtout pressée d'avoir mon bébé dans mes bras. Quoi faire ?[/quote:d67bc54209] bonjour, Ne t'inquiète pas, pour les nausées ça va passer. Et puis, tu verras, plus tard quand tu serreras ton bébé dans tes bras, tu penseras à cette pèriode avec nostalgie. Ne baisse pas les bras ... il s'agit que de quelques mois de privation et tu auras toute la vie pour t'occuper de ton bébé ... Passe quand tu veux papoter, tu verras ça fait du bien ici de discuter un peu, le moral remonte :lol:
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 21:31
je te comprend tout à fait. Comme tu es en arrêt de maladie, ça veut dire que tu travaillais. Moi aussi je travaillais et j'ai démissionné lorsque j'ai appris ma grossesse. Lorsque l'on est habitué à travailler, à être en activité, à voir du monde et que l'on nous enferme dans une maison toute la journée, que l'on ne bouge plus et qu'en plus, on est malade de nausée, fatigue etc ce n'est pas facile du tout. J'ai eu beaucoup de nausée au début de ma grossesse et j'étais très fatiguée. Comme mon travail était difficile physiquement ça me faisait du bien de me reposer enfin... Pour les nausées, mon chéri me faisait du jus de citron avec du sucre de canne. Je me sentais mieux après. mais là, je suis à 23 SA et je suis toujours aussi fatiguée. Les nausées, envolées! heureusement, je t'assure que ça fait du bien! Mais j'en ai assez de dormir toute la journée. Et comme mon chéri travaille, c'est moi qui fait le ménage, la vaisselle. Je ne peux que regarder la télé pour me distraire. bref, je suis tombé dans une routine, c'est horrible. en plus, lorsque l'on a pas de copines avec qui parler on se sent seule. je suis très impatiente d'accoucher même si quand je sens mon bébé bouger dans mon ventre, j'ai envie qu'il y reste. Enfin, je ne sais pas si mon message te remonte le moral mais sache que tu n'es pas seule. La grossesse n'est pas un moment de plaisir. perso, je n'aime pas être enceinte. En plus mes seins sont énormes et avec mon gros ventre je ne me trouve pas belle. Mais ne culpabilise pas parce que tu fait des efforts pour mettre un beau bébé au monde. On fabrique un petit être humain déja, c'est pas facile ( évidemment) alors faut pas qu'on nous demande de sourire en plus! Moi je ne me sens pas bien mais en acceptant ses sentiments, on se sent mieux après. je t'assure que libéré de toute culpabilité, on se sent plus légère. Tu es enceinte, tu as le droit d'être fatigué, de te sentir mal. c'est un des seul moment dans notre vie que l'on peut tout se permettre alors si tu culpabilise tu ne vas pas profier de ta grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.