Posté le : 13-02-2008 à 12:30
il ya un an, j'ai decouvert l'alcoolisme de ma mere, elle s'est justifiée en disant qu'elle deprimai depuis qu'elle savait que son frere (qui vit a l'ile maurice) etait tres malade, et a juré a ma soeur et moi qu'elle irai mieux le jour ou elle partirai le voir, finalement elle est parti cet été et depuis son etat ne s'est pas amelioré, j'ai coupé contact avec elle au mois de juin. Je l'avais eu au telephone en novembre mais j'avais ete deçue du fait qu'elle avait meme pas pris des nouvelles de mes enfants et surtout de ma petite derniere qui avait meme pas 3 mois, suite a ca je ne lui ai plus telephoné, il ya 2 jours ma soeurs m'a appris que ma mere boit toujours autant et qu'elle geule tous les jours avec son mari devant les enfants (qui ont 8, 10 et 16 ans), elle a des problemes avec sa banque parce qu'elle fait des achats compulsifs, depuis elle est interdit banquaire, elle perd la tete, et elle s'enfonce petit a petit, hier je me suis decidée a lui parler de son probleme, elle a bien sur niée son alcoolisme, mais quand elle me parlais elle se contredisait tres souvent, je lui ai exprimé mes sentiments, je lui ai dit qu'elle nous perdait et qu'il faut qu'elle y mette de la volonté pour se sortir de cette situation, mais j'avais l'impression de parler a un mur, elle me disait "oui, tu as raison", mais je sais que ca rentrai d'une oreille et que ca ressortait par l'autre oreille", je lui ai dit de penser a ses enfants et a ses petits enfants, 1h apres avoir lui parlé, mon frere a appelé ma soeur pour lui dire qu'a la suite de mon appel ma mere etait enervée, puis se mettait a pleurer, puis regueulait
Je sais pas quoi faire pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle s'en sorte, avec ma soeur on desespere, on sait qu'on a tout essayé, et on pense beaucoup aux enfants