Je ne suis pas epanoui, je culpabilise

Discussions

Auteur
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 16:25
Bonjour à toutes, Merci de me lire. J'ai eu de grosses difficultées à tomber enceinte, j'ai fait plusieurs fausses couches, je suis aujourd'hui bientot à mes 3 mois de grossesse. Je suis en arret de maladie, car je suis tres fatiguée, et que pour bébé il faut que je me repose, donc je me sens tres seule, et j'ai aussi une piqure à faire des les cuisses tous les jours, ca fait mal, et je ne supporte plus de les avoir à faire. J'ai tellement revé et de cette grossesse, et là j'en ai marre d'avoir la naussée, d'etre fatiguée et tout le temps dormir, cette routine quotidienne, je me sens opressée , et je culpabilise de ne pas etre heureuse, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me detendre ! Le temps est long, je suis surtout pressée d'avoir mon bébé dans mes bras. Quoi faire ?
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 17:28
coucou Tu ne dois pas culpabilisé de ne pas te sentir épanouie pendant la grossesse ! De nos jours, on nous fait croire que la grossesse est un moment merveilleux dans la vie d'une femme, mais c'est souvent pas le cas. Avec tous les maux de la grossesse que l'on peut avoir, c'est normal de ne pas forcément etre épanouie... Je suis également en arret depuis un mois environ à cause de contractions, et c'est vrai que je trouve le temps long, et que je passe mon temps à "ruminer" et que je suis impatiente d'accoucher pour avoir mon bébé et reprendre ma vie. Bref, ce que tu ressens est normal, ne te culpabilise pas ! A bientot et courage !!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 18:00
[quote:fe2b13e625="salemsa"]Bonjour à toutes, Merci de me lire. J'ai eu de grosses difficultées à tomber enceinte, j'ai fait plusieurs fausses couches, je suis aujourd'hui bientot à mes 3 mois de grossesse. Je suis en arret de maladie, car je suis tres fatiguée, et que pour bébé il faut que je me repose, donc je me sens tres seule, et j'ai aussi une piqure à faire des les cuisses tous les jours, ca fait mal, et je ne supporte plus de les avoir à faire. J'ai tellement revé et de cette grossesse, et là j'en ai marre d'avoir la naussée, d'etre fatiguée et tout le temps dormir, cette routine quotidienne, je me sens opressée , et je culpabilise de ne pas etre heureuse, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me detendre ! Le temps est long, je suis surtout pressée d'avoir mon bébé dans mes bras. Quoi faire ?[/quote:fe2b13e625] Bonjour, Je voulais te dire que moi même, durant les 3 premiers mois j'étais tellement malade et fatiguée que je n'étais pas épanouie... Ca a été très dur, je m'en voulais de ressentir ce mal-être... Là, je suis à 17 SA et ça va bcp mieux... Oui, je suis fatiguée, mais sans nausée, ta vie est différente !!! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais soit patiente et lorsque tu n'aurras plus de nausées, ce sera bien meiux, tu pourras en profiter.. Et quand tu sens ton bébé bouger, ben jte jure y'a pas plus beau bonheur !!! Je te souhaite bcp de courrage !!!
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:23
[color=darkblue:cb6ce2e9d3][b:cb6ce2e9d3]coucou! alors tout d'abord il faut que tu gardes espoir, tu as la chance d'avoir un petit bout dans ton ventre alors bas toi pour lui!!pour le moment ta grossesse ne se voit surement pas ou tout du moins pas assez pour pouvoir trouver un boulot, essaye partout, cherche dans les fast food il recrute pas mal de monde et régulièrement et tu n'es pas obliger de leur dire tout de suite que tu es enceinte, il ne faut pas se laisser aller et meme si aujourd'hui c'est dur garde le moral quand on veut on peut!!Surtout si ce bébé est désiré fait tout pour que cette grossesse tu la vive au mieux avec si possible un boulot et par la suite un cocon a toi ton chéri et votre bébé!! a part te dire de relever la tete et de foncer donner des lettres et des cv je ne sais pas trop quoi faire pour toi! garde confiance en toi! courage et pense a ton bébé!![/b:cb6ce2e9d3][/color:cb6ce2e9d3]
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:37
[color=darkblue:3fb659d8ba][b:3fb659d8ba]c'est normal que ta mère s'inquiete mais justement prouve lui que tu es responsable de tes actes et que tu es une femme a présent et bientot une mère. aller jspr que tout ira bien pour toi! bon courage pour ta grossesse! et si tu veux parler on est là pour sa sur le forum![/b:3fb659d8ba][/color:3fb659d8ba]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:02
:arrow: Bonjour [u:7c15ea579c][b:7c15ea579c]Salemsa[/b:7c15ea579c][/u:7c15ea579c] : Ton message m'a interpellé et m'a rappelé mon état d'esprit au même stade de grossesse que toi voilà pourquoi je te laisse ce petit message. [u:7c15ea579c]Ne culpabilise pas tout d'abord de ne pas être épanouie[/u:7c15ea579c], ça arrive et tu n'en ais pas pour autant une mauvaise maman :wink: De partout nous entendons et lisons que la grossesse c'est magnifique, la femme est belle pendant 9 mois, etc, etc... mais c'est pas vrai (pas pour tout le monde du moins) !!!! Alors à l'écoute des ces récits plus que fabuleux et qui font rever, on idéalise notre future grossesse et lorsque celle-ci arrive avec ses déboires (nausées, fatigue, arrêt de travail, etc..) bin on déchante :( . Ca a été mon cas et je culpabilisais fortement de ne pas être épanouie alors que c'était une grossesse pendant longtemps désirée et alors que j'avais perdue quelques mois avant un petit ange... J'avais peur que mon bébé ressente mon mal être et qu'il m'en veuille... Et un jour j'en ais parlé à mon ostéopathe et grâce à ses mots, j'ai appris à accepter ma grossesse telle qu'elle était (en arrêt pendant toute ma grossesse) et à ne plus culpabiliser. Après ça j'allais mieux psychologiquement et la fin de ma grossesse a été super épanouissante pour moi :D ! Tu sais nos amies les hormones jouent beaucoup je pense dans notre été d'esprit pendant la grossesse. Courage, ça passera ce petit coup de blues et lorsque tu aura ton merveilleux bébé dans les bras, tu oubliera vite tous ces tracas :wink: Bonne fin de grossesse Prend soin de toi Bizzz
sofia782 38 messages
sofia782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 18:12
COUCOU je comprend ce ke tu ressens j'ai aussi connu les fc mais j'ai tjr positiver et voila j'ai eu un petit garcon ki a maintenant 3ans et lorsque j'ai su ke j'etais enceinte je craigner ss cesse de faire une fc je m'y preparer pschycologiquement pour ne pas tomber de haut puis les mois sont passer et au final le rayon de soleil de ma vie est arriver et a fait de moi la plus heureuse des mm! c'est normale quand debut de grossesse on se sente pas bien dans sa peau on se pose milles et unes questions surtout avec des antecedents comme les notre mais les hormones qui nous font déprimé joue un role tres important au bon developpement de notre grossesse il faut prendre notre mal en patience quand tu serrera ton petit bout dans tes bras tu aura tout oublier! perso j'en suis a mon 6e mois de grossesse c'est encore un petit garcon et lors des 3 premier mois j'etais tout le temp fatiguer jme sentais moche et losque c fameux 3mois de nausees et de fatigue sont passer je me sentais revivre! chaque femme a sa propre experience de la grossesse pour mon premier sa a ete 6mois de nausees et pour celle ci 3mois sa change d'une grossesse a une autre et d'une femme a une autre voila j'espere t'avoir un peu remonter le morale bonne fin de grossesse 8)
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 19:43
et bien je vais te rconter uen partie de ma vie, tu verras sa te fera du bien. en 1998 j ai rencotnre mon homme, l homme de ma vie. en septembre 2000 il a un taf, je suis etudiante on est chacun chez nos parents on decide de lancer un ptit bout! le 13 novembre je tombe enceinte et lui perd son boulot kk jours apres. je te dis pas les reactions d inkietude dasn la famille ! donc j ai poursuivi mes etudes ( j etais en 2eme année de deug et je l ai decroché !!!!!), j ai declaré a la caf que j etai separée du pere pour avoir l api, cela nous permettai de commencer a avoir kk chose pour le bb. mon homme a cherché du travail, repris en mm temps ses etudes au lycee ( bep meca) . finalement en juin il a signé pour rentrer dans l armée, un peu a contre coeur et contre vocation mais au moins il pouvait assurer le gite et le couvert de sa famille! notre bb est né le 31 juillet 2001 on venait juste d emmenager dans la maison! depusi on s est marié, on a donné une petite soeur au grand frere et bientot un petit frere! et a l epok j avais 21 ans et mon homme 20 ans, donc pour te dire qu on etait jeune sans rien mais avec une grande volonté et la tete sur les epaules! donc tu vois nos situations se ressemblent. vous allez y arriver ne t inkiete pas. deja commence par toi aussi faire une demande d api. apres tt tu vis sans le pere du bb, sans ressources se sera deja un debut qui te permettra d etre plus sereine tu verras. et tu vera aussi que la petite graine qui pousse en toi est un formidable motuer pour avancer dans la vie ! courage a vous trois et tres vite je pense, en tt cas n hesites pas !
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 20:08
Je te conseil de te renseignier auprès des assedic car normalement quand tu démissione il t'ouvre un droit a l'are au bout de 3 mois après la fin de ton contrat j'ai des amis a qui s'est arriver autrement tu epu aussi faire appel a leur commisions en leur expliquand pourquoi tu a démissioner va les voir car eu te le proposeront pas .j'espere avoir été assez clair
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 07:47
Je vous remercie beaucoup pour vos temoignages. Je me sens du coup moins seule dans cette situation. J'ai pris rdv pour une seance de relaxation chez le psychologue, ca me fera le plus grand bien, j'y étais allé une fois au tout debut de grossesse. Hier je suis allée acheté son premier Doudou, et comme ca, ca me donne le sourire, ca m'encourage. C'est pas facile, c'est long... j'aurai bien voulu avoir une copine enceinte avec moi pour partager tout ca ! Merci encore...
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 09:47
bonjour Loute0287 je vois que tu as déjà eu des message qui te redonne espoir, c'est super! je vais suivre le mouvement :lol: le début de ton histoire ressemble un peu a la mienne! j'ai démissionné de mon emploi il y a quelques années a cause de mon patron et je n'ai jamais eu le droit au assédic (meme apres 3mois :( ) mais je n'étais pas encore enceinte! bref, on avait un appart mais je ne trouvais pas de boulot (mon homme refusait catégoriquement que je travail dans des resto, fast food....) bref 1an et demi plus tard (et toujours sans boulot) je tombe enceinte :D !!! j'avais 20ans! trop heureuse! vers mes 5mois de grossesse on arretait pas de m'appeler pour du boulot :shock: (agence interim...) les boules! a la différence de toi, mon homme avait quand meme un cdi mais tu vois ça fait maintenant 3ans passé qu'on est ensemble, on a mis Bb2 en route et on ne vit toujours qu'avec 1salaire et meme si par moment c'est dur, ma fille ne manque de rien et le biboun qui arrivera ne manquera de rien non plus!!!! tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter car tout ce passera bien. quand tu aura ta déclaration, vas faire une demande HLM tu passera prioritaire! et tu aura des APL donc ton loyer ne sera pas beaucoup élevé nous on vit en maison hlm, on est déclaré tout les 2 et notre loyer est de 241euro! sans compter que pour ton bébé tu as 171euro par moi! et a ton 7eme mois de grossesse tu as une prime de 800euro (je crois) et tu peux acheter pleins de chose a ton bébé!!! j'espere avoir pu t'aider un peu! je te souhaite une bonne grossesse et plein de bonheur a venir !!!!!!! bon dimanche :wink:
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 22:59
Pour t'aider et avoir des aides tu peut aller aussi a la mission locale je s'est que tu peu avoir droit a 240 euro d'aide sur 1ou2 mois j'y est eu le droit !et en ce qui concerne les assedics j'ai eu le neveu de mon homme et qui n'a jamais travaille et il a le droit a 130 euro par mois s'est pas grand chose mai deja sa !! et renseigne toi auprès de la caf tu aurai peut être droit au rmi du faite de ta grossesse !voila si sa peut t'aide
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 00:44
en ce qui concerne la mission locale l'aide s'appel fond d'aide aux jeune je leur est ramener ma fature téléphone tu peu ausi enmene mutuelle ou tu ce que tu paye et aussi dire que tu a besoin de t'habiller de sortir ect normalement sa passe toute seul moi j'y est eu le droit plusieur fois même quand je vivai chez ma mère et pour les assedic le mieux sa d'y aller directement car je te l'ai dit il on des commision special qu'exmine ton dossier l neveu de mon homme s'est comme sa qu'il y a eu le droit voila bisous
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 23:17
salut deja felicitation pour ta grossesse. je voulais te dire que je ss un pe pres ds la mm situation que toi j'ai 21 ans je vie ossi toujours cher ma mere et je suis enceinte de 6 mois. une fois ma declaration faite a la caf j'ai fer une demande pour l'api car étan a l'école et mon copain en formation je n'ai pu d'otres solution pour le momen ke de fer ca. moi je touche 513euros par mois en étan enceinte et kan jorer accoucher jorer droit a un pe plus de 800 euros. tout comme toi jai été voir une assistante social pr savoir un pe mes droits etc... elle ma donner une demande d'hlm et elle a fer une demande de MSL "si ton dossier est accepter ce son eu ki tavance cotion,se porte garant etc..." jattend encor le reponse. tout ca pour te dire ke normalemen tu aura droit a lapi je voi pa pk tu norer pa le droit... voila jespere tavoir un pe aider et bon courage pour ta grossesse
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 12:58
sinon il faut savior aussu que le rmi tu peux y avoir droit ( mais bon l api c mieux!) ou alors si finalement tu te mets en menage avec ton copain. en effet le rmi c est des25 ans ou avant pour les personnes ayant un enfant né ou a naitre. ensuite les hlm sont de slogements sociaux, donc faits pour les gens dans ta situation. tu peux fr une demande por toi tt seule ( tu sera prioritaire je pense avec un enfant qui arrive et en disant que ta mere ne veux pls de toi) et avec l apl tu aura tres peu de loyer a payer. ou alors fais une demande pour toi et ton homme en faisant une demande de rmi, la aussi apl, cmu resto du coeur etc ... . vas sur le site de la caf et fais tes calculs . sinon il ne faut pas hesiter a toquer a toutes les portes ( resto du coeur, secours catholik etc... il n y a ruien de honteux et cequ etu auras par eux se sera tj sa que tu economiseras). sinon jepeux te proposer une chose : je devrai accoucher d ici un mois ( declenchement car gors bb passera pas n aturellement) si cela peut te depanner je peux te donner mes vetements de grossesse. je ne comptais pas les vendre mais jep refere les donner a kkun que sa peut aider. si cela t interesse envoi moi un mp ce sera avec plaisir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.