Alcoolisme de ma mere (Page 3)

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 17:02
oops pardon y'a eu un bugue la je crois ! :lol: je peux pas effacer dsl
edeline2 22 messages
edeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 23:27
coucou! merci!suis courageuse oui et non car j'ai assumer mon choix surtout! mais je regrette rien c'est le plus important de pas regretter!! pr repondre a une question plus bas (desolée j'ai oublié le pseudo :? ) ns oui on a vecu ensemble quasi de suite et ca se passe tres bien donc je vois pas pourquoi ca changerai car le bébé est voulu des 2 cotés! :D apres on ne sait pas de quoi est faite la vie ms si on pense deja au momen de la rupture la je me dirai c'est pas la peine! bizz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 10:01
Je suis tombé enceinte de ma fille à 19 ans et j'ai accouché j'avais 20 ans... Les réflexions je ne les ai pas eu de mes proche mais de l'équipe soignante et de mon ex BM... Tu t'en fou des gens, ils n'ont rien d'autre à foutre de leur vie que de jacasser sur les autres !!! Si tu y accorde de l'importance, tu va sêtre très malheureuse !!! Fais ta vie, tu ne dois rien a personne !!! :wink:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 11:17
ils ont 8,10 et 16 ans, en fait je leur parle tres rarement et j'ai peur qu'ils pensent que ma mere boive a cause d'eux lipoutou: ca a du etre difficile pour toi et surtout maintenant que tu sais que ton pere va bientot partir je te souhaite plein de courage
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 14:31
Coucou moi j'ai 19 ans j'ai un fils de 5mois et demi et mon copain a 20 ans! Les gens nous regardent de travers, viennent nous demandé si c'est notre enfant quel âge il a.... etc etc..... Nous ça nous fait rire, certains sont horrifiés qu'on ai un enfant "si jeune". Les gens tu t'en fous c'est ta vie!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 01:50
[quote:5f2a194bcd="crevettedada"][quote:5f2a194bcd="bb_marie"]j'ai eu mon fils a 19 ans et je n'ai jamais eu aucune critique. Mes parents ont ete "choqués" en apprenant la nouvelle mais jamais de jugement mechant, il s'inquietait surtout pour mes etudes etc... mais jamais rien de blessant ni rien... et ils sont gagas :lol: Quant aux gens dans la rue, rien. Pourtant je fais tres jeune, 16 ou 17ans. Mais personne ne m'a rien dire a part me feliciter d'assumer pour ce beau bébé a mon age... Je viens d'avoir 21 ans et mon fils a bientot 16 mois. Je ne suis plus avec le père depuis 5 mois et qq (ça n'allait plus...) et je me suis remis avec un autre depuis 1 mois et demi. On se connait depuis plus de 4 ans et on pense deja a faire un bébé. Pour le moment je n'ai pas encore fini mes etudes (je passe des concours en ce moment grrr) donc on ne peut pas faire de bébé. Mais si nous avions une situation stable, nous mettrions surement bébé en route dans l'année (donc 2 bébé a 21ans..) Là on va attendre 2-3 ans. Je te conseille quand meme de passer ton bac et trouver un appart avec lui avant de mettre bébé en route... Mais bon c'est vous qui voyiez c'est votre vie ;) Enfin bref si vous avez tout pour assumer et etre heureux.... foncez ! Les gens ne sont pas si mechants et meme s'ils l'etaient ça ne les regarde pas ! Biz'[/quote:5f2a194bcd] c'est ce dont j'ai peur justement que mes parents soit choqué... Merci de ta part Biz[/quote:5f2a194bcd] bin ecoute, si tu penses a ce que vont dire tes parents quand ils vont savoir, c'est peut etre que tu es encore un peu immature, ou pas encore prete... Ce n'es pas un jugement le prend pas mal. Mais pour moi qq un qui pense ça est encore une ado qui a peur de se faire disputer par papa-maman .... Si tu veux un bébé et que tu te sens capable. Assume !! Mes parents ont été choqué oui, parce que j'etais en etude et ce bébé n'etait pas voulu au depart. Mais ma decision etait claire : je le garde ! Alors rapidement ils ont arreter de flipper et sont devenus gagas. Toi si tu as peur d'eux et de ce qu'ils vont penser de toi, c'est que tu es surement encore un peu jeune et que tu n'assumes pas tes choix...
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 11:44
oui c ce que je pense aussi d'habitude. En fait, mon copain a un emploi et moi je suis en alternance, je passe mon bac à la fin de l'année. En ce qui concerne le logement on l'a pas encore mais on cherche... biz[/quote] Coucou mademoiselle, Alors puisque tu demande un avis le mien va être un peu plus nuancé. Ton ami a une situation ce qui est trés bien, il est présent et souhaite ce futur bébé c'est parfait. Maintenant vous n'avez pas de logement çà veut dire que vous vivez encore chez vos parents? As tu déjà vécu avec ton ami? C'est trés important tu sais pour se rendre compte au jour le jour...Et tu n'as pas terminé tes études.... En terminale deux filles dont une copine étaient enceintes dans ma classe dix ans aprés je revois toujours mon amie qui m'a avoué une fois qu'elle aurait aimé terminé ses études et le faire aprés bébé c'est bien trop dur physiquement et financièrement. Deux points que vous devez regler avant Donc réfléchi bien... Ma cousine a eu un bébé à 19ans aujourd'hui on trouve que çà fait jeune mais c'est une femme éppanouie qui a trés bien géré la chose et du temps de nos parents c'était courant... Pour ma part à 19 ans j'aurais été incapable je crois d'asssumer. Chaque personne est différente.
lau74 19 messages
lau74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 12:09
coucou! alors moi je dis fais comme tu le sens si tu veux des enfants peu importe ton age c'est toi qui va les élever t'en occuper et personne d'autre ce que les gens pensent n'y fais pas attention! en ce qui me concerne je suis tombée enceinte a 17ans et demi ca faisait 2 ans que j'étais avec mon chéri et on a décidé de le garder c'est une chance certaines femmes ne peuvent pas en avoir!mes parents mont fait la misere et les réflexions des gens je t'en parle meme pas!nous n'avions pas de situation pas de logement moi pas de permis de conduire en gros rien quoi! aujourdhui mon fils a 6 ans mes parents en sont dingue ma mere est heureuse detre 1 grand mere jeune!j'ai eu une autre petite fille il y a 2 ans et la jattend bébé 3!!!j'ai pas encore 25ans et je suis comblée et épanouie en autre grace a mes enfants!je me suis mariée jai passé mon permis mon chéri et moi sommes embauchés nous avons trouvé un bel appart et songeons a acheter une maison! et je peux te dire que j'ai une vie bien mieux que celle que jamais j'aurais pu imaginer!tout ca pour te dire que quand on veut on peut!si tu te sens prete et assez mure fonce n'écoutes que ton coeur et personne d'autre!les gens ont toujours qqlchose a dire si ce n'est pas ton age ca sera ta situation si cest pas ca ca sera autre chose la méchanceté est gratuite malheureusement d'ailleurs! moi j'ai cloué le bec de plusieurs personnes qui elles en attendant n'ont pas avancé!voila ma belle fais ta vie comme bon te semble et passe au dessus de toutes ces mauvaises ondes!te souhaite plein de bonheur et pleins de beaux bébés en bonne santé!!!a plus
sofia782 38 messages
sofia782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 19:16
perso c'est bien beau de s'aimer et en plus un enfant c facile a faire il suffit d'une seule fois mais si tu veut avoir un enfant heureux en bonne santé et epanouie trouve un logement dessant trouve toi aussi un travail stable parske 1 salaire sa suffit pas entre le loyer l'ammeublement de la baraque les factures d'eau de gaz d'electricité les courses parskil faut bien manger hein les couches les vetement pour bb les achat pour le bb poussette et j'en passe..... crois moi k1 salaire sa suffit pas du tout et puis tu peut avoir un logement mais si ton copain se barre tu fais comment avec seulement 165 euros d' alloc par mois???? je ne suis pas contre le fait d'avoir des enfant jeune au contraire j'ai eu mon fils a 18ans j'en ai 22 et je suis enceinte de mon deuz mais contrairement a toi j'ai commencer le travail a 16ans j'etais en cdi donc stable jme suis pris un f3 donc mon fils a sa propre chambre lorske j'ai eu mon fils et donc 18ans le pere de mon fils c barré ske je ne regrette pas d'ailleurs mais heuresement ke j'etais embaucher et ke j'avais mon appart car or de question de retourner chez mes parent j'ai continuer ma petite vie avec mon fils et on a jamais manquer de rien j'ai rencontrer mon nouveau copain avoir un taf meme si ton copain travail c l'indépandance mm si il part bin tu peut compter sur ton travail c'est peut etre pas ce ke tu attendait comme conseil mais c le meilleur que qqun puisse te donner desoler d'avoir eter un peu crue mais c la vraie vie je suis passer par la a aucun moment mon fils n'a manker de qque se soit et j'en suis fiere car j'ai pu compter que sur moi mm et pour mon fils je m'en suit sortie tte seule!!!
lau74 19 messages
lau74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 11:54
salut sofia, ce que tu dis n'est pas faux,la vie n'est pas simple et tout ne tombe pas du ciel je suis d'accord avec toi.je suis passée par la moi aussi car bébé1 n'était pas prévu il a donc fallut tout acheter,trouver l'appart' du taf,tout quoi depuis le début et je ne suis pas issue d'une famille bourgeoise ni mon mari d'ailleurs!personne ne nous a aidé!mais si on commence a penser qu'en mal on avance plus dans le monde ou l'on vit aujourd'hui.certes si t'es a la rue sans diplomes ni argent ca va de soit que tu ne vas pas songer a faire un enfant.mais moi je dis que quand on veut on peut!il y a la prime pour bébé maintenant avec la quelle on peut acheter les 3/4 de ce qu'il a besoin et quand on est jeune on peut avoir des aides pour trouver un logement,payer sa caution,il y a la caf qui fait un pret a 0% pour meubler ton appart,ils auront sans doute droit a l'apl nous sommes en france et il y a beaucoup d'aides surtout pour les jeunes!c'est sur que si tu te tournes les pouces et que t'attends que ca vienne jusqu'a toi ca n'avancera pas.aujourd'hui ils s'aiment ils veulent un enfant peut etre que demain ca sera différent mais dis toi que si tout le monde savait de quoi demain était fait personne n'aurait sans doutes fait les memes choix. ca serait plus simple c'est sur mais c'est pas le cas!cela sappelle la vie!la preuve pour toi si tu avais su que tu quitterais ton copain tu n'aurais peut etre pas fait ton enfant tout de suite.et si demain elle se retrouve seule elle aura encore plus d'aides elle sera mere isolée et ne vivra donc pas qu'avec 165 euros!les gens qui vivent d'aides s'en sortent mieux que nous qui travaillont ca je te le dis jen connais et ils ne galèrent pas a finir leurs fins de mois comme ca a déja pu m'arriver ou t'arriver ou meme a d'autres! je ne dis pas qu'il faille vivre qu' avec des aides mais si a un moment donné il t'en faut pour t'en sortir il faut dire oui!il y a bien assez de gens qui profitent des aides alors qu'ils n'en ont pas besoin!quoiqu'il arrive elle ne sera pas a la rue! c'est ma vision des choses apres chacun est libre de penser comme il veut ne prend pas ca mal.on lui a donné nos avis après les cartes sont entre ses mains.c'est a elle de faire le bon choix et ce qu'elle sent le mieux pour elle son copain et peut etre ses futurs enfants.en attendant bonne grossesse a toi et bon courage a elle.a plus
sofia782 38 messages
sofia782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 12:15
salut laura en faite ce ke j'ai voulu dire a crevette c ke la vie n'est pas facile ss travail et ss logement et kan tu vois des gens lui ecrire "vas y fais ske ta a faire si t prete" ou "tu fais ske tu veut "je crois pas ke se soit le meilleure conseil qu'on puisse lui donner :x comme j'lui ai dit un enfant c facile a faire,mais faut les assumer les gater perso je suis issue d'une famille de 9enfant et question amour g pas eter gater du tout et question vtmt jouet etc non plus c'est pour sa que lorske j'ai voulu fonder ma famille il etais hors de question que se soit ss avoir mis de l'argent de coter pour pouvoir le gater et bien l'habiller et le nourrir contrairement a ma mere qui n'a jamais travailler!
lau74 19 messages
lau74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 12:40
jsuis d'accord avec toi sofia!!!!! c'est pas le tout de faire des enfants pour en faire et une fois qu'ils sont la ne pas les assumer ou ne pas les rendre heureux.les ptits bouts qui viennent au monde eux n'ont rien demandé la moindre des choses c'est de leur apporter le nécessaire toit hygiene nourriture...mais aussi beaucoup beaucoup d'amour sinon a quoi bon faire des enfants si ce n'est pas pour qu'ils soient heureux et épanouis! il y en a tellement dans le monde qui crèvent de faim désolée du terme mais cest la vérité, qui sont malheureux battus violés quotidiennement et meme d'autres qui travaillent des leur plus jeune age pour pouvoir vivre.....et ca c'est inadmissible!donc a nous de donner ce qu'il y a demieux pour les notres!
sofia782 38 messages
sofia782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 13:01
bien dit lau chui toutes a fait d'accord!!!! :lol:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 15:38
[quote:b8c284b573="sofia78"]perso c'est bien beau de s'aimer et en plus un enfant c facile a faire il suffit d'une seule fois mais si tu veut avoir un enfant heureux en bonne santé et epanouie trouve un logement dessant trouve toi aussi un travail stable parske 1 salaire sa suffit pas entre le loyer l'ammeublement de la baraque les factures d'eau de gaz d'electricité les courses parskil faut bien manger hein les couches les vetement pour bb les achat pour le bb poussette et j'en passe..... crois moi k1 salaire sa suffit pas du tout et puis tu peut avoir un logement mais si ton copain se barre tu fais comment avec seulement 165 euros d' alloc par mois???? je ne suis pas contre le fait d'avoir des enfant jeune au contraire j'ai eu mon fils a 18ans j'en ai 22 et je suis enceinte de mon deuz mais contrairement a toi j'ai commencer le travail a 16ans j'etais en cdi donc stable jme suis pris un f3 donc mon fils a sa propre chambre lorske j'ai eu mon fils et donc 18ans le pere de mon fils c barré ske je ne regrette pas d'ailleurs mais heuresement ke j'etais embaucher et ke j'avais mon appart car or de question de retourner chez mes parent j'ai continuer ma petite vie avec mon fils et on a jamais manquer de rien j'ai rencontrer mon nouveau copain avoir un taf meme si ton copain travail c l'indépandance mm si il part bin tu peut compter sur ton travail c'est peut etre pas ce ke tu attendait comme conseil mais c le meilleur que qqun puisse te donner desoler d'avoir eter un peu crue mais c la vraie vie je suis passer par la a aucun moment mon fils n'a manker de qque se soit et j'en suis fiere car j'ai pu compter que sur moi mm et pour mon fils je m'en suit sortie tte seule!!![/quote:b8c284b573] bonjour, je tenais juste a dire que nous on vit qu'avec 1 salaire depuis 3 ans, on a une petite fille de 9 mois et on s'en sort! elle ne manque de rien et pourtant on est déclaré tout les 2 donc on a pas d'aide. en plus je n'ai droit a rien (assedic) car j'avais démissionné. c'est clair que de vivre avec 2salaire c'est beaucoup mieu :) mais c'était juste pour préciser qu'avec 1 c'est faisable aussi. bonne journée :wink:
Mariiie40 41 messages
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 20:17
Coucou, Ben moi j'ai 19ans et j'ai un petit bonhomme qui va avoir 1 mois vendredi. Perso avec moi les gens sont plutôt sympa, la plupart me dise "oh vous êtes une jeune maman!!". Je suis seule alors quand je leur dis ça passe moins bien mais je m'en fou s'ils ne sont pas content. Dis-toi que quand ton bb sera grand tu seras encore jeune et que tu pourras faire plein de chose avec lui (ou elle). C'est clair que c'est mieux quand il y a un logement ou un salaire mais on s'en sort quand même car le plus important c'est l'AMOUR et je pense qu'il n'y a pas d'âge pour avoir des enfants!!! Bisouxxx!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.