Posté le : 14-02-2008 à 15:40
Coucou!
Comme je dis, je manque d'infos...
Les parents ont été informés hier (si j'ai bien compris, la jeune fille ne se sentait pas bien, est allée chez le médecin qui apres l'avoir examiné lui a dit de faire une prise de sang... ils ont eu les résultats hier fin de journée)
Ce n'est pas une grossesse volontaire, la jeune fille est perturbée par la nouvelle (elle vient de rompre avec son copain si j'ai bien compris), la mère comme le père sont effondrés...
Mon amie, qui est "externe" à la situation, est un peu plus "lucide"... Mais tres chamboulée aussi. Elle, sa première réaction c'est de savoir comment géré ce petit etre qui n'a pas demandé à etre là...
Pour que sa belle fille participe à l'achat des couches ou autres, il faudrait qu'elle ait un boulot d'étudiente, ce qu'elle n'a pas... Elle se demande comment elle pourrait gérer une grossesse, des études et un boulot... et il n'est évidemment pas question de kot, appartement ou autre...
En plus il y a pas mal de kilometres entre chez son père (ardennes) et chez sa mère (charlerois) donc si il y a bébé, plus question pendant un temps d'imposer pres de deux heures de route (quand ça roule bien) à ube jeune fille qui vient d'accoucher et à son nouveau né...
[b:ad20918db3]Petitedoula[/b:ad20918db3], si je ne me trompe, tu vas ou tu viens d'avoir ton quatrieme petit bout et tu es mariée au pere de tes enfants.Je trouve ça merveilleux que vous soyez toujours ensemble malgré ton jeune age lors de ta première grossesse!
C'était visiblement ton choix et comme tu dis, tu as été entourée et aidée comme il le faut. Ici la belle fille de mon amie, si elle garde son bébé, accouchera avant son 16eme anniversaire et ça semble mal barré pour que le pere l'accompagne :cry:
Honnetement, combien de jeunes "ados" de 16 ans qui ont eu un enfant sont encore ensemble?
C'est vrai que perso, je suis un peu choquée de voir ce qui arrive à nos amis, mais je ne suis pas dans leur situation, je ne sais pas comment je réagirai et surtout je ne porte aucun jugement!
Car quelle que soit la situation finale, cette ado sera marquée à vie... et je sais fort bien qu'une ivg, surtout à cet âge, est quelque chose de difficile à surmonter...
Enfin voilà, je lui montrerai le post ce soir si elle passe, ça lui fera plaisir de vous lire!