Comment proteger ses enfants

Discussions

Auteur
roxanedelabruer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 19:14
bonjours si je post aujourdhui ses que hiers en regardant les journaux jai vu une afreuse nouvelles alors ce qui sui nest pas tres positif mais je crois quil faut en parler alors je me demande comment peut on prevenir le viol est- ce trop tôt en parler vers 2 ou 3 ans jai tres peur que ca arrive a ma fille et je me demande quel prevention peu ton aporter alors future maman je suis sur que je ne suis pas la seul merci de vos conseil
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 19:29
moi j'en ai parlé assez tôt à mon fils (dès 2 ans je crois) en lui disant que c'est son corps et que personne ne doit le toucher. J'ai insisté quand il est entré à l'école. Son instit l'année dernière a fait de la prévention mais ça reste 1 sujet délicat pour expliquer à l'enfant. mais bon vaut mieux prévenir que guérir :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 19:37
bonsoir, le + tot possible, je pense que sans evoquer le sexe, ni le viol et sans faire peur a ses enfants on peut leur faire comprendre que personne n'a le droit de toucher leur corps, ma fille a 18 mois, evidemment elle est encore tres dependante de nous ou des autres adultes (nounou, grands-parents...pour le changement de couche par ex) mais depuis qqs temps quand elle est dans son bain, je la lave, cheveux, ventre, pieds, bras c'est moi qui lui fais, et apres je la laisse se savonner les fesses, je lui dis qu'elle est grande, qu'elle sait se laver, je trouve que c'est une facon douce de la responsabiliser et de lui faire prendre conscience de son corps, mais apres...je ne sais pas trop comment j'aborderai le sujet, on verra en temps voulu (pour la rentrée a l'ecole sans doute) mais j'y pense deja...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
roxanedelabruer 33 messages
roxanedelabruer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 19:38
oui ces ce que je croit moi je pense que quand elle sera prete a se laver seul je lui monterais que ses ces partie intime et perssone na le droi dis toucher
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 20:07
il faut responsabiliser le fnant avec son corps, le laisser fr sa toilette tt seul en disant c est ton corps c est a toi de t en occuper, le laisser s habiller seul dans sa chambre, k il ferme bien sa porte de wc ... comme sa il comprend que ce qui a trait au corps le regarde et unikement lui. et pour l exemple : mon fils a u fimosis, il a 6 ans, kan on a consulté je lui ai expliké que le medecin allait regarders on zizi peut etre le toucher mais ke c etait pour voir pour le soigner que c'etait normal mais ke le medecin ou n imoprte qui d autre ne peut fr sa qu avec son accord et mon accord mais que sil ui refuse on ne peut pas le forcer. et il a bien compris . d ailleurs quand le medecin a voulu regarder a son zizi ce jour la mon fils m'a d abord regardé opur savoir s il devait le laisser fr. maintenant bon j ai une fille de 4 ans et la c est pier car c est une fille !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.