Angoisse boulot

Discussions

Auteur
tibous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 12:30
bonjour à tous, Je poste ce message car j'angoisse ; je vous résume ma situation Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise à mi-tps et je viens de trouver un deuxième mi-temps depuis novembre 2007 où je suis embauchée. J'ai une bonne complicité avec le patron, je suis plutôt amie qu'employée. Tout va bien ! L'autre mi-temps ma collègue est bientôt à la retraite (dans 5 ans environ) et elle est une mère pour moi. Bref, je suis enceinte de 8 semaines et je n'oserai jamais leur dire : ça m'angoisse. En plus, j'ai pris une semaine de vacances et ma collègue me téléphonait tous les jours car elle s'ennuiait, lorsque je suis rentrée elle m'a sauté au cou......... Et ce matin, mon deuxième patron m'a mis un magazine d'infos noté ne regarde pas bisous : j'avoue que j'ai regardé et c'était les primes de maternité et il a noté pas pour le moment ! Je ne veux pas leur faire de mal mais j'ai une vie aussi COmment leur dire Merci de votre soutien
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:48
Bonjour, Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème. Tu ne veux pas leur annoncer ta grossesse? mais pour qu'elle raison? Biz
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:56
Coucou Pour ma part je suis tombée enceinte alors que j'avais signé mon CDI 1 mois avant, et je rentrais juste en formation interne. C'était vraiment pas le moment de leur dire. J'ai eu très mauvais caractère avec tout le monde suite à cette angoisse!!! Puis je l'ai dit à 3 mois de grossesse, d'abord à la rh puis à ma chef, et au final ça c'est super bien passé. Et j'ai réussit mon boulot+formation haut la main et ce malgrès quelques absences pour état de santé! Et surtout grand soulagement une fois tout le monde au courant, j'ai enfin pu montrer mon petit ventre et surtout tout le monde était très sympa avec moi! Tu devrais le dire, de toute façon ton bébé est là :wink: Prends ton courage à 2 mains et, même si ça ne leur plait pas au moins tu auras ce poids en moins et tu pourras vivre ta grossesse pleinement :) Tu verras on est souvent surprises des réactions des gens quand on leur annonce une grossesse :roll:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 13:31
si je peux me permettre, c'est JAMAIS le bon moment de dire qu'on attends 1 bb, j'en ai eu 2 et ça a été galère à chaque fois pour la boîte mais ce qui est rassurant c'est que finalement si ça bloque, c'est qu'on est compétente :wink: Bizzzzzzzzzzzz 8)
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 17:09
[color=red:74be18e054]Coucou je vais te raconter ma petite histoire. J'ai signe mon CDI en decembre et qques jours avant j'ai su que j'etais enceinte. Je n'ai pas ose en parler a mon patron. J'avais trop peur qu'il se dise que ct fait expres. Donc toutes mes collegues etaient au courant sauf mon patron :roll: Un jour une de mes collegues m'a dit qu'il le savait et que je devais lui dire. J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai ete lui dire. Il m'a dit qu'il etait tres vexe du fait que je l'ai dit a tout le monde sauf a lui. Il m'a dit qu'il me comprenais vu qu'il etait papa. Il a ete tres content pour moi et m'a felicite. Je suis sure que ca se passera bien pour toi. Des fois on s'imagine le pire et en fin de compte ils le prennent bien. Depuis qu'il le sait je me sent bcp mieux et soulagee :D [/color:74be18e054]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.