Posté le : 13-02-2008 à 14:42
salut !
bon, moi je suis un peu HS: j'ai 28 ans et j'attends mon premier enfant... Mais ma mere nous a eu jeune: enceinte à 18 et 21 ans (pour la ptite derniere, elle avait 32 ans ;))
Pendant super longtemps, elle nous a dit a mon frere et à moi que si c'etait a refaire, elle le referait pas (la pilule, ca existait pourtant hein...). qu'elle avait pas pu passer son bac, pas fait d'etudes a cause de nous etc etc... J'en ai beaucoup souffert.
Je pense qu'avoir des enfants jeune comme toi, c'est pas forcement mal, parceque quand on se sent pret, bah ma foi...c'est la vie hein! Et puis il y a plein de mamans jeunes qui sont super et qui s'en sortent trés bien!
Mais je pense aussi qu'il faut bien bien réfléchir à ta vie, à ce que tu veux en faire. Et ne pas faire peser tes choix sur tes enfants si tu décides de devenir mere si jeune ;)
A 19 ans, on sort tout juste de l'adolescence... et encore... et devenir maman à ce moment là n'est pas forcement facile. Mais c'est faisable!!
Maintenant, c'est ta vie. ton choix. Tu devrais te préoccuper plus de ce que ca va changer dans TA vie que dans celle des autres. L'opinion des autres, au final, ne changera rien à ta vie ;)