Posté le : 14-02-2008 à 19:22
Mais c'est fou quand même ces angoisses !
l'autre jour on regardait je ne sais plus trop quel film qui n'est pas si horrible en soi, mais il m'a mis mal à l'aise et à commencer à faire naître en moi mes angoisses, et pareil lorsqu'elles arrivent elles ne me quittent pas avant 20 bonnes minutes, et encore seulement avec l'aide de mon chéri. j'avais les jambes pliées sous moi, sur le canapé, impossible de mettre le pied par terre ! mon mari a regardé en dessous du canapé, m'a bien confirmé qu'il n'y avait rien et m'a proposé de regarder par moi-même grâce à une lampe de poche : IMPOSSIBLE !!! je n'ai JAMAIS pu regarder sous mon lit ou sous mon canapé !
mais en fait je pense bien savoir d'où ça me vient.
du moins j'ai solutionné 1 partie de mes angoisses, la peur d'être abandonnée, d'être seule. en fait lorsque j'avais un peu près 15 ans ma mère m'a avoué quelque chose qu'elle n'avait jamais réussit à me dire jusque là : lorsque j'étais dans son ventre il y avait mon jumeau auprès de moi, qui est malheureusement décédé à 5 mois de grossesse... lorsque ma maman m'a dit ça ça m'a tout d'abord fait beaucoup de peine : j'aurai dû avoir un frère jumeau...! comme il n'y avais pas assez de place pour nous dans l'utérus, il m'avait cédé sa place...
par la suite ça m'a fait comprendre pas mal de choses sur moi, dont ma hantise de la solitude et la peur d'être seule. quand j'étais petite je faisais quotidiennement le même cauchemard et voilà que je comprenais enfin la source de mon cauchemard !
du coup je pense bien sûr que le fait d'avoir "vécu" 5 mois avec mon frère, dans le ventre a eu + de conséquences inconscientes que je ne veux me l'avouer. d'où une grosse partie de mes angoisses et de mes peurs.
maintenant ça n'explique pas tout non plus...
mais par contre je souhaite découvrir le pourquoi du comment !
mais c'est certain que + on vieillit et + notre imagination s'accroît, donc malheureusement quand on est seule, dans le lit, avec un bras qui dépasse à peine, ou qu'il y a un bruit quelconque on s'imagine les pires horreurs qui nous figent sur place ! :roll: